Récemment j'ai dû changer mon carter de kick (noix, roue dentée, ressort, axe de kick, kick...) parce que celui-ci avait trop de jeu et par conséquent, la roue dentée se bloquait dans le carter de kick, empêchant la noix de kick de s'enclencher (et donc d'attraper le rocher...).
Par ailleurs et en attendant deux semaines que les pièces arrivent, mon scooter est resté dans mon garage.
Je reçois les pièces, je monte le tout... Le kick fonctionne à nouveau et donc mon scooter aussi!
Sauf que : avant hier je prends le scoot (15 min pour un aller, et c'était la deuxième fois que je le reprenais) et sur le retour, il s'arrête subitement!
Pensant qu'il s'agissait de l'antiparasite qui se serait enlevé de la bougie, je vérifie, mais ce n'est pas le cas... J'ai pensé ça parce que la panne que j'ai actuellement fait la même chose : le moteur s'arrête subitement (la seule différence étant que là, je sens une perte de puissance, je sens que le scoot va s'arrêter).
Je redémarre au kick (je n'ai pas de démarreur électrique), il se relance ; je roule 2 minutes et... je sens une perte de puissance PUIS d'un coup, comme s'il n'y avait plus de jus, il s'éteint à nouveau!
Je le relance encore deux fois pour arriver jusqu'à chez moi et deux fois la même panne.
Au final à deux pas de chez moi et après 5 redémarrages, le kick était bloqué et le carter de kick très chaud!
Le soir même, je démarre le scoot dans mon garage et remarque que la lumière du phare avant est plutôt jaune orange au lieu de blanche... du coup je me dis : "c'est peut-être la batterie?!"
Le lendemain je check la batterie et constate que les fils (l'un des deux, le - je crois) sont quasiment pliés en deux... Je les remets bien...
Tout à l'heure j'ai refait un test et j'ai eu exactement le même souci. Donc j'ai ouvert tout ça pour vérifier s'il y avait quelque chose d'anormal mais rien, si ce n'est une chaleur assez élevée au niveau du stator...
Bref : j'hésite à faire recharger ma batterie, je me dis qu'elle a peut-être pas kiffé sa mise à l'arrêt en plein changement de saison quand j'ai attendu que mes pièces arrivent OU BIEN que le câble plié en deux fasse un court-jus...
Si vous avez des idées ou une expérience plus ou moins similaire à partager, je vous écoute!
Je reste dans les parages si vous avez besoin de précisions pour m'aider à diagnostiquer cette panne!
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
jppjesus
Hello à tous!
Récemment j'ai dû changer mon carter de kick (noix, roue dentée, ressort, axe de kick, kick...) parce que celui-ci avait trop de jeu et par conséquent, la roue dentée se bloquait dans le carter de kick, empêchant la noix de kick de s'enclencher (et donc d'attraper le rocher...).
Par ailleurs et en attendant deux semaines que les pièces arrivent, mon scooter est resté dans mon garage.
Je reçois les pièces, je monte le tout... Le kick fonctionne à nouveau et donc mon scooter aussi!
Sauf que : avant hier je prends le scoot (15 min pour un aller, et c'était la deuxième fois que je le reprenais) et sur le retour, il s'arrête subitement!
Pensant qu'il s'agissait de l'antiparasite qui se serait enlevé de la bougie, je vérifie, mais ce n'est pas le cas... J'ai pensé ça parce que la panne que j'ai actuellement fait la même chose : le moteur s'arrête subitement (la seule différence étant que là, je sens une perte de puissance, je sens que le scoot va s'arrêter).
Je redémarre au kick (je n'ai pas de démarreur électrique), il se relance ; je roule 2 minutes et... je sens une perte de puissance PUIS d'un coup, comme s'il n'y avait plus de jus, il s'éteint à nouveau!
Je le relance encore deux fois pour arriver jusqu'à chez moi et deux fois la même panne.
Au final à deux pas de chez moi et après 5 redémarrages, le kick était bloqué et le carter de kick très chaud!
Le soir même, je démarre le scoot dans mon garage et remarque que la lumière du phare avant est plutôt jaune orange au lieu de blanche... du coup je me dis : "c'est peut-être la batterie?!"
Le lendemain je check la batterie et constate que les fils (l'un des deux, le - je crois) sont quasiment pliés en deux... Je les remets bien...
Tout à l'heure j'ai refait un test et j'ai eu exactement le même souci. Donc j'ai ouvert tout ça pour vérifier s'il y avait quelque chose d'anormal mais rien, si ce n'est une chaleur assez élevée au niveau du stator...
Bref : j'hésite à faire recharger ma batterie, je me dis qu'elle a peut-être pas kiffé sa mise à l'arrêt en plein changement de saison quand j'ai attendu que mes pièces arrivent OU BIEN que le câble plié en deux fasse un court-jus...
Si vous avez des idées ou une expérience plus ou moins similaire à partager, je vous écoute!
Je reste dans les parages si vous avez besoin de précisions pour m'aider à diagnostiquer cette panne!
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