Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Variateur Polini CPI

Yasss220
 Partager

Question

Salut à tous

J'aimerais savoir si je gagnerais en perf significativement avec un variateur hi speed, si oui est-ce que je peux garder ma joue fixe ou acheter celle de polini aussi

configuration Kit 50cc fonte gicleur 72 carburateur tk 16 embrayage origine 112 ressorts malossi blancs pot sito plus galets 5g

Pièces en rapports :
83
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro (79,00€)
79,00€
Recherches associées : variateur polini , variateur polini , variateur , variateur , polini

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je peux te l'assurer, tu gagneras en accélération et en vitesse avec ce variateur.

Le variateur d'origine sur ce genre de moteur montre assez vite ses limites, et le remplacer fera beaucoup de bien à tes perfs.

Salut merci beaucoup pour ta réponse je le commande dans le weekend et j’en ferais un petit test@Alain

Concernant la joue fixe j’en fais quoi? la mienne d’origine a un petit morceau d’ailette cassée mais je me demande si la joue polini vaut les 25€ qu’elle coute et estce que ça apporte qqc

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Je pense que c'est mieux de tout mettre en accord, j'ai eu récemment des soucis sur un MBK où rien ne s'accordait (variateur origine, courroie Polini et joue fixe Malossi) et la courroie était en train de se déchirer...

Nickel je vais la prendre 25€ de + ou de -…

Pour mes ressorts d’embrayage j’ai pensé a du bleu polini je crois que c’est du +15 mais j’ai un embrayage 112mm 3 mâchoires je peux quand même acheter ceux de nitro etc?

Aussi quelle courroie tu me conseillerais avec ? Sachant que pour le coup toute ma partie embrayage est full origine

à l’instant, Yasss220 a dit :

Nickel je vais la prendre 25€ de + ou de -…

Pour mes ressorts d’embrayage j’ai pensé a du bleu polini je crois que c’est du +15 mais j’ai un embrayage 112mm 3 mâchoires je peux quand même acheter ceux de nitro etc?

Aussi quelle courroie tu me conseillerais avec ? Sachant que pour le coup toute ma partie embrayage est full origine

D’ailleurs, c’est quelque chose que je devrais penser a changer plus tard? Style par un delta clutch ou autre? Ou peu d’importance tant que j’ai pas un kit + performant

• 0

Pour la courroie, il y a une référence chez Polini pour ton moteur (248.004)

Pour l'embrayage, les ressorts pour moteur Minarelli ne vont pas dessus car les embrayages ne sont pas du tous les mêmes, que ce soit en termes de dimensions ou de poids.

Si tu as l'intention de changer d'embrayage par la suite, ne t'emmerdes pas avec un Delta Clutch.

Pour le prix de cet embrayage, tu peux prendre un embrayage et une cloche pour Nitro/Booster, comme par exemple le Polini Original.

• 0
à l’instant, Alain a dit :

Pour la courroie, il y a une référence chez Polini pour ton moteur (248.004)

Pour l'embrayage, les ressorts pour moteur Minarelli ne vont pas dessus car les embrayages ne sont pas du tous les mêmes, que ce soit en termes de dimensions ou de poids.

Si tu as l'intention de changer d'embrayage par la suite, ne t'emmerdes pas avec un Delta Clutch.

Pour le prix de cet embrayage, tu peux prendre un embrayage et une cloche pour Nitro/Booster, comme par exemple le Polini Original.

Bon bah c’est parti, courroie + variateur+ joue fixe  pour 100 et quelque euros sur scootfast, la promo black friday qui fait plaisir

Une dernière chose je tourne avec des galets de 5g avec mon variateur actuel d’origine, je crois savoir que le hi speed est livré avec des 7.1g mais pas sûr

C’est quoi le poids moyen sur ce genre de variateur pour mon style de configuration? Histoire de me faire une idée

J’ai vu ça passer sur maxiscoot le pack m’a l’air intéressant t’en penses quoi? le pack Stage6

• 0

Pour le poids, c'est difficile à dire, ça change d'un variateur à l'autre... A la limite, prends un jeu de galets réglables.

Je ne conseille pas Stage6, on a constaté récemment qu'ils avaient tendance à bouffer les galets, et j'ai déjà vu des revêtements de surface s'écailler très vite...

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Pour le poids, c'est difficile à dire, ça change d'un variateur à l'autre... A la limite, prends un jeu de galets réglables.

Je ne conseille pas Stage6, on a constaté récemment qu'ils avaient tendance à bouffer les galets, et j'ai déjà vu des revêtements de surface s'écailler très vite...

Commande passée! T’assures merci Alain j’en ferais un test ça pourra peut-être aider!