Aller au contenu

scooter peugeot Problème d'essence sur Peugeot speedfight

Kiki3769
 Partager

Messages recommandés

Bonjour alors voilà mon soucis sur mon Peugeot speedfight 100. Il galère a démarré et il y a de l'essence qui coule du carburateur par l'entrée du filtre à air. J'ai déjà nettoyé le carburateur complet mais rien n'y fait. Je vois pas d'où cela peut venir. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. 

Salut 

Un bon nettoyage implique aussi de passer chaque conduit interne du carburateur à l'air comprimé tout en bouchant avec les doigts ceux que tu ne soumet pas à l'air comprimé,en principe un trop plein d'essence s'échappe par le trop plein prévu pour mais bon pas toujours à ta place je verifierai l'étanchéité du pointeau pour ce faire:

Tu démonte la cuve retourne le carburateur donc les flotteurs ce retrouve en l'air et tu souffle dans la durite d'essence si tu entend de l'air passer 2 solution :

changer de pointeau ou agir sur le niveau de cuve si le montage le permet. 

Voilà bon courage à toi.

Le 23/09/2023 à 09:48, Bader a dit :

Salut 

Un bon nettoyage implique aussi de passer chaque conduit interne du carburateur à l'air comprimé tout en bouchant avec les doigts ceux que tu ne soumet pas à l'air comprimé,en principe un trop plein d'essence s'échappe par le trop plein prévu pour mais bon pas toujours à ta place je verifierai l'étanchéité du pointeau pour ce faire:

Tu démonte la cuve retourne le carburateur donc les flotteurs ce retrouve en l'air et tu souffle dans la durite d'essence si tu entend de l'air passer 2 solution :

changer de pointeau ou agir sur le niveau de cuve si le montage le permet. 

Voilà bon courage à toi.

Bonjour alors le scooter démarre nickel et roule bien mais après 4km quand je l'éteint il ne veut plus démarrer et l'essence coule par le filtre à air. Quand je le démarre dans mon garage sans rouler avec il démarre nickel a tout moment mais des qu'il a roulé un peu il ne veut plus démarrer et l'essence coule. Là je bloque vraiment.

Il y a 9 heures, Kiki3769 a dit :

Bonjour alors le scooter démarre nickel et roule bien mais après 4km quand je l'éteint il ne veut plus démarrer et l'essence coule par le filtre à air. Quand je le démarre dans mon garage sans rouler avec il démarre nickel a tout moment mais des qu'il a roulé un peu il ne veut plus démarrer et l'essence coule. Là je bloque vraiment.

Pour moi 2 chose pointeau de carburateur comme je te l'avait déjà dit ou le robinet d'essence à changer, c'est facile et peut coûteux ;)

Le 29/09/2023 à 22:02, Bader a dit :

Pour moi 2 chose pointeau de carburateur comme je te l'avait déjà dit ou le robinet d'essence à changer, c'est facile et peut coûteux ;)

J'ai nettoyé tout le carburateur est quand je veux le redémarrer il faut que je vide la cuve et après il redémarre. Je n'ai pas de robinet d'essence dessus 

Il y a 21 heures, Kiki3769 a dit :

J'ai nettoyé tout le carburateur est quand je veux le redémarrer il faut que je vide la cuve et après il redémarre. Je n'ai pas de robinet d'essence dessus 

Il suffit pas de me citer il faut aussi lire ce que j'écris donc pour la troisième fois :

Robinet d'essence mais  comme tu dit ne pas en avoir pointeau de carburateur alors.

Bon courage :socool2:

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Kiki3769 a dit :

J'ai déjà nettoyé le carburateur plusieurs fois. Quand il ne veut pas démarrer je dois juste vider la cuve et c'est bon. Si je le démonte pour tout nettoyer et que je laisse la cuve pleine au remontage il ne démarre pas.

Comme cela a été dit précédemment, c'est le pointeau qui est usé, et qui fait que l'essence déborde du carburateuret noie le moteur.

Il me semble que le carburateur d'un Speedfight 100cc est un Dell'Orto PHVA 17.5, trouver un pointeau compatible ne devrait pas être compliqué.

Il y a 22 heures, Alain a dit :

Comme cela a été dit précédemment, c'est le pointeau qui est usé, et qui fait que l'essence déborde du carburateuret noie le moteur.

Il me semble que le carburateur d'un Speedfight 100cc est un Dell'Orto PHVA 17.5, trouver un pointeau compatible ne devrait pas être compliqué.

D'accord je vais changer le pointeau mais j'ai essayé avec un carburateur tout neuf et il y a le même problème. Si il ne démarre pas du premier coup il faut que je vide la cuve a chaque fois et il fume beaucoup. Pour info mon gicleur est un 81.

• 8 mois plus tard...
Le 09/10/2023 à 11:56, Kiki3769 a dit :

D'accord je vais changer le pointeau mais j'ai essayé avec un carburateur tout neuf et il y a le  pas du premier coup il faut que je vide la cuve a chaque fois et il fume beaucoup. Pour info mon gicleur est un 81.

Bonjour ! Ça m'intéresserais de savoir comment le problème à était résolu j'ai la même sur un speedfight et c'est un vrai casse tête ça pourrai m'aider mercii