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scooter chinois Différents problèmes sur chinois 2t 1PE40QMB


Yasss220
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Aller à la solution Résolu par Wilfrid vw,

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à l’instant, Wilfrid vw a dit :

Bin ,regarde sur scoot fast avec ta ref moteur  et tu écris kit roulement transmission , lit bien la description et o pire fait un mail  ou demande a Alain, il est beaucoup plus coller que moi et pourra mieux t’orienter , il a une banque de données ! 

Ah dommage on aurait pu ce croiser !

Avant de faire chier tout le forum je vais surtout ouvrir ce foutu carter et tout inspecter, au pire je l'ouvre je regarde je referme ce sera l'histoire de quelques jours le temps que je reçoive les roulements neufs

Carrément prochain coup jtenverrais un MP :ph34r:

Puis ça me fait chier de redonner de l'oseille a scootfast après le coup de p*** qu'ils m'ont fait avec le variateur polini commandé, traces de rouilles sur le canon, d'humidité sur la joue, des rayures, le canon rongé sur la tranche... Et même pas un mot d'excuse!!!

je te montrerais l'état j'ai les photos sur mon tel

 

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il y a une heure, Wilfrid vw a dit :

Ah oui si tu as eu une mauvais expérience avec eux ca se comprend , je te disais eux parce que c’est le premier lien qui m'a été proposé  dans la recherche avec ta ref ,j’ai pas chercher plus loin 

Un pote mécano auto m'a conseillé 1.2.3 roulements apparemment prix imbattables j'ai pas regardé encore

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il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit :

OK ouais y sont pas cher , mais le mieux c’est d’y aller avec les roulements démonter pour la prise de cote et modele  et dit lui qu’ils sont dans l’huile 80w90 

Ptn c'estr ça que j'ai oublié de racheter j'en ai plus il y a que 125ml dans le flacon et j'ai fait ma vidange il y a deux semaines

Au pire je revidange et je remet la même?

j'attends toujours mon colis boostycom avec le joint papier neuf pour pouvoir démonter le carter

Il devrait arriver aujourdhui ou demain

Mon patron m'a filé un décapeur thermique bosch qui monte a 600° tu penses que ça dilatera assez le carter sans avoir a rien taper?

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Tu peux réutiliser la même huile ,juste la filtrer un peu avec un vieux tee shorts  , tu mets le tee short tendu est attacher sur l’extérieur d’un bac et tu versé l’huile et tu attend 

Oui ça suffira ,, faut juste faire gaffe au joint spy qui fonde pas ,perso j’utiliser la technique que je t’ai decris plus haut 

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il y a 47 minutes, Wilfrid vw a dit :

Tu peux réutiliser la même huile ,juste la filtrer un peu avec un vieux tee shorts  , tu mets le tee short tendu est attacher sur l’extérieur d’un bac et tu versé l’huile et tu attend 

Oui ça suffira ,, faut juste faire gaffe au joint spy qui fonde pas ,perso j’utiliser la technique que je t’ai decris plus haut 

Ouais un filtre maison j’ai déjà fait ça sur un 125

Je crois que c’est les roulements borgnes qui tien’ent les arbres qui sont morts y’a pas de joint spy ça peut l’faire nan?

parce que la mie de pain j’ai peur de foirer la technique et me compliquer la vie 

D’autant que si une m8 passe pas j’ai pensé a tester avec un forêt usagée bien arrondi mais jy crois moyen 

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Il y a 12 heures, Wilfrid vw a dit :

Je pense aussi que ces les roulement de l’arbre de roue 

Ah oui un foret c’est bien mais après avoir taper dessus tu peux le jeter ’8l sera voiler ,flamber ^_^ 

C'est des vieux forets action autant te dire que même dans du beurre ils passent pas xD

Remarque ils font certain truc pas mal

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  • Solution

Tu mets la partie du foret qui est censé aller dans le mandrin de la perceuse dans le roulement et tu tape sur la parti qui est censé percer , tu mets des gants bien costaud et tu l’entoure d’un chiffon pour le tenir pendant que tu tapes va pas te blesser pour Noël ^_^

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Il y a 13 heures, Wilfrid vw a dit :

Allez dans le garage la ou t’as mis le poêle a bois pour les châtaigne ^_^  

 

 

Me parle pas de châtaignes je me barre dans les îles la semaine prochaine pour les fêtes j'serais + dans l'ambiance noix de coco xDD

Jconnaissais pas ce mec il est marrant, j'aimerais bien que mes carters soient aussi propres mdrrrr

Et si je me renseignais sur le prix d'une cabine de sablage?

Edit: j'ai vu les prix c'est plus la peine:unsure:

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Pour nettoyer Les carters , j’utilise nettoyant frein et quand j’en ai pas essence dans une seringue et pinceau . après les polir pour moi ce n’a pas d’intérêt et le sablage n’a d’intérêt que pour l’interieur des carter la ou est le vilebrequin . J’ai vu un truc qui pourrez être pas mal c’est de préparer l’interieur des carter en balle de golf tu peux gagner 5% de plus sur le flux d’air attention c’est 5% sur le passage de l’air aspirer rien de plus je ne sais pas si tu gagne 1ch mais tu gagne en réactivité a l’accèl et sûrement en vitesse de pointe avec un gicleur adapter ....

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Le 07/12/2023 à 12:39, Wilfrid vw a dit :

Pour nettoyer Les carters , j’utilise nettoyant frein et quand j’en ai pas essence dans une seringue et pinceau . après les polir pour moi ce n’a pas d’intérêt et le sablage n’a d’intérêt que pour l’interieur des carter la ou est le vilebrequin . J’ai vu un truc qui pourrez être pas mal c’est de préparer l’interieur des carter en balle de golf tu peux gagner 5% de plus sur le flux d’air attention c’est 5% sur le passage de l’air aspirer rien de plus je ne sais pas si tu gagne 1ch mais tu gagne en réactivité a l’accèl et sûrement en vitesse de pointe avec un gicleur adapter ....

Salut Wil

J’ai ouvert mon carter hier

Quelques photos

IMG_0151.jpeg

IMG_0153.jpeg

IMG_0148.jpeg

Le roulement a gauche sur la deuxieme photo a un jeu d’enculé vidéo ici : https://streamable.com/kbnkw0 il n’est pas gravé mais je crois que c’est un 6200 c3 mais surtout, et tu me diras si c’est normal ou si j’suis fou, j’ai l’impression qu’il est pas dans son logement?? du moins pas completement vidéo ici https://streamable.com/4d5b3p

En ce qui concerne le roulement de roue enfin le roulement a aiguille je sais pas si j’ai a le changer, pareil pour le roulement étanche de roue

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Salut oui ,il y a beaucoup trop de jeu ,ce roulement et fatiguer et on voit bien dans la vidéo qu’il n’est pas assez enfoncer (la partie brillante qui dépasse, je pense que ton roulement ce ballade en transversale ) ( il a peut être usee ca portée dans le carter a vérifier)peut être qu’il te manque des rondelles de calage  . après ,il faut contrôler les axes ou sont les roulements voir (si il on pas creuser les axes) 

Je remarque que tes dents (toutes les dents des pignons)) sont manger ( écraser sur l’extérieur) le tac tac viens de la et la cause sont les roulement usée  . 

Soit tu changes que les roulement et joints spy , tu aura toujours le tac tac mais il sera diminuer et tu pourras rouler serein. 

Soit tu changes toute la transmission pignons avec les axes et roulement et spy , a condition que la portée des roulement et en bon état au niveau des 2 carters  ou sinon faudra changer les 2 carters ,un bas moteur quoi 

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Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit :

Salut oui ,il y a beaucoup trop de jeu ,ce roulement et fatiguer et on voit bien dans la vidéo qu’il n’est pas assez enfoncer (la partie brillante qui dépasse, je pense que ton roulement ce ballade en transversale ) ( il a peut être usee ca portée dans le carter a vérifier)peut être qu’il te manque des rondelles de calage  . après ,il faut contrôler les axes ou sont les roulements voir (si il on pas creuser les axes) 

Je remarque que tes dents (toutes les dents des pignons)) sont manger ( écraser sur l’extérieur) le tac tac viens de la et la cause sont les roulement usée  . 

Soit tu changes que les roulement et joints spy , tu aura toujours le tac tac mais il sera diminuer et tu pourras rouler serein. 

Soit tu changes toute la transmission pignons avec les axes et roulement et spy , a condition que la portée des roulement et en bon état au niveau des 2 carters  ou sinon faudra changer les 2 carters ,un bas moteur quoi 

Je me vois pas changer de carter, je pense que je changerais d'abord de moteur pour y coller un moteur Minarelli de mbk fizz environ 150e d'occasion pour repartir sur de la qualité

je suis pas sur que la portée du roulement ai été bouffée, je vais prendre les cotes quand même mais je pense juste que c'est de l'usure le roulement a 28 000km au moins j'ai plus de compteur

Je vais voir combien ça me coutera si je change tous les pignons mais je vais d'abord m'occuper du roulement qui a du jeu, le roulement de l'arbre d'embrayage, je change la cage à aiguilles de l'abre de roue? le roulement de roue? si oui jles enleve comment? 

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Ce que je trouve bizarre c'est qu'en transmi primaire je compte 13/48 dents, alors que toutes les transmissions type CPI sont en 13/52, et la 13/48 est pour piaggio nrg??

Alors a moins que je sache pas compter je ne comprends pas

Putain j'ai oublié de te dire la surprise de fou que j'ai eu en enlevant ma roue arrière pour regarder la transmi

Tu te souviens que ma roue avait du jeu de ouf? Bah l'écrou de la roue arrière est venu a la main quand j'ai voulu enlever la jante!!!! ça m'a mis une belle frousse dire que je roulais avec ça 

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Re au minimum change que le roulement qui a du jeu .

L’ecrou de roue change le par un neuf ou met une rondelle éventail et serre avec le pied et une rallonge 

Pour le roulement de roue tu pousse le spy avec un tournevis et tu tape avec un tube par l’emplacement du spy pour sortir le roulement de roue 

En 28000km sûrement que l’ancien proprio a changer la transmission si ca tirer trop court après le débridage ou il y a eu plusieurs transmission selons l’année  de fabrication 

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il y a 15 minutes, Wilfrid vw a dit :

Re au minimum change que le roulement qui a du jeu .

L’ecrou de roue change le par un neuf ou met une rondelle éventail et serre avec le pied et une rallonge 

Pour le roulement de roue tu pousse le spy avec un tournevis et tu tape avec un tube par l’emplacement du spy pour sortir le roulement de roue 

En 28000km sûrement que l’ancien proprio a changer la transmission si ca tirer trop court après le débridage ou il y a eu plusieurs transmission selons l’année  de fabrication 

J'ai eu le scoot a 18000 km je penses pas que le type ai changé ça

Bizarre que la transmi que j'ai soit introuvable sur le net 

Ca craint pas de passer de 13/48 a 13/52?

Je vais changer le roulement qui a du jeu, la douille a aiguille le roulement de roue et le roulement d'arbre d'embrayage comme ça j'suis tranquille, et quand la transmi lâchera jacheterais un nouveau bloc minarelli

Quel casse tete les chinoiseries! Heureusement que je l'aime ce scoot:blush:

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il y a 10 minutes, Wilfrid vw a dit :

Je ne peux pas t’aider pour la démultiplication, j’y comprends que dalle , j’en ai une polini a monter et j’ai laisser tomber par manque de presse a dispo ..... 

Tu m'as déjà bien aidé on a rempli 4 pages du fofo a nous deux xD

Je pars en vacances cette semaine mais des que je reviens je te fais un update avec toutes les pièces commandées

T'as des projets pour les fetes?:D

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  • 3 semaines plus tard...

Up! Salut à tous salut @Wilfrid vw

Retour de vacances donc retour au garage, j’ai anticipé et passé ma commande 123 roulements

-un roulement d’arbre primaire+ spy

-un roulement de roue + un spy

-une douille aiguille

-le roulement borgne a l’interieur du carter

 

J’attaque ça le weekend prochain, stay connected :ouf:

IMG_0347.jpeg

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  • 2 semaines plus tard...

Même si Wil m'aime plus je vais continuer a mettre à jour, ca pourra toujours servir a qqun

J'ai commandé un kit d'extracteur de roulement interne pour 25€ sur amazon, j'en ferais un test

Je me suis toujours pas mis sur le changement des roulements j'etais pris par ma peinture complète, ça ne saurait tarder, je vais demain chercher mon colis avec joint neuf, huile, et un pignon intermediaire en 13/52 (contre 13/48 d'origine) pour attaquer

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