Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démarrage compliqué tkr

Nico-Scooter
 Partager

Question

Bonsoir a tousse, 

Je reviens vers vous car j'ai un beau tkr tous d'origine débridé variateur et échappement, il fonctionne vraiment bien il est nerveux ect... Mes mes quand je veux le démarré le lendemain matin, il faut mettre plusieurs coups de kik pour qu'il démarre pui il tient faiblement sont ralenti j attend quelques minutes pui il s'emballe et fini par revenir à sont ralenti normal et fonctionne correctement par la suite. 

Pour info j'ai récemment fait une révision complète au niveau étanchéité moteur joint haut moteur joint boîte a clapets ( après les avoir vérifié) vérification de la segmentation impecc, les Spy de vilebrequin sont ok et le starter a été remplacé !! 

Donc si vous avez une idée ? 

Je pense que je devrais augmenter le gicleur ? il est an 72 d'origine avec 1 tous et demi de richesse.

Merci 

IMG_20230930_140310.jpg

IMG_20230930_140210.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

J'ai déjà eu un cas similaire au tien, et il s'avère qu'il y a un micro gicleur dans la cuve du carburateur pour permettre le passage de l'essence dans le conduit du starter pour les démarrages à froid. Celui-ci était bouché (et je n'ai pas réussi à le libérer), j'ai donc remplacé la cuve.

Je te conseille de démonter le carburateur et vérifier si ce n'est pas le cas...

• 0

Bonsoir, merci pour ton message j'ai vérifié effectivement il était boucher, le lendemain il a pris plutôt rapidement seulement deux coups de kik.

Par contre aujourd'hui soir donc après une bonne semaine à l arrêt il a fallu insister pour qui démarre sniff. Je ne sais pas pourquoi... 

Pourtant le starter es neuf et compatible avec les carburateur d'origine Peugeot. 

Je pense qu'il faudrait que je contrôle le starter, vérifier si il se ferme et s'ouvre même si il est nouveau..

Par hasard es ce que quelqu'un connait le longueur de la partie en laiton de starter pour que je puisse comparé ? Merci 

• 0
Il y a 7 heures, Nico-Scooter a dit :

Bonsoir, merci pour ton message j'ai vérifié effectivement il était boucher, le lendemain il a pris plutôt rapidement seulement deux coups de kik.

Par contre aujourd'hui soir donc après une bonne semaine à l arrêt il a fallu insister pour qui démarre sniff. Je ne sais pas pourquoi... 

Pourtant le starter es neuf et compatible avec les carburateur d'origine Peugeot. 

Je pense qu'il faudrait que je contrôle le starter, vérifier si il se ferme et s'ouvre même si il est nouveau..

Par hasard es ce que quelqu'un connait le longueur de la partie en laiton de starter pour que je puisse comparé ? Merci 

Bonjour Après une semaine à l'arrêt un peu normal qu'il ai un peu de mal à démarrer.

• 0

bonjour, merci pour ton message, quand je dit du mal à démarrer après une semaine ça veut dire 10 fois le kik pour qu'il démarre faiblement... Normal ça doit démarrer au premier coup de kik ou démarreur. Je pense vérifier le starter lui même ainsi que la bobine HT et l antiparasite et probablement et en premier changé la bougie. Je vous tiens au courant. Bonne journée à tous le monde 

• 0
Il y a 15 heures, Nico-Scooter a dit :

bonjour, merci pour ton message, quand je dit du mal à démarrer après une semaine ça veut dire 10 fois le kik pour qu'il démarre faiblement... Normal ça doit démarrer au premier coup de kik ou démarreur. Je pense vérifier le starter lui même ainsi que la bobine HT et l antiparasite et probablement et en premier changé la bougie. Je vous tiens au courant. Bonne journée à tous le monde 

L'essence est volatile et s'évapore facilement, la cuve du carburateur se vide petit a petit.

• 0

bonjour, hier j'ai remplacer la bougie, il a démarré directement super. Je ferai encore un teste samedi ( dans deux jours) 

Il y a 4 heures, Guigui802 a dit :

L'essence est volatile et s'évapore facilement, la cuve du carburateur se vide petit a petit.

bonjour, je suis d accord avec toi au niveau du moteur sa s evapor rapidement mes le carburateur je pense qu'il faudrait pas mal de temps...,

a titre de comparaison j'ai un deuxième scooter un Honda X8R-X je lez mis à vendre il y a un moment donc il ne tourne presque jamais... Hier je les fais tourner un peu après 3 semaine il a démarré au quart de tour... 

bonne journée 

IMG_20231007_153924.jpg

• 0

Bonsoir, aujourd'hui j'ai refait un teste, le tkr a bien démarré directement. Donc je pense que le problème est réglé j espère

comme je veux être sur je vais le laisser à l arrêt encore quelques jours jusqu'à +- mercredi sa fera 4 jours si la il démarre bien alors on pourra vraiment dire que le problème est réglé.

Bon weekend

• 0

Bonsoir, après une semaine a l arrêt sai de nouveau le même problème, il faut insister pour le faire démarrer pfff 

Il faut croire que sais une maladie chez Peugeot...

j'ai un deuxième TKR rally victorie que je viens de restaurer, tous es neuf à part les deux carter moteur !! Même le carburateur es nouveau. Pareille après 1 semaine a l arrêt sai pénible a démarré 10x le kike minimum. Une fois démarré il tourne comme une horloge comme le tkr noir. Quelqu un aurait une idée du problème ?

Les carburateur sont des types origine avec gicleur de 72 les starter sont neuf les bougies joint moteur segmentation, tous es neuf. 

Merci