Kiki3769 Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Bonjour alors voilà mon soucis sur mon Peugeot speedfight 100. Il galère a démarré et il y a de l'essence qui coule du carburateur par l'entrée du filtre à air. J'ai déjà nettoyé le carburateur complet mais rien n'y fait. Je vois pas d'où cela peut venir. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki3769 Posté(e) le 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Personne pour m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Salut Un bon nettoyage implique aussi de passer chaque conduit interne du carburateur à l'air comprimé tout en bouchant avec les doigts ceux que tu ne soumet pas à l'air comprimé,en principe un trop plein d'essence s'échappe par le trop plein prévu pour mais bon pas toujours à ta place je verifierai l'étanchéité du pointeau pour ce faire: Tu démonte la cuve retourne le carburateur donc les flotteurs ce retrouve en l'air et tu souffle dans la durite d'essence si tu entend de l'air passer 2 solution : changer de pointeau ou agir sur le niveau de cuve si le montage le permet. Voilà bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki3769 Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Le 23/09/2023 à 09:48, Bader a dit : Salut Un bon nettoyage implique aussi de passer chaque conduit interne du carburateur à l'air comprimé tout en bouchant avec les doigts ceux que tu ne soumet pas à l'air comprimé,en principe un trop plein d'essence s'échappe par le trop plein prévu pour mais bon pas toujours à ta place je verifierai l'étanchéité du pointeau pour ce faire: Tu démonte la cuve retourne le carburateur donc les flotteurs ce retrouve en l'air et tu souffle dans la durite d'essence si tu entend de l'air passer 2 solution : changer de pointeau ou agir sur le niveau de cuve si le montage le permet. Voilà bon courage à toi. Bonjour alors le scooter démarre nickel et roule bien mais après 4km quand je l'éteint il ne veut plus démarrer et l'essence coule par le filtre à air. Quand je le démarre dans mon garage sans rouler avec il démarre nickel a tout moment mais des qu'il a roulé un peu il ne veut plus démarrer et l'essence coule. Là je bloque vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 9 heures, Kiki3769 a dit : Bonjour alors le scooter démarre nickel et roule bien mais après 4km quand je l'éteint il ne veut plus démarrer et l'essence coule par le filtre à air. Quand je le démarre dans mon garage sans rouler avec il démarre nickel a tout moment mais des qu'il a roulé un peu il ne veut plus démarrer et l'essence coule. Là je bloque vraiment. Pour moi 2 chose pointeau de carburateur comme je te l'avait déjà dit ou le robinet d'essence à changer, c'est facile et peut coûteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki3769 Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Le 29/09/2023 à 22:02, Bader a dit : Pour moi 2 chose pointeau de carburateur comme je te l'avait déjà dit ou le robinet d'essence à changer, c'est facile et peut coûteux J'ai nettoyé tout le carburateur est quand je veux le redémarrer il faut que je vide la cuve et après il redémarre. Je n'ai pas de robinet d'essence dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 21 heures, Kiki3769 a dit : J'ai nettoyé tout le carburateur est quand je veux le redémarrer il faut que je vide la cuve et après il redémarre. Je n'ai pas de robinet d'essence dessus Il suffit pas de me citer il faut aussi lire ce que j'écris donc pour la troisième fois : Robinet d'essence mais comme tu dit ne pas en avoir pointeau de carburateur alors. Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki3769 Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 J'ai déjà nettoyé le carburateur plusieurs fois. Quand il ne veut pas démarrer je dois juste vider la cuve et c'est bon. Si je le démonte pour tout nettoyer et que je laisse la cuve pleine au remontage il ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Il y a 3 heures, Kiki3769 a dit : J'ai déjà nettoyé le carburateur plusieurs fois. Quand il ne veut pas démarrer je dois juste vider la cuve et c'est bon. Si je le démonte pour tout nettoyer et que je laisse la cuve pleine au remontage il ne démarre pas. Comme cela a été dit précédemment, c'est le pointeau qui est usé, et qui fait que l'essence déborde du carburateuret noie le moteur. Il me semble que le carburateur d'un Speedfight 100cc est un Dell'Orto PHVA 17.5, trouver un pointeau compatible ne devrait pas être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiki3769 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 22 heures, Alain a dit : Comme cela a été dit précédemment, c'est le pointeau qui est usé, et qui fait que l'essence déborde du carburateuret noie le moteur. Il me semble que le carburateur d'un Speedfight 100cc est un Dell'Orto PHVA 17.5, trouver un pointeau compatible ne devrait pas être compliqué. D'accord je vais changer le pointeau mais j'ai essayé avec un carburateur tout neuf et il y a le même problème. Si il ne démarre pas du premier coup il faut que je vide la cuve a chaque fois et il fume beaucoup. Pour info mon gicleur est un 81. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiff Posté(e) le 12 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2024 Le 09/10/2023 à 11:56, Kiki3769 a dit : D'accord je vais changer le pointeau mais j'ai essayé avec un carburateur tout neuf et il y a le pas du premier coup il faut que je vide la cuve a chaque fois et il fume beaucoup. Pour info mon gicleur est un 81. Bonjour ! Ça m'intéresserais de savoir comment le problème à était résolu j'ai la même sur un speedfight et c'est un vrai casse tête ça pourrai m'aider mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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