Aller au contenu

scooter chinois Différents problèmes sur chinois 2t 1PE40QMB


Yasss220
 Partager

Aller à la solution Résolu par Wilfrid vw,

Messages recommandés

Re salut petit update je me suis planté le roulement qui tient le pignon intermédiaire est un 6201 p6

J'ai remonté l'ancien (je sais ce n'est pas bien) et j'attends ma commande 

Extracteur de roulement testé et approuvé je mettrais le lien ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 4 minutes, Wilfrid vw a dit :

Salut bah tu vois t’y est arrivé ! C’était pas bien compliquer . 

J'avoue que l'étape ou j'ai du me sortir les doigts du c** était la plus longue :laugh2:

Blague à part, pour virer mon arbre de transmi (celui qui accueille l'embrayage) Je peux y aller a la cale+marteau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wilfrid vw a dit :

Pour pas abîmer le plan de joint tu mets un gant épais tu prends la plaque dans la main et tu tapes l’axe sur du bois ca devrais sortir sans outil 

Nickel ça merci pour ton aide sans toi j'aurais laissé tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wilfrid vw a dit :

Tu y es arriver ?

J'attends de recevoir mon nouvel arbre ta bien raison toutes les dents sont ammochées je veux tout faire propre

Je cherche un arbre compatible 10" 50factory en ont mais 42€ ça pique surtout après les fêtes

Dans le même temps j'ai acheté un pignon intermediaire de 13 52 puisque mon rapport est introuvable

le souci c'est qu'il ne loge pas dans mon roulement 6201 (au niveau de la "queue qui est logée dans le roulement qui est lui même dans le carter), il me faudrait 15mm de diametre interieur or j'ai 10mm pour le 6201

Ma question est alors, si je trouve un roulement même épaisseur même diametre exterieur pour qu'il loge estce que je peux l'échanger sans risque et pouvoir installer la 13/52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre n’importe quel roulement si il a les même dimension  , tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh a 3,86 euro si ce roulement a les bonnes dimension ,il te faudra faire sauter les 2 partie noire qui en font un roulement étanche pour qu’il soit plus étanche et que l’huile puisse le traverser pour le graissage ,lubrification 

Pour enlever la partie noire tu prend un couteau ou un petit tournevis plat tu l’enfonce pas beaucoup sur la partie extérieur de la cage interieur tu fait levier et ça s’enleve puis tu le jete a la poubelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit :

Oui tu peux mettre n’importe quel roulement si il a les même dimension  , tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh a 3,86 euro si ce roulement a les bonnes dimension ,il te faudra faire sauter les 2 partie noire qui en font un roulement étanche pour qu’il soit plus étanche et que l’huile puisse le traverser pour le graissage ,lubrification 

Pour enlever la partie noire tu prend un couteau ou un petit tournevis plat tu l’enfonce pas beaucoup sur la partie extérieur de la cage interieur tu fait levier et ça s’enleve puis tu le jete a la poubelle 

Bien vu pour la réponse j'étais pas sur de mon coup

Je passe commande ce soir je te tiens au jus 

Je pense même en faire un tutoriel illustré ça peut servir

 

un type me propose un neco gpx 2t refroidissement liquide pour 450€, javais dis que jen pouvais plus des scoot chinois mais l'idée d'y coller un 70 top rose de nitro me titille ^^

il y a 5 minutes, Wilfrid vw a dit :

tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh

Celui ci est parfait Roulement à billes 6002-p6 - 15x32x9 mm | 123roulement

Mais il manque 1mm en épaisseur, c'est tolérable jpense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yasss220 a dit :

Bien vu pour la réponse j'étais pas sur de mon coup

Je passe commande ce soir je te tiens au jus 

Je pense même en faire un tutoriel illustré ça peut servir

 

un type me propose un neco gpx 2t refroidissement liquide pour 450€, javais dis que jen pouvais plus des scoot chinois mais l'idée d'y coller un 70 top rose de nitro me titille ^^

Euh oui sauf que faut voir pour qu'elle affectation est prévu ce roulement si tu trouve un truc qui est prévu pour une machine à laver ce n'est pas la même mayonnaise attention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Euh oui sauf que faut voir pour qu'elle affectation est prévu ce roulement si tu trouve un truc qui est prévu pour une machine à laver ce n'est pas la même mayonnaise attention quand même.

Salut Bader

Dans l'absolu, je me dis que la tolérance (p6) est identique, la physique aussi (un roulement a bille somme toutes classiques) qui ressemble trait pour trait a l'enfoiré de roulement sorti de sa portée que j'ai d'origine (voir photos plus haut dans le fil)

 

il y a 2 minutes, Wilfrid vw a dit :

Si tu veux je vends mon ludix ,il a un 70 top noir fonte ,un vilebrequin doppler endurance , un variateur stage6 et embrayage malossi full rouge et transmission polini pas monte encore ^_^ 

Tu sais que j'en ai envie néné ne me chauffe pas :blush: mais t'es pas dans mes moyens j'achète que des carcasses !

Modifié par Yasss220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un casse tête : sur ma roue arrière de dirt , il y a un joint spy ,un roulement étanche un tube 2 roulement étanche et un joint spy  crois tu que je monte ca comme indiquer ?

bien sur que non je mets le joint spy ,le roulement avec la bague étanche enlever la graisse le tube la graisse le roulement sans ces 2 bague étanche la graisse le roulement sans ca bague étanche et le joint spy

je le vends 600 negociable avec toute les pièces qui a ,c’est pour débarrasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 08:40, Yasss220 a dit :

J’ai ouvert mon carter hier

Réflexion faite après avoir connecté deux neurones avant d'acheter de la merde

Mon nouveau pignon en 13/52 ne passera pas, outre l'histoire de roulement a adapter

Le demi carter qui accueille l'arbre de transmission a un logement pour le téton du pignon intermédiaire plus large que le téton présent sur mon engrenage neuf

A moins d'usiner une espece de rondelle plate qui comblerait le jeu ça fonctionne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Wilfrid vw a dit :

bien sur que non je mets le joint spy ,le roulement avec la bague étanche enlever la graisse le tube la graisse le roulement sans ces 2 bague étanche la graisse le roulement sans ca bague étanche et le joint spy

Il faut que j'élargisse mon âme de mécano, j'aurais bêtement remonté comme indiqué alors que ta solution fonctionne 

il y a 10 minutes, Wilfrid vw a dit :

je le vends 600 negociable avec toute les pièces qui a ,c’est pour débarrasser 

t'es d'ou dans le gard déjà?:siffle:

il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit :

si c’est transversal une rondelle usiner , si c’est une histoire de diametre un tube cuivre ou roulement a aiguille 

c'est une histoire de diametre, je te montre ce soir en photo tu verras de toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tt le monde salut Wil aujourd'hui j'ai reçu mon 70 top perf fonte

J'ai également trouvé un pignon intermediaire en 12 /48 et un arbre de transmi primaire et tous ses roulements

Je  refais completement le moteur ce week end et je mettrais toutes les photos histoire de faire un semi tutoriel a ma sauce

la configuration:

70 top perf fonte axe 12

vilebrequin renforcé Jasil évolution axe 12 avec roulements et spy polini

carburateur 21 phbg

variateur polini avec flasque ventilée et courroie polini et une rondelle de 0.1 pour caler l'histoire

Embrayage origine je vais determiner les ressorts après et ressort de poussée 22kg polini bleu

BaC origine avec lamelles doppler fibre

Transmi type origine modifiée avec tous les roulements neufs 

Mâchoire arrière malossi brake power

Et pour finir mon bon vieux sito plus qui va virer pour faire la place a un doppler s3r

 

Effectivement ce n’est pas une grosse configuration, déjà parce que niveau porte monnaie je n’aime pas mettre des sommes importantes dans des scooter chinois

Mais aussi parce que j’aime ces scoot là mais je dois avouer que la qualité n’est pas autant au rdv que chez minarelli, je vais démonter et qui sait ce que je vais trouver, portée de roulements bouffée ou autre, et je fais pas confiance a ce cadre

Mais je pense que y’aura déjà de quoi s’amuser et taper un petit 100km/h une fois bien réglé et bien lancé

La suite de la refection du scoot ce sera au niveau du freinage avant et de la fourche que je n’ai jamais revue depuis que je l’ai acheté (3ans), puis les carénages que j’avais commencé sans trop finir

Modifié par Yasss220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lors de la réparation de mon scooter TNT roma avec son moteur chinois, j'utilise toujours la notice d'origine en chinois puisque tout est décrit en détail par le constructeur. Il n'y a plus de problèmes de traduction maintenant, j'utilise simplement Chat GPT qui traduit tout en utilisant la terminologie spécifiée dans les instructions.
La dernière réparation de mon cyclomoteur était liée à des problèmes avec le carburateur. Je l'ai bien nettoyé, vérifié le filtre à air et vérifié l'arrivée de carburant. J'ai fini par remplacer les conduites de carburant.

Modifié par mosartimol90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...