Aller au contenu

scooter chinois Bougie ne change pas de couleur

Yasss220
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, en mettant un pot sito plus débridé a la place de mon origine j’ai naturellement vérifié ma carburation histoire de pas serrer

Et j’ai été surpris, Je ne vois que deux causes possibles a ce qui m’est arrivé

J’ai fait des « arrets carburation » à fond en descente puis coupe circuit et arrêt sur le bas coté puis dévissage de bougie

Et je tombe sur une bougie marron clair un peu pauvre,

Je me dis que je dois changer de gicleur et en attendant je change et remet mon origine pour pas prendre de risque, re arrêt carburateur : même couleur

Je me dis que c’est bizarre, je regle volontairement le scoot trop riche en vissant à fond la vis d’air (pot origine toujours) puis je teste, la bougie brunit a peine

Je rappelle que j’ai un chinois 2t minarelli horizontal et une bougie br7hs changée il y a quelques semaines

À votre avis d’où ça peut venir? sachant que mon premier essai avec le pot débridé sito plus le scoot se comportait parfaitement prenait ses tours etc sans aucun soucis aucun trou rien parfait

Couleur de la bougie un peu plus claire a cause du flash: 

Si qqun sait si je m’y prends mal ou si c’est une histoire de gicleurs ce serait cool xD

IMG_9906.jpeg

Je rappelle que je suis en configuration full origine juste débridé avec un cdi naraku 

Je connais pas la taille de mon gicleur actuel il me faut ouvrir le carburateur 

Selon ce tableau la couleur de ma bougie est correcte mais tant que je sais pas si j’ai bien pris la coloration de la bonne méthode avec mes arrets carburateur ça servira a rien

Edit: j’ai pas mal lu qu’on pouvait plus vérifier la couleur de la bougie avec l’essence sans plomb c’est vrai ça ?

Dernier edit: Je précise que j’ai fais mes tests moteur chaud tout le long et les arrets carburateur sur une ligne droite environ 150m je sais pas si c’est assez certains parlent de plusieurs km

Salut,

Les bougies avec essence sans plomb colorent vraiment sur le long terme, genre j'ai vu passer des 2000km ( intervalle de remplacement) pour une coloration un peu fiable

Perso je ne me fie pas à la couleur de la bougie pour le réglage du gicleur principal, je prend un intervalle de 10 ( par exemple entre 85 et 95 ) et je teste jusqu'à ce que le scoot tourne le mieux possible en pointe 

Pour faire des réglages fins il faudrait une sonde lambda à foutre dans le pot :ph34r:

il y a 51 minutes, Kaga a dit :

Salut,

Les bougies avec essence sans plomb colorent vraiment sur le long terme, genre j'ai vu passer des 2000km ( intervalle de remplacement) pour une coloration un peu fiable

Perso je ne me fie pas à la couleur de la bougie pour le réglage du gicleur principal, je prend un intervalle de 10 ( par exemple entre 85 et 95 ) et je teste jusqu'à ce que le scoot tourne le mieux possible en pointe 

Pour faire des réglages fins il faudrait une sonde lambda à foutre dans le pot :ph34r:

Salut merci pour ta réponse! Ah bah j’aurais pu attendre longtemps une coloration avec mes test sur 200 mètres mdrrrr

Du coup comment savoir si je roule trop pauvre ? J’ai mis le pot débridé et j’ai eu une super accélération une belle pointe a 78 tout d’origine je rappelle franchement j’étais impréssionné pas vu de fumée épaisee blanche ou autre donc je pense que jpeux rouler tranquille non?

il y a une heure, Kaga a dit :

Salut,

Quand tu dis une intervalle tu prends l’intervalle à partir de ton gicleur actuel (d’origine) + 10 points?

Ouais prend ton gicleur de base fait +10point au changement de configuration, tu regarde comment ça tourne, après tu baisse de 2 en 2  jusqu'à ne plus avoir de symptôme de trop riche, notamment à l'accélération.

C'est ce que je fais plutôt que mettre au pif histoire de pas tourner pauvre

normalement t'es bien en gicleur principal quand t'a une belle accélération sans trou ( creux ou beubeubeu ) 

après ça restera toujours dû à peu près comme c'est fait à l'oreille :ph34r: après faut savoir qu'une carburation légèrement trop pauvre fait que tu à de meilleure performance au détriment de la fiabilité 

Modifié par Kaga

Il y a 4 heures, Kaga a dit :

Salut,

85E de quoi foutre en l'air t'a dépression. Et noyer le moteur, l'éthanol est corrosif

Un scooter tourne au 98 c'est plus calorique.

il y a une heure, Kaga a dit :

Ouais prend ton gicleur de base fait +10point au changement de configuration, tu regarde comment ça tourne, après tu baisse de 2 en 2  jusqu'à ne plus avoir de symptôme de trop riche, notamment à l'accélération.

C'est ce que je fais plutôt que mettre au pif histoire de pas tourner pauvre

normalement t'es bien en gicleur principal quand t'a une belle accélération sans trou ( creux ou beubeubeu ) 

après ça restera toujours dû à peu près comme c'est fait à l'oreille :ph34r: après faut savoir qu'une carburation légèrement trop pauvre fait que tu à de meilleure performance au détriment de la fiabilité 

Oui je capte c’est une sorte d’équilibre constant j’avoue que je cherche + la fiabilité une fois que je prends 80 j’ai pas besoin d’aller plus haut sinon j’acheterais un 125 ou je prends ma voiture xD

C’est histoire de pas me trainer sur les dépassement (et de m’amuser un peu)

J’vais faire comme t’as dit faut d’abord que je cerne quel est mon type de carburateur je crois que c’est un keihin mais pas sûr, ma vis d’air est juste devant le manchon de la BAA (donc après le boisseau)

il y a 52 minutes, Guigui802 a dit :

85E de quoi foutre en l'air t'a dépression. Et noyer le moteur, l'éthanol est corrosif

Un scooter tourne au 98 c'est plus calorique.

Aha il parle de la taille des gicleurs xD pas le carburant

il y a 15 minutes, CineyaLaR a dit :

Oui je capte c’est une sorte d’équilibre constant j’avoue que je cherche + la fiabilité une fois que je prends 80 j’ai pas besoin d’aller plus haut sinon j’acheterais un 125 ou je prends ma voiture xD

C’est histoire de pas me trainer sur les dépassement (et de m’amuser un peu)

J’vais faire comme t’as dit faut d’abord que je cerne quel est mon type de carburateur je crois que c’est un keihin mais pas sûr, ma vis d’air est juste devant le manchon de la BAA (donc après le boisseau)

Aha il parle de la taille des gicleurs xD pas le carburant

Autant pour moi

• Haha 1