Bonjour à tous, avant tout, j'espere que vous passez une bonne période de fêtes.
Mon soucis donc, j'ai une derbi senda (voir signature), je l'ai achetée d'occasion il y a environ 1mois. Elle roule parfaitement, seulement j'ai un soucis avec mon faisceau. Lors de l'achat, le vendeur ne savait pas comment rebrancher le faisceau, du coup rien ne marchait mis à part le neiman. La personne avait scotché tous les cables électriques ensemble pour ne pas qu'ils sortent de partout, pour faire plus esthetique.
Je me suis penché dessus hier avec un ami, et on a donc enlevé tout le scotch bleu. Et la surprise, des cables coupés de tous les cotés, tous oxydés. Un gros M-E-R-D-I-E-R pour dire vrai. On ne peut donc pas savoir sur quoi brancher les phares vu que c'est coupé de partout.
Gros problème, après avoir enlevé le scotch autour des cables, on s'est apercu que le neiman ne marchait plus. La moto démarre donc sans clé et s'eteint que en callant.
Les cables du faisceau sont dans tous les sens et sont tous coupés aussi, alors on a pensé que l'ancien proprio avait scotché des cables capables de faire courcicuiter le circuit histoire de pouvoir "utiliser" le neiman.
Enfin bref, au point ou j'en suis, je me suis dis que la meilleur chose serait de retirer entierement le faisceau et d'en mettre un nouveau directement. Car de toute facon je n'ai même plus de neiman fonctionnel la, et puis le fait de voir tous ces cables se toucher, ça me fais un peu peur pour lallumage vu qu'il est branché avec tous les cables.
Vous pensez que c'est une bonne idée de tout enlever ?
A ce moment la j'aimerais mettre un nouveau faisceau en le simplifiant histoire de tout brancher sur l'allumage et de ne mettre que le feu avant et arrière. Je me fout des clignotant, du klaxon, etc, je roule en campagne sur des lignes droites il y a pratiquement personnes mais il me faut jsute des phares pour la nuit.
Question
Soldiaz
Bonjour à tous, avant tout, j'espere que vous passez une bonne période de fêtes.
Mon soucis donc, j'ai une derbi senda (voir signature), je l'ai achetée d'occasion il y a environ 1mois. Elle roule parfaitement, seulement j'ai un soucis avec mon faisceau. Lors de l'achat, le vendeur ne savait pas comment rebrancher le faisceau, du coup rien ne marchait mis à part le neiman. La personne avait scotché tous les cables électriques ensemble pour ne pas qu'ils sortent de partout, pour faire plus esthetique.
Je me suis penché dessus hier avec un ami, et on a donc enlevé tout le scotch bleu. Et la surprise, des cables coupés de tous les cotés, tous oxydés. Un gros M-E-R-D-I-E-R pour dire vrai. On ne peut donc pas savoir sur quoi brancher les phares vu que c'est coupé de partout.
Gros problème, après avoir enlevé le scotch autour des cables, on s'est apercu que le neiman ne marchait plus. La moto démarre donc sans clé et s'eteint que en callant.
Les cables du faisceau sont dans tous les sens et sont tous coupés aussi, alors on a pensé que l'ancien proprio avait scotché des cables capables de faire courcicuiter le circuit histoire de pouvoir "utiliser" le neiman.
Enfin bref, au point ou j'en suis, je me suis dis que la meilleur chose serait de retirer entierement le faisceau et d'en mettre un nouveau directement. Car de toute facon je n'ai même plus de neiman fonctionnel la, et puis le fait de voir tous ces cables se toucher, ça me fais un peu peur pour lallumage vu qu'il est branché avec tous les cables.
Vous pensez que c'est une bonne idée de tout enlever ?
A ce moment la j'aimerais mettre un nouveau faisceau en le simplifiant histoire de tout brancher sur l'allumage et de ne mettre que le feu avant et arrière. Je me fout des clignotant, du klaxon, etc, je roule en campagne sur des lignes droites il y a pratiquement personnes mais il me faut jsute des phares pour la nuit.
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés