Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Simplifier le faisceau électrique Derbi Senda


Soldiaz
 Partager

Question

Bonjour à tous, avant tout, j'espere que vous passez une bonne période de fêtes.

Mon soucis donc, j'ai une derbi senda (voir signature), je l'ai achetée d'occasion il y a environ 1mois. Elle roule parfaitement, seulement j'ai un soucis avec mon faisceau. Lors de l'achat, le vendeur ne savait pas comment rebrancher le faisceau, du coup rien ne marchait mis à part le neiman. La personne avait scotché tous les cables électriques ensemble pour ne pas qu'ils sortent de partout, pour faire plus esthetique.

Je me suis penché dessus hier avec un ami, et on a donc enlevé tout le scotch bleu. Et la surprise, des cables coupés de tous les cotés, tous oxydés. Un gros M-E-R-D-I-E-R pour dire vrai. On ne peut donc pas savoir sur quoi brancher les phares vu que c'est coupé de partout.

Gros problème, après avoir enlevé le scotch autour des cables, on s'est apercu que le neiman ne marchait plus. La moto démarre donc sans clé et s'eteint que en callant.

Les cables du faisceau sont dans tous les sens et sont tous coupés aussi, alors on a pensé que l'ancien proprio avait scotché des cables capables de faire courcicuiter le circuit histoire de pouvoir "utiliser" le neiman.

Enfin bref, au point ou j'en suis, je me suis dis que la meilleur chose serait de retirer entierement le faisceau et d'en mettre un nouveau directement. Car de toute facon je n'ai même plus de neiman fonctionnel la, et puis le fait de voir tous ces cables se toucher, ça me fais un peu peur pour lallumage vu qu'il est branché avec tous les cables.

Vous pensez que c'est une bonne idée de tout enlever ?

A ce moment la j'aimerais mettre un nouveau faisceau en le simplifiant histoire de tout brancher sur l'allumage et de ne mettre que le feu avant et arrière. Je me fout des clignotant, du klaxon, etc, je roule en campagne sur des lignes droites il y a pratiquement personnes mais il me faut jsute des phares pour la nuit.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouai je pense aussi, ça sera beaucoup plus propre et moins risqué que de rouler comme ça ^^

Tu sait si c'est possible de brancher simplement des phares avant et arrière ? histoire de n'utiliser que très PEU de câble électrique ? Admettons si je branche un 2 câbles électrique sur l'allumage et que je les relie au phare, ça pourrait fonctionner ? (je n'y connais rien)

Modifié par Soldiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux le simplifier toi même oui, c'est ce que je fais actuellement sur mon scoot.

De ton allumage doivent partir des fils, certains vont au CDI : ceux là tu les gardes, et d'autre vont au régulateur de tension : tu les gardes aussi ( mais comme ils passent par d'autres composants tu mets un fil direct ).

En gros tu as ton allumage avec :

_ Ton CDI de branché

_ Ton régulateur branché directement sur l'allumage. Tu dois avoir deux bornes sur ton régulateur ou sortent du 12V, faut juste trouver lesquelles.

Vu comment j'explique c'est possible que t'ai rien compris ^^ je peux te faire un shema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai compris la moitié j'avoue, j'y connais pas grand chose en électricité.

Par contre ouai si tu as un schéma ça pourrai beaucoup m'aider car mon pote qui s'y connais déjà beaucoup plus que moi pourra le lire :)

Merci d'avance c'est cool

EDIT : Merci bien Flo, tu connais les couleurs pour les phares avant et arrière ?

Modifié par Soldiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bien, j'avais déjà trouvé ce shema c'est pour ça que je voulais le simplifier, il y a beaucoup de trucs qui me servent à rien.

Si vous avez un schema qui explique les branchement les plus simples possibles à faire pour avoir juste le neiman et les phares sans se retrouver avec 15 000 000 de fils dans tous les sens je suis preneur =) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la partie de droite, qui ne conserne que la bougie je suis quasi sur. T'as juste à faire Allumage --> CDI / Bobine --> Bougie.

Après la partie 12v à gauche avec le régulateur de tension j'en suis vraiment pas sur. Dans tous les cas t'as deux fiches ou arrivent directement ton allumage, et deux ou sortent du 12v. D'après le shéma j'aurais tendance à faire ça, mais attends que quelqu'un de plus calé te dise psk j'ai peut être fait du caca.

172801Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...