Yasss220 Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 13 heures, Wilfrid vw a dit : Coucou néné ! C’est la fin du week end ! Tu as pu mesurer ton aiguille ^_^ Salut Wil Ah flemme quand tu nous tiens.... J'ai le nez dans la butée d'embrayage sur ma 206 je vais finir par m'acheter un vélo la mécanique sera vite réglée! xD J'ai commandé un nouveau starter électrique j'ai l'impression que le mien ne fonctionne plus pour 15 balle je me suis laissé avoir D'ailleurs il y a un espece de dépot blanc sec et friable au fond dma cuve je me demande bien ce que c'est.. Et ton typhoon ça avance? Je sais même pas cqui a sur ces bécanes c'est un minarelli vertical? Un type de ma fac a l'ancienne en avait un swap avec le moteur du 125 à l’instant, CineyaLaR a dit : Salut Wil Ah flemme quand tu nous tiens.... J'ai le nez dans la butée d'embrayage sur ma 206 je vais finir par m'acheter un vélo la mécanique sera vite réglée! xD J'ai commandé un nouveau starter électrique j'ai l'impression que le mien ne fonctionne plus pour 15 balle je me suis laissé avoir D'ailleurs il y a un espece de dépot blanc sec et friable au fond dma cuve je me demande bien ce que c'est.. Et ton typhoon ça avance? Je sais même pas cqui a sur ces bécanes c'est un minarelli vertical? Un type de ma fac a l'ancienne en avait un swap avec le moteur du 125 Edit: je prends des bonnes résolutions je me met dessus ce soir, ça me gonfle de devoir rouler avec mon cdi d'origine bridé pour pas avoir de trou en pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Ah me parle pas de 206 ^_^ entre le cardan , l’allignement de l’embrayage , la butée qui se balade et bouger tout ça que ca s’en boîte ☆¤☆ Il me semble que j’ai lu un sujet sur les starter auto , apparament a un endroit tu peux visser ou dévisser pour régler la hauteur du boisseau de starter "on va dire" essaie sur le vieux d’abord .... L’espèce de dépôt blanc friable , pour moi , c’est l’ethanol du 98 qui a fusionner avec l’huile Du mélange, t’es bon pour tout nettoyer (réservoir ,crépine, tuyaux, carburateur ) j’ai la même réaction dans mon réservoir que je nettoie tous les mois ,avant j’ai rouler au 95 plus mélange, la c’est tous les week end qu’il faut nettoyer ^_^ Pour le typhoon ça avance ,j’ai mis une ampoule 12v dans la pipe d’admission pour les lumières ^_^ , j’ai fini les carénages ,(rouge pailleté +vernis ) me reste 2 ,3 bricoles et je le fais craquer ! Moteur horizontal a air mais le bas moteur est usiner pour installer le système de pompe à eau ! Oui c’est apparament le même bas moteur que : aprilia : compay , mojito , scarabée, sportcity , sr derbi : atlantis, boulevard , sonar , variant sport gileria : easy moving , ici, stalker piaggio : diesis, fly , free , liberty , nrg , sfera, storm, typhoon , zip Vespa : et2 , lx , lxv , primevera , college , spirit , j’y avais penser a le passer de 50 a 80 ou 125 , mais apparament le bas moteur du 50 est a usiner au niveau de la bielle puis changer le vilebrequin car le diamètre de la bielle change de 10 a 16 je crois si je trouve un bas moteur complet a voir ... Tu as changer ton pseudo cynelard ? Baisse ou monte ton aiguille si tu as le temps a la pause de midi ... après, c’est peut être ce fameux dépôt qui gene l’écoulement de l’essence du réservoir a la cuve et la cuve ne se rempli plus assez vite a check de ce côté ps je crois que j’ai mélanger les messages oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a 5 minutes, Wilfrid vw a dit : Ah me parle pas de 206 ^_^ entre le cardan , l’allignement de l’embrayage , la butée qui se balade et bouger tout ça que ca s’en boîte ☆¤☆ Il me semble que j’ai lu un sujet sur les starter auto , apparament a un endroit tu peux visser ou dévisser pour régler la hauteur du boisseau de starter "on va dire" essaie sur le vieux d’abord .... L’espèce de dépôt blanc friable , pour moi , c’est l’ethanol du 98 qui a fusionner avec l’huile Du mélange, t’es bon pour tout nettoyer (réservoir ,crépine, tuyaux, carburateur ) j’ai la même réaction dans mon réservoir que je nettoie tous les mois ,avant j’ai rouler au 95 plus mélange, la c’est tous les week end qu’il faut nettoyer ^_^ Pour le typhoon ça avance ,j’ai mis une ampoule 12v dans la pipe d’admission pour les lumières ^_^ , j’ai fini les carénages ,(rouge pailleté +vernis ) me reste 2 ,3 bricoles et je le fais craquer ! Moteur horizontal a air mais le bas moteur est usiner pour installer le système de pompe à eau ! Oui c’est apparament le même bas moteur que : aprilia : compay , mojito , scarabée, sportcity , sr derbi : atlantis, boulevard , sonar , variant sport gileria : easy moving , ici, stalker piaggio : diesis, fly , free , liberty , nrg , sfera, storm, typhoon , zip Vespa : et2 , lx , lxv , primevera , college , spirit , j’y avais penser a le passer de 50 a 80 ou 125 , mais apparament le bas moteur du 50 est a usiner au niveau de la bielle puis changer le vilebrequin car le diamètre de la bielle change de 10 a 16 je crois si je trouve un bas moteur complet a voir ... Tu as changer ton pseudo cynelard ? Baisse ou monte ton aiguille si tu as le temps a la pause de midi ... après, c’est peut être ce fameux dépôt qui gene l’écoulement de l’essence du réservoir a la cuve et la cuve ne se rempli plus assez vite a check de ce côté ps je crois que j’ai mélanger les messages oups Cauchemar cette 206cc je bouffe 16L au 100 mes disques de frein avant ressemblent a des frisbee tellement ils sont bouffés et ma 1 et ma 2 sont ultra casse c a passer je suis bon pour changer tout le kit embrayage j'ai aucune idée de comment je pourrais régler le starter auto ça s'ouvre cette m...? Ni comment le tester d'ailleurs, prendre la tension aux bornes? Je te fais des photos du dépot ce soir vers les 18/19h, je bosse a Cannes et jvis a Nice alors bon pas top lool Faudrait nous mettre des photos du typhoon aha t'as peint a quoi? J'ai hesité a me lancer dans une peinture a la bombe (dans les regles de l'art hein!!) mais ça a l'air ultra casse bombecs, du coup j'hésite avec un bon vieux covering made in china je te comprends tout cqui touche au bas moteur ça me repousse grave! le mieux que j'ai fait c'est changer des joints spy et basta xD je savais pas que c'était le même moteur que les stalker dans ma tete stalker=moteur de zip Oui j'ai changé mon pseudo et mit une PP je me met a jour! j'essaie detre actif et faire un peu vivre le forum ce serait con qu'il tombe dans les méandres d'internet Je crois être certain que je navais pas ce dépot a mon premier démontage j'ai cru a une prise d'air de ma vis de purge mais j'aurais detecté une fuite.. affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Ah c’est une cc en plus lol ! Je suis pas fan malgré qu’elle a son style , je suis plus vw avec un bon vieux tdi 90 ou 110 ch ca se traine bien ca consomme 7’5 au cents Regarde du côté de la tringlerie vois si c’est pas des petite pièces en plastique qui serez usee , ca peu être aussi au niveau du levier de vitesse , essaie en appuyant sur le pommeau ou en tirant sur le pommeau ,si c’est ta regarde sous le soufflet ou sous la caisse , si c’est la bute , tu dois entendre le grognement du roulement quand tu embraye ,débrayé mais enfin on s’égard la ^_^ J’ai zapper de faire un sujet , c’était une sortie de grange en plus ! A la bombe c’était une première pour moi la bombe de peinture spécial carrosserie, plus habitué a la bombe Montana hardcore ^_^ le covering c’est compliqué si y a des plis ! ! ma tete stalker=moteur de zip = typhoon ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a une heure, Wilfrid vw a dit : Ah c’est une cc en plus lol ! Je suis pas fan malgré qu’elle a son style , je suis plus vw avec un bon vieux tdi 90 ou 110 ch ca se traine bien ca consomme 7’5 au cents Regarde du côté de la tringlerie vois si c’est pas des petite pièces en plastique qui serez usee , ca peu être aussi au niveau du levier de vitesse , essaie en appuyant sur le pommeau ou en tirant sur le pommeau ,si c’est ta regarde sous le soufflet ou sous la caisse , si c’est la bute , tu dois entendre le grognement du roulement quand tu embraye ,débrayé mais enfin on s’égard la ^_^ J’ai zapper de faire un sujet , c’était une sortie de grange en plus ! A la bombe c’était une première pour moi la bombe de peinture spécial carrosserie, plus habitué a la bombe Montana hardcore ^_^ le covering c’est compliqué si y a des plis ! ! ma tete stalker=moteur de zip = typhoon ^_^ Oui oui une bonne vieille cc 2.0 16v le moteur est vraiment cool on a les 136 chevaux a disposition mais qu'estce qu'elle boit la s....! Bon faut dire qu'elle a 200 000 bornes, j'aime pas trop son cul perso trop allongé mais je l'ai récuperée gratos a ma soeur! J'entends davantage un bruit de sifflement et je lentends plus une fois que j'ai appuyé sur l'embrayage, je me demande si ce n'est pas juste mon circuit de liquide de frein (puisque mes disques sont morts) qui a des bulles ou un peu vieux j'ai vu que mon bocal est au niveau minimum je vais rejouter un peu de dot4 (Sorry les modos pour l'égarement faites semblant de rien avoir vu lol ^^) T'as la ref de la bombe que t'as utilisé? t'as poncé avec quel grain? A la main? Flemmard comme je suis ça serait passé a la ponceuse! Mais vrai que ça demande moins de patience et de minutie qu'un covering jsens que les bulles vont me rendre fou il y a 3 minutes, Yasss220 a dit : Oui oui une bonne vieille cc 2.0 16v le moteur est vraiment cool on a les 136 chevaux a disposition mais qu'estce qu'elle boit la s....! Bon faut dire qu'elle a 200 000 bornes, j'aime pas trop son cul perso trop allongé mais je l'ai récuperée gratos a ma soeur! J'entends davantage un bruit de sifflement et je lentends plus une fois que j'ai appuyé sur l'embrayage, je me demande si ce n'est pas juste mon circuit de liquide de frein (puisque mes disques sont morts) qui a des bulles ou un peu vieux j'ai vu que mon bocal est au niveau minimum je vais rejouter un peu de dot4 (Sorry les modos pour l'égarement faites semblant de rien avoir vu lol ^^) T'as la ref de la bombe que t'as utilisé? t'as poncé avec quel grain? A la main? Flemmard comme je suis ça serait passé a la ponceuse! Mais vrai que ça demande moins de patience et de minutie qu'un covering jsens que les bulles vont me rendre fou Edit: Le piston sur ta PP a l'air d'avoir vécu autant que ma 206 loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 C’est le roulement de la fourchette qui est usee avec sûrement le petit pion ou s’ appuie cette fourchette sur la BV ( il n’a pas était changer quand il on changer l’embrayage sûrement ou rien n’a été changer vu qu’elle a 200000km . Ne rajoute pas de liquide surtout ! Car quand tu vas changer disque plaquette ça va déborder et le dot 4 est très corrosif ! Pour la peinture ,c’est une marque colors chėpaquoi (spécial carrosserie voiture)et le vernis belton , j’ai procéder ainsi arracher les bout de covering , gratter avec une spatule les éclats, verser de l’acétone badigeonner avec un pinceau , essuier de suite avec des chiffons 1 litre d’acétone 3 kilo de chiffons 3 pinceau laisser évaporer 12 h , après ponçage a sec au 600 ,800 après ponçage a l’eau avec une éponge lidl bordeaux et verte , puis 3 couche de peinture en croisant les passe 30min de séchage entre puis vernis ne pas peindre au soleil même si c’est plus confortable mais la peinture sèche pas en profondeur et quand j’ai passer le vernis sur un des carénage qui été au soleil, les paillettes se sont déplacer avec le vernis , il a un effet zebre ^_^ Hi tu n’as pas fait de photo de ta cuve pour le dépôt, ^_^ et as tu déplacer ton aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 10:44, Wilfrid vw a dit : C’est le roulement de la fourchette qui est usee avec sûrement le petit pion ou s’ appuie cette fourchette sur la BV ( il n’a pas était changer quand il on changer l’embrayage sûrement ou rien n’a été changer vu qu’elle a 200000km . Ne rajoute pas de liquide surtout ! Car quand tu vas changer disque plaquette ça va déborder et le dot 4 est très corrosif ! Pour la peinture ,c’est une marque colors chėpaquoi (spécial carrosserie voiture)et le vernis belton , j’ai procéder ainsi arracher les bout de covering , gratter avec une spatule les éclats, verser de l’acétone badigeonner avec un pinceau , essuier de suite avec des chiffons 1 litre d’acétone 3 kilo de chiffons 3 pinceau laisser évaporer 12 h , après ponçage a sec au 600 ,800 après ponçage a l’eau avec une éponge lidl bordeaux et verte , puis 3 couche de peinture en croisant les passe 30min de séchage entre puis vernis ne pas peindre au soleil même si c’est plus confortable mais la peinture sèche pas en profondeur et quand j’ai passer le vernis sur un des carénage qui été au soleil, les paillettes se sont déplacer avec le vernis , il a un effet zebre ^_^ Hi tu n’as pas fait de photo de ta cuve pour le dépôt, ^_^ et as tu déplacer ton aiguille ? Re! Moi et ma chance.. J’viens d’me faire operer, accident de travail sur le chantier une plaque de BA25 me tombe sur la jambe, moi et ma chance… Du coup plus trop moyen de bricoler, coincé a la maison et ça ça fait grave chier! J’te tiens au jus, en espérant que ton typhoon et toi vous portez mieux que moi xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 24 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Bon rétablissement ! Je comprends ta frustration ! Le typhoon est presque fini ,j’ai controler l’électricité et changer les ampoules me reste le premier démarrage pour brancher les feux avant halogène passer en led , mais je pense je dois le démarrer pour ca , car il y a un sens , puis je ne sais si tu avais remarquer j’ai mis un rivet pop dans le carburateur , il sert de guide pour le boisseau et s’il se barre bin le boisseau tourne a cause du ressort et il y a des risque qu’il reste accélérer, alors je procrastine dans mon coin et j’avance pas , j’ai la flemme de démonter et il pleut en plus ! ⊙~⊙ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) Le 24/10/2023 à 09:59, Wilfrid vw a dit : Bon rétablissement ! Je comprends ta frustration ! Le typhoon est presque fini ,j’ai controler l’électricité et changer les ampoules me reste le premier démarrage pour brancher les feux avant halogène passer en led , mais je pense je dois le démarrer pour ca , car il y a un sens , puis je ne sais si tu avais remarquer j’ai mis un rivet pop dans le carburateur , il sert de guide pour le boisseau et s’il se barre bin le boisseau tourne a cause du ressort et il y a des risque qu’il reste accélérer, alors je procrastine dans mon coin et j’avance pas , j’ai la flemme de démonter et il pleut en plus ! ⊙~⊙ Salut Wil! Bon je m’emmerde grave a rester a la maison du coup je suis descendu au garage et je me suis sorti les doigts du …! Aiguille au 3e cran en commencant par le haut j’ai plus de trou en pointe avec le cdi racing (enfin!) mais j’ai encore l’impression de tourner trop riche a bas régime Le scoot a un peu moins de patate en ouverture de gaz c’est pas insurmontable mais un peu relou J’ai ENFIN recu mon mini compteur gps je vais pouvoir savoir a combien je roule ça fait longtemps! (et j’ai aussi installé un compte tour aussi aliexpress bon pas le top au niveau de l’actualisation des valeurs il y a du délai mais bon) D’ailleurs il tient toujours pas le ralenti a froid je sais plus quoi faire il faut que je teste ce foutu starter si tu sais comment faire je suis preneur, ou peut-être changer de gicleur de ralenti ou de starter je sais pas du tout si t’as une idée Et toi pourquoi tu changes pas de boisseau? c’est ça le souci? Attends faut que je revois les photos q’tu m’as envoyées il y a 44 minutes, Yasss220 a dit : Salut Wil! Bon je m’emmerde grave a rester a la maison du coup je suis descendu au garage et je me suis sorti les doigts du …! Aiguille au 3e cran en commencant par le haut j’ai plus de trou en pointe avec le cdi racing (enfin!) mais j’ai encore l’impression de tourner trop riche a bas régime Le scoot a un peu moins de patate en ouverture de gaz c’est pas insurmontable mais un peu relou J’ai ENFIN recu mon mini compteur gps je vais pouvoir savoir a combien je roule ça fait longtemps! (et j’ai aussi installé un compte tour aussi aliexpress bon pas le top au niveau de l’actualisation des valeurs il y a du délai mais bon) D’ailleurs il tient toujours pas le ralenti a froid je sais plus quoi faire il faut que je teste ce foutu starter si tu sais comment faire je suis preneur, ou peut-être changer de gicleur de ralenti ou de starter je sais pas du tout si t’as une idée Et toi pourquoi tu changes pas de boisseau? c’est ça le souci? Attends faut que je revois les photos q’tu m’as envoyées Edit: j’ai fait un tour, du mal a dépasser les 70 compteur gps Edit encore: j’ai oublié de préciser je suis en gp 75 68 d’origine carburateur 16 je rappelle, tjr pas de coloration bougie ça me rends fou Edit encore encore: Je pense que je vais devoir toucher ma variation, ça craint rien si je resserre mon variateur a la clé a choc? D’ailleurs quand j’ai changé mon embrayage qd il a. cassé y’a 1000km a peu pres j’ai peut-être mal resséré le gros ecrou de 32 sous la cloche celui qui maintiens les garnitures ça peut être sujet a vibrations? j’ai l’impression que j’en ai un peu Modifié le 26 octobre 2023 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 J’aurais mis le clip au 2 eme cran pour que l’aiguille descende Pour le starter , je crois qu’il ne bouge que de 2 MM y en a qui le fond bouillir, mais je pense en l’alimentant avec une batterie ca doit fonctionner , apparament y a un liquide qui se dilate à l’interieur du starter Tu peux y aller a la clef a choc mais mollo , tu mets tout en place tu visses tout a la main que tout sois en contact tu le tiens avec la main et 2,3 coup de clef pas plus L’ecrou peu ce desserrer si mal mis a controler et voir aussi l’emplacement du ressort de poussée sur la partie embrayage Mon problème c’est le corps du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Il y a 1 heure, Wilfrid vw a dit : J’aurais mis le clip au 2 eme cran pour que l’aiguille descende Pour le starter , je crois qu’il ne bouge que de 2 MM y en a qui le fond bouillir, mais je pense en l’alimentant avec une batterie ca doit fonctionner , apparament y a un liquide qui se dilate à l’interieur du starter Tu peux y aller a la clef a choc mais mollo , tu mets tout en place tu visses tout a la main que tout sois en contact tu le tiens avec la main et 2,3 coup de clef pas plus L’ecrou peu ce desserrer si mal mis a controler et voir aussi l’emplacement du ressort de poussée sur la partie embrayage Mon problème c’est le corps du carburateur Au deuxieme cran c’est à dire? parce que j’aurais tourné plus pauvre du coup non? Et j’aurais encore eu ce pb de trou en pointe? je me vois bien faire bouillir mon starter xDD Tu te tentes pas a changer de carburateur complètement vu comme les teikei sont casse bonbecs? D’ailleurs j’avais jamais remarqué mais les gp de tk sont diametre 6 comme les phva mais plus longs au niveau du filetage bizarre hein T’as un 50cc pour du all day à part le projet tif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Pour ton aiguille , regarde bien ta photo au niveau de ton majeur , tu vois le cone sur l’aiguille , le réglage de la hauteur du clip joue la dessus pour "le débit d’essence " a l’ouverture des gaz , si tu sens que le scoot et mou tu descend le clip ca remonte l’aiguille , si tu sens qu’il s’engorgement tu monte le clip ca descend l’aiguille ou qu’il ne se passe plus rien après les 3/4 de gaz. La tu dois descendre l’aiguille . regarde le tutoriel du forum ,tu comprendras mieux , ou sinon tu vas faire l’inverse Si tu rechange ton gicleur faut remettre le clip a sa place de base ,au milieu j’utilise la table de 5 pour les gicleur mais on m’a dit c’est n’importe quoi mais moi ça me parez cohérent carburateur 21 x5 gicleur 105 toi carburateur 16 x5 gicleur de 80 après faut que le trou d’aspiration de la boîte a air fasse au moins la moitier du diametre du carburateur cotée aspiration ou sinon ca s’engorgement, tu deboîtes la boîte a air au dessus du mi régime pendant que tu roules tu verra dessuite si tu as un manque d’air ou si c’est bon de ce côté là Si j’ai mon lutellix ou satdix ^_^ qui me traine les fesses ,mais pour prendre son carburateur 21 , me faut fabriquer une cale pour mettre le carburateur 24 st6 mais Alain m’a dit que ca ne passer pas et avec les vibration j’allais abîmer la cuve ou le bas moteur Puis j’ai trouver la secondaire polini , me faut une presse apparament plus de 6t pour assembler ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit : Pour ton aiguille , regarde bien ta photo au niveau de ton majeur , tu vois le cone sur l’aiguille , le réglage de la hauteur du clip joue la dessus pour "le débit d’essence " a l’ouverture des gaz , si tu sens que le scoot et mou tu descend le clip ca remonte l’aiguille , si tu sens qu’il s’engorgement tu monte le clip ca descend l’aiguille ou qu’il ne se passe plus rien après les 3/4 de gaz. La tu dois descendre l’aiguille . regarde le tutoriel du forum ,tu comprendras mieux , ou sinon tu vas faire l’inverse Si tu rechange ton gicleur faut remettre le clip a sa place de base ,au milieu j’utilise la table de 5 pour les gicleur mais on m’a dit c’est n’importe quoi mais moi ça me parez cohérent carburateur 21 x5 gicleur 105 toi carburateur 16 x5 gicleur de 80 après faut que le trou d’aspiration de la boîte a air fasse au moins la moitier du diametre du carburateur cotée aspiration ou sinon ca s’engorgement, tu deboîtes la boîte a air au dessus du mi régime pendant que tu roules tu verra dessuite si tu as un manque d’air ou si c’est bon de ce côté là Si j’ai mon lutellix ou satdix ^_^ qui me traine les fesses ,mais pour prendre son carburateur 21 , me faut fabriquer une cale pour mettre le carburateur 24 st6 mais Alain m’a dit que ca ne passer pas et avec les vibration j’allais abîmer la cuve ou le bas moteur Puis j’ai trouver la secondaire polini , me faut une presse apparament plus de 6t pour assembler ..... Je redescends toute a l’heure je ressors complètement le carburateur et je t’envoie ça avec le manchon etc etc pour que tu vois la gueule que ça a parce que je me dis remonter le clip= trop pauvre mais si j’ai des trous en descente/pointe c’est pas bon pour moi? Tu penses que mon gp est tjr trop petit? Ça m’parait bizarre Je suis a deux doigts de foutre ce carburateur au bac Un ludix avec un moteur de satellis ou l’inverse? Ça a l’air fou xD t’as des photos ou il est pas remonté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Si tu peux prend un gicleur de 80 et un de 70 tu essaies avec l’aiguille au 2 eme cran et 3 eme cran ou sinon tu le jete , je pense que je vais faire pareil ^_^ Mon scoot et dans projet tunning saddix ou lutellix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Le 27/10/2023 à 18:34, Wilfrid vw a dit : Si tu peux prend un gicleur de 80 et un de 70 tu essaies avec l’aiguille au 2 eme cran et 3 eme cran ou sinon tu le jete , je pense que je vais faire pareil ^_^ Mon scoot et dans projet tunning saddix ou lutellix ? Salut Wil, j'espere que tu vas bien, Salut tout le monde Petite petite update, avec l'hiver qui commence tout doucement a s'installer dans le sud j'ai des maxi acoups a froid et avec un ralenti qui tiens pas pas facile de faire chauffer sur la béquille Apparemment, je suis allé voir un pro chose que je fais jamais, juste parce que je passais par là et il m'a assuré que le gicleur origine du tk est de 58, j'avais du 68 moi peut être que le type qui me l'avais vendu il y a 2 ans a changé le gicleur en débridant, peu importe je suis a 75 je vais redescendre a 72 voir 70 parce que ma consommation d'essence est hallucinante et ma putain de bougie ne veut tjr pas se colorer pour quelque raison que ce soit Ma variation est un peu molle et jle sens, je pense a changer de ressorts a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 20 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2023 Le 15/11/2023 à 14:31, Yasss220 a dit : Salut Wil, j'espere que tu vas bien, Salut tout le monde Petite petite update, avec l'hiver qui commence tout doucement a s'installer dans le sud j'ai des maxi acoups a froid et avec un ralenti qui tiens pas pas facile de faire chauffer sur la béquille Apparemment, je suis allé voir un pro chose que je fais jamais, juste parce que je passais par là et il m'a assuré que le gicleur origine du tk est de 58, j'avais du 68 moi peut être que le type qui me l'avais vendu il y a 2 ans a changé le gicleur en débridant, peu importe je suis a 75 je vais redescendre a 72 voir 70 parce que ma consommation d'essence est hallucinante et ma putain de bougie ne veut tjr pas se colorer pour quelque raison que ce soit Ma variation est un peu molle et jle sens, je pense a changer de ressorts a voir Re re re salut @Wilfrid vw& salut tout le monde Après une énième panne en sortant manger un bout dehors a 23h dans le froid mon scoot faisait pas 10 m sans à-coups et sans se couper Arrivé a la maison au bout de 1 milion d'années jenleve ma selle, mon carburateur et rebelote, j'ouvre mon carburateur et me rends compte que qlq fibres du chiffon que j'ai utilisé pr nettoyer ma cuve sont rentrés dans le gicleur se sont accumulés pour boucher le gicleur.. la poisse Bon ni une ni deux je prends un gicleur de 72 polini tout neuf que je remet dedans, je nettoie mon gicleur de ralenti de 40, Je prends ma cuve et je retire tout le dépot de je ne sais quoi peutetre de l'essence cristallisée, en changeant mon joint de cuve, j'ai laissé l'ancien comme un con ça a du créer un petit appel d'air ou un truc du style, bref je nettoie tout bien je desincruste avec la dremel et une tete adaptée pour pas niquer la cuve et son interieur on essuie bien tout avec un chiffon NEUF et je roule.. aucun problème le scoot bombarde mm si j'ai tjr pas de ralenti... Je vais essayer daugmenter la taille de mon gr pour voir, je met des photos ce soir je suis sur le pc là à l’instant, Yasss220 a dit : Re re re salut @Wilfrid vw& salut tout le monde Après une énième panne en sortant manger un bout dehors a 23h dans le froid mon scoot faisait pas 10 m sans à-coups et sans se couper Arrivé a la maison au bout de 1 milion d'années jenleve ma selle, mon carburateur et rebelote, j'ouvre mon carburateur et me rends compte que qlq fibres du chiffon que j'ai utilisé pr nettoyer ma cuve sont rentrés dans le gicleur se sont accumulés pour boucher le gicleur.. la poisse Bon ni une ni deux je prends un gicleur de 72 polini tout neuf que je remet dedans, je nettoie mon gicleur de ralenti de 40, Je prends ma cuve et je retire tout le dépot de je ne sais quoi peutetre de l'essence cristallisée, en changeant mon joint de cuve, j'ai laissé l'ancien comme un con ça a du créer un petit appel d'air ou un truc du style, bref je nettoie tout bien je desincruste avec la dremel et une tete adaptée pour pas niquer la cuve et son interieur on essuie bien tout avec un chiffon NEUF et je roule.. aucun problème le scoot bombarde mm si j'ai tjr pas de ralenti... Je vais essayer daugmenter la taille de mon gr pour voir, je met des photos ce soir je suis sur le pc là J'avoue que j'ai commencé a chercher des Dell'Orto phva 17.5 sur lbc tellement jetais a deux doigts d'abandonner xD Le 15/11/2023 à 14:31, Yasss220 a dit : Salut Wil, j'espere que tu vas bien, Salut tout le monde Petite petite update, avec l'hiver qui commence tout doucement a s'installer dans le sud j'ai des maxi acoups a froid et avec un ralenti qui tiens pas pas facile de faire chauffer sur la béquille Apparemment, je suis allé voir un pro chose que je fais jamais, juste parce que je passais par là et il m'a assuré que le gicleur origine du tk est de 58, j'avais du 68 moi peut être que le type qui me l'avais vendu il y a 2 ans a changé le gicleur en débridant, peu importe je suis a 75 je vais redescendre a 72 voir 70 parce que ma consommation d'essence est hallucinante et ma putain de bougie ne veut tjr pas se colorer pour quelque raison que ce soit Ma variation est un peu molle et jle sens, je pense a changer de ressorts a voir Ah oui en ouvrant je me suis rendu compte que jetais pas a 75 mais a 78!!! le démarrage naze a froid était sûrement du a ça D’ailleurs j’ai vidangé ma transmission la gueule que tirais l’huile!!! un peu de limaille de fer dedans… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 21 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Il y a 1 heure, Wilfrid vw a dit : Cool T'aurais une idée de comment gerer ce foutu ralenti? je trouve aucun gicleurs de ralenti pour TK mais j'ai limpression que c'est les mêmes que les pwk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Tu peux prendre un des petit bout de câble de frein et le passer dans le trou du gicleur( force pas car tu risques d’agrandir le trou ) et passer un coup de soufflette dans le gicleur et son emplacement et le starter Après t’as essayer de mettre ta main a l’emplacement de filtre à air ,si il tiens le ralentit faut que tu augmentes le gicleur de 2 points mon carburateur est dans la haie ! Comme farine de blé ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 22 heures, Wilfrid vw a dit : Tu peux prendre un des petit bout de câble de frein et le passer dans le trou du gicleur( force pas car tu risques d’agrandir le trou ) et passer un coup de soufflette dans le gicleur et son emplacement et le starter Après t’as essayer de mettre ta main a l’emplacement de filtre à air ,si il tiens le ralentit faut que tu augmentes le gicleur de 2 points mon carburateur est dans la haie ! Comme farine de blé ^_^ je vais tenter les gr de pwk et si ça marche pas aller simple au fond de la méditéranée (ou lbc...) scootfast font des belles promos pour le black friday je pense en profiter pour me prendre un variateur polini mais jsp si j'ai vraiment a gagner et si je peux garder ma joue fixe d'origine sans que ça bride les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2023 Demande a Alain ,il me semble que j’ai eu lu une discution sur ce sujet pour le variateur et la joue fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2023 il y a une heure, Wilfrid vw a dit : Demande a Alain ,il me semble que j’ai eu lu une discution sur ce sujet pour le variateur et la joue fixe Yes il m’a répondu sur un autre sujet que j’ai crée J’ai fais la commande hate de voir les perf que ça va donner Et le tif t’en a fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Il n,a pas bouger ! Faut que je cherche un carburateur , la en ce moment Je suis dans les entrailles de la boîte a vitesse d’un moteur de dirt dax 160 yx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 22 heures, Wilfrid vw a dit : Il n,a pas bouger ! Faut que je cherche un carburateur , la en ce moment Je suis dans les entrailles de la boîte a vitesse d’un moteur de dirt dax 160 yx J'ai teeellement aucune connaissances en mécaboîte je me suis dit un jour que j'acheterais genre un gilera smt ou qqc du style mais je saurais même pas par ou commencer J'ai déjà entendu parler d'un moteur su style dans une monkey qu'un gars de la fac retapait si je dis pas de conneries ça a l'air vraiment fun a conduire t'as combien de projets en même temps? J'ai déjà du mal a gerer 2 scoot xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Y a rien de compliquer , faut juste une pince a circlip ^_^ pour la bv , beaucoup son retissant a toucher mais même la distribution c’est très facile , y a des repere , tu mets au reperes et t’es bon , la ou ça peu être un peu compliquer ,c’est quand tu t’attaques au joint des guides de queue de soupape J’ai le ludix ,mais je pense l’avoir fini ,c’est mon traine fion Le typhoon c’était pour occuper mes soirées d’été creuse reste carburateur , réglage , mettre la lumière a l’avant Et la refaire ,entretenir ce moteur et la partie cycle du dirt pour cet été Oui ces moteur sont bien coupleux et des bonne reprise et genre 90 en vitesse de pointe Et ça y est ,plus de problème de carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés