Aller au contenu

scooter chinois Différents problèmes sur chinois 2t 1PE40QMB

Yasss220
 Partager

Aller à la solution Résolu par Wilfrid vw,

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Wilfrid vw a dit :

Y a rien de compliquer , faut juste une pince a circlip ^_^ pour la bv , beaucoup son retissant a toucher mais même la distribution c’est très facile , y a des repere , tu mets au reperes et t’es bon , la ou ça peu être un peu compliquer ,c’est quand tu t’attaques au joint des guides  de queue de soupape 

J’ai le ludix ,mais je pense l’avoir fini ,c’est mon traine fion 

Le typhoon c’était pour occuper mes soirées d’été creuse reste carburateur , réglage , mettre la lumière a l’avant 

Et la refaire ,entretenir ce moteur et la partie cycle du dirt pour cet été  

Oui ces moteur sont bien coupleux et des bonne reprise  et genre 90 en vitesse de pointe 

Et ça y est ,plus de problème de carburateur ? 

J'ai l'impression que les mecs en mecaboîte sont bien mieux logés au niveau pieces que nous il y a qu'a voir le nombre de cylindres pour am6 t'as l'embarras du choix franchement ça donne envie

après je sais pas toi mais ma bécane de reve c'est quand même un runner 180 c'est tellement mythique, et juste après un malaguti f12 phantom il a une gueule c'est hallucinant

J'ai grave envie de passer mon permis a2 toi tu l'as sûrement, janvier jpense que ça va le faire j'ai déjà economisé pour 

Ptn dis toi que j'ai failli acheter un ludix 350e avec fuite au carburateur et finalement je l'ai pas pris parce que ludix one avec une seule place et double frein tambour ce n'est pas très sexy quoi

j'ai toujours entendu dire que d'origine ils peuvent prendre 80 compteur alors ça m'a intrigué, après ça m'étonne pas a vide ca doit peser quoi 70kg max

Plus aucun problème de carburateur il tourne comme une horloge mise à part le ralenti j'ai commandé un gicleur de pwk.. a voir

j'attends ma commande là elle est bien fournie, prochaine étape vilebrequin et kit top perf je vais rester en 50

J'ai jamais changé un vilebrequin seul ça va être folklorique jen ferais un post jpense

j'ai vu des phva Dell'Orto sur lbc pour ton tif ça peut être intéréssant

il y a 1 minute, Yasss220 a dit :

J'ai l'impression que les mecs en mecaboîte sont bien mieux logés au niveau pieces que nous il y a qu'a voir le nombre de cylindres pour am6 t'as l'embarras du choix franchement ça donne envie

après je sais pas toi mais ma bécane de reve c'est quand même un runner 180 c'est tellement mythique, et juste après un malaguti f12 phantom il a une gueule c'est hallucinant

J'ai grave envie de passer mon permis a2 toi tu l'as sûrement, janvier jpense que ça va le faire j'ai déjà economisé pour 

Ptn dis toi que j'ai failli acheter un ludix 350e avec fuite au carburateur et finalement je l'ai pas pris parce que ludix one avec une seule place et double frein tambour ce n'est pas très sexy quoi

j'ai toujours entendu dire que d'origine ils peuvent prendre 80 compteur alors ça m'a intrigué, après ça m'étonne pas a vide ca doit peser quoi 70kg max

Plus aucun problème de carburateur il tourne comme une horloge mise à part le ralenti j'ai commandé un gicleur de pwk.. a voir

j'attends ma commande là elle est bien fournie, prochaine étape vilebrequin et kit top perf je vais rester en 50

J'ai jamais changé un vilebrequin seul ça va être folklorique jen ferais un post jpense

j'ai vu des phva Dell'Orto sur lbc pour ton tif ça peut être intéréssant

Ça c’est d’la commande qui commande:ph34r:

IMG_0378.png

D'ailleurs je voulais demander, éteint, quand je fais rouler le scooter pour le mettre en place au garage, jentends un bruit niveau embrayage, et quand je le fais tourner a la main aussi, jen ferais une vidéo quand je reçois mes pieces et je me dmd si c pas ma transmission /roulements de transmi qui est fatiguée

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 10 minutes, Wilfrid vw a dit :

Sûrement les roulements qui on pris du jeu ou usure des pignon de transmission quand tu as vidanger , l'huile ete noir avec des reflets gris brillant  si 9ui cherche pas plus loin 

J’suis bon pour les changer alors, c’est pas trop casse c? Les tailles sont standards ou faut que j’ouvre le carter et prenne les cotes?

Oui je t’avais mis la photo de l’huile quand je vidangeais regarde plus haut 

Le 20/11/2023 à 13:18, Yasss220 a dit :

D’ailleurs j’ai vidangé ma transmission la gueule que tirais l’huile!!! un peu de limaille de fer dedans…

ici

j’avoue pas facile de s’y retrouver avec mes messages a rallonge xD

Soit tu commandes sur un site de scoot avec ton modèle,  soit tu immobilise ton scoot tu démontés le carter avec de la chance les roulements on été monter avec leur inscription visible tu note ou tu les extraites et tu vas a loudet  ou autre vendeur de roulement et joints spy , ce sera moins cher à toi de voir 

Si quand tu tiens ta roue arrière sur béquille et que tu la branle dans tous les sens tu entend tac tac , c’est les pignons qui son usées si tu entend comme un grognement c’est plutôt les roulement 

Il y a 4 heures, Wilfrid vw a dit :

Soit tu commandes sur un site de scoot avec ton modèle,  soit tu immobilise ton scoot tu démontés le carter avec de la chance les roulements on été monter avec leur inscription visible tu note ou tu les extraites et tu vas a loudet  ou autre vendeur de roulement et joints spy , ce sera moins cher à toi de voir 

Si quand tu tiens ta roue arrière sur béquille et que tu la branle dans tous les sens tu entend tac tac , c’est les pignons qui son usées si tu entend comme un grognement c’est plutôt les roulement 

Je fais ça se soir et je t'envoi un lien vidéo tu me diras ce que t'en penses

Je suis entrain de faire ma commande pour les rondelles de variateur, je vais aussi me prendre un embrayage racing qui m'a l'air identique au motoforce selon les photos diametre 112 ensemble avec cloche Conti + embrayage a - de 30€! +qlq autres bricoles style cabochon de phares

Il y a 7 heures, Yasss220 a dit :

Je fais ça se soir et je t'envoi un lien vidéo tu me diras ce que t'en penses

Je suis entrain de faire ma commande pour les rondelles de variateur, je vais aussi me prendre un embrayage racing qui m'a l'air identique au motoforce selon les photos diametre 112 ensemble avec cloche Conti + embrayage a - de 30€! +qlq autres bricoles style cabochon de phares

Lien de la vidéo ici https://streamable.com/s7956g

il y a 1 minute, Yasss220 a dit :

Lien de la vidéo ici https://streamable.com/s7956g

désolé pour l’état du scoot il a été garé sous la pluie toute la semaine j’ai déconné

Le tac tac c’est les pignons et t’es roulement sont mort je vois bien ta roue bouger au niveau du carter , peut être avec de la chance quand tu aura changer tes roulements les pignons vont se rapprocher et tu n’aura plus le tac tac 

Mais ne roule plus tu vas abîmer le carter ou le bas moteur 

Il y a 1 heure, Wilfrid vw a dit :

Le tac tac c’est les pignons et t’es roulement sont mort je vois bien ta roue bouger au niveau du carter , peut être avec de la chance quand tu aura changer tes roulements les pignons vont se rapprocher et tu n’aura plus le tac tac 

A ce point là? parce que ça fait longtemps que jroule comme ça...

Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit :

Je change que les roulements ou carrément l'arbre de roue arrière etc?

Roulement de roue, d'arbre de transmission, etc je suis paumé

Quand tu dis les pignons tu parles des engrenages?

Il y a 3 heures, Wilfrid vw a dit :

Fait comme tu veux mais je t’ai prévenu,  je crois qu’il y a 4 roulements des fois 6 ,2 sur le pignon du milieu mais pas tout le temps 

Oui pignon c’est engrenage primaire secondaire 

faut démonter pour contrôler de visu 

Non t’as raison merci pour la prévention

je te tiens au jus je démonte et regarde les roulements ce weekend

C’est pas bien compliquer , t’enleve la roue , le carter de kick ,la cloche d’embrayage et l’embrayage , un bac à huile , les 5 ou 6 vis du carter de transmission ,tu tire sur l’axe et force un peu avec un tournevis sur le petit bout d’oreille a l’opposé  et plaf ca sort et l’huile coule dans le bac , un coup de nettoyant frein et tu fait tourner les roulement , si il font du bruit , faut les changer 

Pour l’arbre de roue , y doit y avoir un circlip entre le roulement et le joint spy , tape sur l’arbre pour le faire sortir avec un maillet caoutchouc ou plastique , si tu n’en a pas , tu remet l’écroué de roue a fleur du filetage (pour pas l’ecraser) et tu tapes avec un marteau et une cale en bois ,mets un chiffon dans le carter pour le protéger un peu si il sort d’un coup 

aller 45 min grand max 

Il y a 6 heures, Wilfrid vw a dit :

C’est pas bien compliquer , t’enleve la roue , le carter de kick ,la cloche d’embrayage et l’embrayage , un bac à huile , les 5 ou 6 vis du carter de transmission ,tu tire sur l’axe et force un peu avec un tournevis sur le petit bout d’oreille a l’opposé  et plaf ca sort et l’huile coule dans le bac , un coup de nettoyant frein et tu fait tourner les roulement , si il font du bruit , faut les changer 

Pour l’arbre de roue , y doit y avoir un circlip entre le roulement et le joint spy , tape sur l’arbre pour le faire sortir avec un maillet caoutchouc ou plastique , si tu n’en a pas , tu remet l’écroué de roue a fleur du filetage (pour pas l’ecraser) et tu tapes avec un marteau et une cale en bois ,mets un chiffon dans le carter pour le protéger un peu si il sort d’un coup 

aller 45 min grand max 

J’ai fais une commande sur Boostycom pour commander un joint de carter de transmission j’y ai pas pensé mais ça doit être celui d’origine et je veux pas remonter ça une fois que j’ai fini mon inspection 

Je devrais le recevoir d’ici mardi si tout se passe bien

J’espere grave que les roulements sont gravés ça va trop me faire chier de prendre les cotes

J’vais aussi acheter ou louer un arrache roulement pour pas me casser les c au décapeur thermique (j’ai ni chalumeau ni poste de soudure xD)

Tel que tu l’écris ça a l’air ultra simple et c’est plutôt clair j’vais m’en sortir je suis plutôt débrouillard de nature:ph34r:

il y a 8 minutes, Wilfrid vw a dit :

Pour extrataire les roulement dans des emplacement borgne tu utilise une tube plein et tu bourré de mis,de pain et tu tape et tu bourres ça sort en même pas 5 min 

Mie de pain je la connais cette  technique 

Tu l’utilise toi? j’ai entendu beaucoup de gens dire que la mie ressort entre les billes

ça me coutera tjr moins cher que l’arrache roulements remarque

Ah oui ça peut sortir par l’espace entre les billes si c’est du pain de mie c’est pas bien grave , mais si tu prends une vrai baguette de pain et utilise la mie ça fonctionne mieux , je fais ça depuis que je suis petit c’est mon papy qui m'a montrer ce tour de magie ^_^ 

il y a 17 minutes, Wilfrid vw a dit :

Ah oui ça peut sortir par l’espace entre les billes si c’est du pain de mie c’est pas bien grave , mais si tu prends une vrai baguette de pain et utilise la mie ça fonctionne mieux , je fais ça depuis que je suis petit c’est mon papy qui m'a montrer ce tour de magie ^_^ 

Je peux le faire sans sortir le moteur j’pense

J’ai une massette faudra que je trouve une tige du bon diamètre ou une vis longue a tete plate

Ça l’air vieux comme le monde cette astuce mais ça m’etonne toujours quand je vois que ça fonctionne! :ouf:

Oui tu couche le scoot sur le côté pour être plus a l’aise , faut juste que t’es pas le plein d’essence et huile ^_^ 

Oui c’est important d’avoir le bon diametre pour tasser la mie , après,  dans la vidéo t’as vu il utilise un genre de clou ,c’est pas le top mais ca fonctionne quand même 

après si t’as un touret elec tu prend un vis m8 et tu meules la tete hexagonal si t’as pas de touret tu peux le faire avec une meuleuze et une perceuse 

Tu bloques la perceuse dans un etau la vis m8 dans le mandrin ,un rizllan pour la tenir en marche et tu meules la tete hexagone en cylindre 

Il y a 3 heures, Wilfrid vw a dit :

Oui tu couche le scoot sur le côté pour être plus a l’aise , faut juste que t’es pas le plein d’essence et huile ^_^ 

Oui c’est important d’avoir le bon diametre pour tasser la mie , après,  dans la vidéo t’as vu il utilise un genre de clou ,c’est pas le top mais ca fonctionne quand même 

après si t’as un touret elec tu prend un vis m8 et tu meules la tete hexagonal si t’as pas de touret tu peux le faire avec une meuleuze et une perceuse 

Tu bloques la perceuse dans un etau la vis m8 dans le mandrin ,un rizllan pour la tenir en marche et tu meules la tete hexagone en cylindre 

J’adore l’ambiance McGyver qui doit y avoir dans ton garage xD

Une M8 tu dis? Je dois avoir ça, reste a savoir si mon roulement est standard ou encore chelou comme toutes les chinoiseries

il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit :

Avec 3 ,4 vis m6 ,m8 m10 ,mais je pense que la m8 sera bien je pense que le partie filetée fera l’affaire ,tu n’aura peut être pas besoin de meuler ou limer

ça m'arrange j'avais plus de disque neufs pour la meuleuse jmen sers jamais 

J'ai envie de m'acheter un autre scoot mes deux chinois commencent a me gonfler gentiment mais jsais pas sur quel projet partir:ph34r:

Je pense ce sont ces dimensions 

Ce jeu de kit de transmission comprend :

• 1x Roulement 6203 C3 (40x17x12)
  • 1x Roulement 6202 C3 (35x15x11)
  • 1x Roulement 6200 C3 (30x10x9)
  • 1x Roulement 6004 2RS (42x20x12)
  • 1x Joint spi (27x42x7)
  • 1x Joint spi (17x35x7)

va falloir meuler ou limer 

Trouver sur scoot fast a 31e ,avec un copier coller avec la ref que tu donne sur l’autre sujet 

Je l'ai vu aussi!

Mais tu sais pq j'ai hésité? Sur la vue éclatée du moteur sur 50factory ça correspond pas...

Regarde ici: Variateur et transmission - Moteur 1PE40QMB 50cc 2T type Keeway, TNT, Cpi, Generic - 50factory.com

il y a 14 minutes, Yasss220 a dit :

Je l'ai vu aussi!

Mais tu sais pq j'ai hésité? Sur la vue éclatée du moteur sur 50factory ça correspond pas...

Regarde ici: Variateur et transmission - Moteur 1PE40QMB 50cc 2T type Keeway, TNT, Cpi, Generic - 50factory.com

Un type vends ça 20€ fdpc sur leboncoin je sais pas si ça vaut le coup vu ma configuration

Cette transmission

il y a 2 minutes, Wilfrid vw a dit :

Les dimension que j’ai écrit sont pour un euro 2 apparemment  , c’était pour te donner une idée des vis a utiliser pour l’extraction c’est tout 

Pour la transmission c’est écris ne conviend pas pour cylindre d’origine !

J'ai un euro 2 je crois 2015 et mon pot est pour euro 2 aussi...

J'ai un airsal fonte 50 depuis peu néné:/ que je vais bientôt changer pour un top perf parce que je préfere

à l’instant, Yasss220 a dit :

J'ai un euro 2 je crois 2015 et mon pot est pour euro 2 aussi...

J'ai un airsal fonte 50 depuis peu néné:/ que je vais bientôt changer pour un top perf parce que je préfere

J'savais pas que t'étais dans le gard j'étais a laudun il y a 2 semaines xD

Bin ,regarde sur scoot fast avec ta ref moteur  et tu écris kit roulement transmission , lit bien la description et o pire fait un mail  ou demande a Alain, il est beaucoup plus coller que moi et pourra mieux t’orienter , il a une banque de données ! 

Ah dommage on aurait pu ce croiser !