Yasss220 Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 Re salut petit update je me suis planté le roulement qui tient le pignon intermédiaire est un 6201 p6 J'ai remonté l'ancien (je sais ce n'est pas bien) et j'attends ma commande Extracteur de roulement testé et approuvé je mettrais le lien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 Salut bah tu vois t’y est arrivé ! C’était pas bien compliquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 4 minutes, Wilfrid vw a dit : Salut bah tu vois t’y est arrivé ! C’était pas bien compliquer . J'avoue que l'étape ou j'ai du me sortir les doigts du c** était la plus longue Blague à part, pour virer mon arbre de transmi (celui qui accueille l'embrayage) Je peux y aller a la cale+marteau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 Pour pas abîmer le plan de joint tu mets un gant épais tu prends la plaque dans la main et tu tapes l’axe sur du bois ca devrais sortir sans outil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 11 minutes, Wilfrid vw a dit : Pour pas abîmer le plan de joint tu mets un gant épais tu prends la plaque dans la main et tu tapes l’axe sur du bois ca devrais sortir sans outil Nickel ça merci pour ton aide sans toi j'aurais laissé tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2024 Tu y es arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 11 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 50 minutes, Wilfrid vw a dit : Tu y es arriver ? J'attends de recevoir mon nouvel arbre ta bien raison toutes les dents sont ammochées je veux tout faire propre Je cherche un arbre compatible 10" 50factory en ont mais 42€ ça pique surtout après les fêtes Dans le même temps j'ai acheté un pignon intermediaire de 13 52 puisque mon rapport est introuvable le souci c'est qu'il ne loge pas dans mon roulement 6201 (au niveau de la "queue qui est logée dans le roulement qui est lui même dans le carter), il me faudrait 15mm de diametre interieur or j'ai 10mm pour le 6201 Ma question est alors, si je trouve un roulement même épaisseur même diametre exterieur pour qu'il loge estce que je peux l'échanger sans risque et pouvoir installer la 13/52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 Oui tu peux mettre n’importe quel roulement si il a les même dimension , tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh a 3,86 euro si ce roulement a les bonnes dimension ,il te faudra faire sauter les 2 partie noire qui en font un roulement étanche pour qu’il soit plus étanche et que l’huile puisse le traverser pour le graissage ,lubrification Pour enlever la partie noire tu prend un couteau ou un petit tournevis plat tu l’enfonce pas beaucoup sur la partie extérieur de la cage interieur tu fait levier et ça s’enleve puis tu le jete a la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit : Oui tu peux mettre n’importe quel roulement si il a les même dimension , tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh a 3,86 euro si ce roulement a les bonnes dimension ,il te faudra faire sauter les 2 partie noire qui en font un roulement étanche pour qu’il soit plus étanche et que l’huile puisse le traverser pour le graissage ,lubrification Pour enlever la partie noire tu prend un couteau ou un petit tournevis plat tu l’enfonce pas beaucoup sur la partie extérieur de la cage interieur tu fait levier et ça s’enleve puis tu le jete a la poubelle Bien vu pour la réponse j'étais pas sur de mon coup Je passe commande ce soir je te tiens au jus Je pense même en faire un tutoriel illustré ça peut servir un type me propose un neco gpx 2t refroidissement liquide pour 450€, javais dis que jen pouvais plus des scoot chinois mais l'idée d'y coller un 70 top rose de nitro me titille il y a 5 minutes, Wilfrid vw a dit : tu as regarder avec un roulement de roue 6202 -2rsh Celui ci est parfait Roulement à billes 6002-p6 - 15x32x9 mm | 123roulement Mais il manque 1mm en épaisseur, c'est tolérable jpense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 il y a 2 minutes, Yasss220 a dit : Bien vu pour la réponse j'étais pas sur de mon coup Je passe commande ce soir je te tiens au jus Je pense même en faire un tutoriel illustré ça peut servir un type me propose un neco gpx 2t refroidissement liquide pour 450€, javais dis que jen pouvais plus des scoot chinois mais l'idée d'y coller un 70 top rose de nitro me titille Euh oui sauf que faut voir pour qu'elle affectation est prévu ce roulement si tu trouve un truc qui est prévu pour une machine à laver ce n'est pas la même mayonnaise attention quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 Si tu veux je vends mon ludix ,il a un 70 top noir fonte ,un vilebrequin doppler endurance , un variateur stage6 et embrayage malossi full rouge et transmission polini pas monte encore ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Bader a dit : Euh oui sauf que faut voir pour qu'elle affectation est prévu ce roulement si tu trouve un truc qui est prévu pour une machine à laver ce n'est pas la même mayonnaise attention quand même. Salut Bader Dans l'absolu, je me dis que la tolérance (p6) est identique, la physique aussi (un roulement a bille somme toutes classiques) qui ressemble trait pour trait a l'enfoiré de roulement sorti de sa portée que j'ai d'origine (voir photos plus haut dans le fil) il y a 2 minutes, Wilfrid vw a dit : Si tu veux je vends mon ludix ,il a un 70 top noir fonte ,un vilebrequin doppler endurance , un variateur stage6 et embrayage malossi full rouge et transmission polini pas monte encore ^_^ Tu sais que j'en ai envie néné ne me chauffe pas mais t'es pas dans mes moyens j'achète que des carcasses ! Modifié le 12 janvier 2024 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 allez un casse tête : sur ma roue arrière de dirt , il y a un joint spy ,un roulement étanche un tube 2 roulement étanche et un joint spy crois tu que je monte ca comme indiquer ? bien sur que non je mets le joint spy ,le roulement avec la bague étanche enlever la graisse le tube la graisse le roulement sans ces 2 bague étanche la graisse le roulement sans ca bague étanche et le joint spy je le vends 600 negociable avec toute les pièces qui a ,c’est pour débarrasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 Le 11/12/2023 à 08:40, Yasss220 a dit : J’ai ouvert mon carter hier Réflexion faite après avoir connecté deux neurones avant d'acheter de la merde Mon nouveau pignon en 13/52 ne passera pas, outre l'histoire de roulement a adapter Le demi carter qui accueille l'arbre de transmission a un logement pour le téton du pignon intermédiaire plus large que le téton présent sur mon engrenage neuf A moins d'usiner une espece de rondelle plate qui comblerait le jeu ça fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 si c’est transversal une rondelle usiner , si c’est une histoire de diametre un tube cuivre ou roulement a aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2024 il y a 9 minutes, Wilfrid vw a dit : bien sur que non je mets le joint spy ,le roulement avec la bague étanche enlever la graisse le tube la graisse le roulement sans ces 2 bague étanche la graisse le roulement sans ca bague étanche et le joint spy Il faut que j'élargisse mon âme de mécano, j'aurais bêtement remonté comme indiqué alors que ta solution fonctionne il y a 10 minutes, Wilfrid vw a dit : je le vends 600 negociable avec toute les pièces qui a ,c’est pour débarrasser t'es d'ou dans le gard déjà? il y a 1 minute, Wilfrid vw a dit : si c’est transversal une rondelle usiner , si c’est une histoire de diametre un tube cuivre ou roulement a aiguille c'est une histoire de diametre, je te montre ce soir en photo tu verras de toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 4 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2024 (modifié) Salut tt le monde salut Wil aujourd'hui j'ai reçu mon 70 top perf fonte J'ai également trouvé un pignon intermediaire en 12 /48 et un arbre de transmi primaire et tous ses roulements Je refais completement le moteur ce week end et je mettrais toutes les photos histoire de faire un semi tutoriel a ma sauce la configuration: 70 top perf fonte axe 12 vilebrequin renforcé Jasil évolution axe 12 avec roulements et spy polini carburateur 21 phbg variateur polini avec flasque ventilée et courroie polini et une rondelle de 0.1 pour caler l'histoire Embrayage origine je vais determiner les ressorts après et ressort de poussée 22kg polini bleu BaC origine avec lamelles doppler fibre Transmi type origine modifiée avec tous les roulements neufs Mâchoire arrière malossi brake power Et pour finir mon bon vieux sito plus qui va virer pour faire la place a un doppler s3r Effectivement ce n’est pas une grosse configuration, déjà parce que niveau porte monnaie je n’aime pas mettre des sommes importantes dans des scooter chinois Mais aussi parce que j’aime ces scoot là mais je dois avouer que la qualité n’est pas autant au rdv que chez minarelli, je vais démonter et qui sait ce que je vais trouver, portée de roulements bouffée ou autre, et je fais pas confiance a ce cadre Mais je pense que y’aura déjà de quoi s’amuser et taper un petit 100km/h une fois bien réglé et bien lancé La suite de la refection du scoot ce sera au niveau du freinage avant et de la fourche que je n’ai jamais revue depuis que je l’ai acheté (3ans), puis les carénages que j’avais commencé sans trop finir Modifié le 4 mars 2024 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosartimol90 Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 (modifié) Lors de la réparation de mon scooter TNT roma avec son moteur chinois, j'utilise toujours la notice d'origine en chinois puisque tout est décrit en détail par le constructeur. Il n'y a plus de problèmes de traduction maintenant, j'utilise simplement Chat GPT qui traduit tout en utilisant la terminologie spécifiée dans les instructions. La dernière réparation de mon cyclomoteur était liée à des problèmes avec le carburateur. Je l'ai bien nettoyé, vérifié le filtre à air et vérifié l'arrivée de carburant. J'ai fini par remplacer les conduites de carburant. Modifié le 16 mars 2024 par mosartimol90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés