CitystarRS Posté(e) le 9 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2024 Salut à tous je suis propriétaire d’un Peugeot Citystar 50 2T - 2017 - 9.000km Aucun problème avec ce scooter, mais en novembre après avoir laissé sans utilisation mon scooter pendant 15j j’ai eu énormément de mal à démarrer. J’en ai vidé la batterie. j’ai réussi à démarrer et pu faire quelque km pour que celle ci se recharge. J’ai mis ça sur le fait des basses température et de la non utilisation Sauf que depuis c’est un enfer pour démarrer. D’ailleurs quasiment impossible à l’électrique je me retrouve à kick 15/20min pour démarrer … Au début pas grand chose; ensuite le moteur prend et cale a plusieurs reprise … a force de répétition j’arrive à démarrer. le moteur s’étouffe un peu en début de poigne au début mais pas de soucis ensuite. Sauf que rebelotte des 1h d’arrêt .. j’ai changé la bougie mais rien ne change. Qu’est ce que je pourrai vérifier et comment ? La boîte à air apparament. Il faut forcément ma démonter ? problème de carburateur ? Comme ça a commencé après un stationnement de 15j est ce qu’il a pu s’encrasser ? désolé j’avais un Dax 4T je connais mal les 2T et je c’est bien moins accessible qu’un Dax avec les carénage Depuis Novembre (premier pb) même si le démarrage est difficile j’ai quand même pu bien rouler (150km je pense) Mais là ça devient de plus en plus dur à démarrer .. voir impossible merci infiniement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitystarRS Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2024 Actuellement il est dans le garage d’un ami car je n’ai pas réussi à redémarrer ce week end. Je vais essayé d’y penser mais je ne sais pas trop quoi faire comme test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2024 (modifié) Salut nettoie ton carburateur, ouvre le, nettoie tes gicleurs etc a la soufflette et au nettoyant frein Change ta mousse de boîte à air et si possible essaie de démarrer sans et de pulveriser un peu de start pilot en même temps Ca devrai t'aider a le remettre en route Change egalement ta batterie ou recharge la à fond avec un chargeur ça mange pas de pain Modifié le 11 janvier 2024 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitystarRS Posté(e) le 11 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2024 Merci pour tes conseils je vais essayer ça ce week end 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitystarRS Posté(e) le 17 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2024 Le 11/01/2024 à 11:49, Yasss220 a dit : Salut nettoie ton carburateur, ouvre le, nettoie tes gicleurs etc a la soufflette et au nettoyant frein Change ta mousse de boîte à air et si possible essaie de démarrer sans et de pulveriser un peu de start pilot en même temps Ca devrai t'aider a le remettre en route Change egalement ta batterie ou recharge la à fond avec un chargeur ça mange pas de pain Salut Yass Le Souci dois venir de la boîte à air, je t’expliques sans boîte à air je démarre très facilement. ‘si je remet la boîte ça va, mais quand je sers les vis pour fermer la boîte moteur allumé, on voit qu’il s’étouffe J’ai Vu au niveau du collier de serrage Boîte/carburateur une fissure sur la boîte. Je ne sais pas si ça peut jouer …. J’ai essayé de nettoyer la mousse mais sans grand succès d’ailleurs sur la bas de la mousse elle était humide (essence je crois) j’ai acheté une nouvelle boîte à air d’origine j’attend de la recevoir en espérant que ça règle le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitystarRS Posté(e) le 17 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2024 À ton avis cela sera suffisant ou un réglage au niveau du carburateur peut être nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 13 minutes, CitystarRS a dit : À ton avis cela sera suffisant ou un réglage au niveau du carburateur peut être nécessaire ? Je pense que ce sera suffisant mais si une fois démarré tu sens que ton moteur galère un peu un réglage carburateur ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2024 Je pense que le souci ne vient pas du filtre à air en lui même, mais plutôt du carburateur. Je soupçonne le pointeau d'être responsable de tes soucis. Selon moi, il est usé et ne régule plus correctement le niveau d'essence dans la cuve, ce qui fait que le moteur est noyé au bout d'un certain temps. Cela semble logique du fait que la mousse soit imbibée d'essence et qu'il démarre plus facilement sans filtre (apport d'air beaucoup plus élevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitystarRS Posté(e) le 18 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2024 Il y a 15 heures, Alain a dit : Je pense que le souci ne vient pas du filtre à air en lui même, mais plutôt du carburateur. Je soupçonne le pointeau d'être responsable de tes soucis. Selon moi, il est usé et ne régule plus correctement le niveau d'essence dans la cuve, ce qui fait que le moteur est noyé au bout d'un certain temps. Cela semble logique du fait que la mousse soit imbibée d'essence et qu'il démarre plus facilement sans filtre (apport d'air beaucoup plus élevé) Très intéressant ! Je regarde ça ce week end en changeant la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés