Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha "Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster: Performance, Fiabilité et Avis d'Utilisateur"


DRoPiX
 Partager

Question

78134_1202187.jpg
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter

Introduction

Salut à tous les fans de scooters! DRoPiX ici, pour vous faire partager mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster. Vous êtes sûrement comme moi, toujours à la recherche de la performance ultime pour votre deux-roues. Alors je vous invite à lire mon post pour en savoir plus sur ce produit.

Caractéristiques principales du produit

  • Cylindre en fonte d'aluminium de haute qualité
  • Meilleure performance et durée de vie accrue grâce à la technologie Streetrace
  • Conçu spécifiquement pour le MBK Booster Rocket AC
  • Kit complet comprenant le cylindre, le piston, les segments, le circlip et le joint de base
  • Facile à installer avec le manuel d'instruction détaillé

Profil de DRoPiX

Je suis un apprenti alternant de 17 ans, passionné de scooters et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Je roule sur un MBK Booster Rocket AC, que j'ai personnalisé à ma sauce. Toujours à la recherche de nouvelles manières pour tirer le meilleur de mon scooter, je suis constamment à l'affût des dernières sorties de pièces détachées.

Configuration de Scooter

Mon scooter est actuellement équipé d'un kit 70 Stage6 Streetrace avec des clapets carbones, un carburateur 24mm pwk sunworld, un variateur malossi (galets 6.7) et un embrayage préparé (ressorts de poussée jaune , ressorts d'embrayage jaune). J'ai également renforcé le vilebrequin avec un modèle Stage6. Dans le futur, j'ai l'intention d'ajouter un kit 80 et une transmission longue afin d'améliorer encore davantage ses performances.

Expérience avec le Cylindre

Mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster a été assez impressionnante. Ce cylindre a transformé ma conduite quotidienne en une expérience tout à fait différente. J'ai parcouru environ 5000 kilomètres avec ce cylindre depuis mon achat en 2023 sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai choisi ce cylindre en particulier car je recherchais quelque chose d'excitant pour une utilisation quotidienne.

Installation et Ajustements

L'installation de ce cylindre a été très simple, je lui donnerais une note de 10 sur 10 pour la facilité d'installation. Pour l'installation, j'ai fait attention à placer le flèche du cylindre côté échappement et à mettre les segments dans leurs emplacements spécifiques. Le cylindre était plug and play, donc aucun ajustement n'était nécessaire pour l'adapter à mon scooter. Je recommande fortement de bien lubrifier tous les joints lors de l'installation.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, le couple et l'accélération étaient en deçà de mes attentes avec une note de 6/10, bien que la vitesse de pointe ait répondu à mes attentes avec une note de 10/10. Après l'installation de ce cylindre, j'ai remarqué une augmentation significative de l'accélération et une vitesse de pointe atteignant jusqu'à 110 km/h en descente. Cependant, la consommation de carburant a augmenté par rapport à l'origine. En ce qui concerne la fiabilité, je suis très satisfait de ce cylindre et je lui donne une note de 10/10. L'entretien est également assez simple et j'effectue un contrôle tous les 5000 km.

Recommandations, suggestions et Conseils

Je recommanderais certainement ce cylindre à ceux qui utilisent leur scooter quotidiennement en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Cependant, pour ceux qui cherchent plus de puissance, ce cylindre pourrait ne pas être le plus approprié. En termes de valeur, le prix est en milieu de gamme mais je pense qu'il offre un excellent rapport qualité-prix en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Pour tirer le meilleur parti de ce cylindre, je recommande d'associer un carburateur de 21 mm à 24 mm, un variateur et une transmission.

Avantages du produit

  • Facilité d'installation : Avec une note de 10/10 pour la facilité d'installation, le cylindre est essentiellement plug and play.
  • Performance de vitesse de pointe : Surpasse les attentes avec une note parfaite de 10/10.
  • Fiabilité : Exceptionnelle avec une note de 10/10.
  • Entretien : Facile à entretenir avec une note de 9/10.
  • Rapport qualité-prix : Excellent pour un cylindre de milieu de gamme.
  • Durabilité : Grande durabilité, convient pour une utilisation quotidienne.

Inconvénients du produit

  • Couple / accélération : Performances inférieures à celles attendues, noté à 6/10.
  • Consommation de carburant : Plus élevée par rapport à l'origine.
  • Puissance : Certains utilisateurs peuvent trouver qu'il n'est pas assez puissant.

Bilan et note globale

Dans l'ensemble, je donnerais à ce cylindre une note globale de 8/10. Il se démarque principalement par sa facilité d'installation, sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, sachez que son couple et son accélération pourraient ne pas répondre à vos attentes et qu'il pourrait entraîner une consommation de carburant plus élevée. Malgré ces inconvénients, je crois que ce cylindre offre un excellent rapport qualité-prix pour les utilisateurs quotidiens qui recherchent un équilibre entre puissance et fiabilité.

Vous avez des questions sur mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster ?

N'hésitez pas à me les poser ici ! Je serai ravi de partager davantage sur mon parcours de tuning avec ce cylindre. Qu'il s'agisse de l'installation, des performances ou de l'entretien, je suis là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (187,00€)
187,00€
Kit cylindre MBK Booster Stage6 StreetRace 70 Fonte
Kit cylindre MBK Booster Stage6 StreetRace 70 Fonte (194,00€)
194,00€

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , ce cylindre reste basique comme le top perf noir ou dr , coter fiabiliter il ne vaut pas un polini sport (qui est fabriqué depuis + de 30 ans) ou un malossi et en perfs très loin du corsa ou top bleu (pour rester dans la fonte). ce n'est pas un kit que je recomenderai à un ami. (carburateur de 24 inutile : diagrame d'admi trop bas). le top fiabiliter/perfs est le 70 polini corsa. quel kit 80 dans le futur ? (y avais plusieurs 77cc fonte et alu (parmakit , athena , top perf ) et 86cc pour booster mais plus produit depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !