valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum J'ai acheté une Derbi senda R 1999 moteur qui démarrer mais serrer J'ai fais des frais dessus ( beaucoup même ) , sur le moteur j'ai changé Ma configuration - cylindre piston culasse carenzi 50 - carburateur Dell'Orto phbg 19 - boîte a clapet origine alu Pipe doppler ( aligner a la bac ) Pot origine inox débrider ( entrée cylindre , bride a 3 vis , catalyseur complet , grille acoustique , il est complètement vide ) - bougie bpr6es ( j'avais que ça en neuf sous la main ) - Allumage neuf Ducati - cartouche de silencieux scooter Pignon 14 et 13 ( aucun changement sur le régime moteur en 6eme ) - Couronne 53 dents Réglage carburateur fait ( bougie marron brique ) Les symptômes - la moto sur béquille monte a 12.000 trmns - mais en charge ne dépasse pas 8.500 tours et une vitesse max de 78 klmh - seulement la 2eme -3eme que je peux la faire monter a 10.000 tours minute Je bloque sincèrement , je veux bien avoué que pour un origine je suis déjà pas mal , mais je trouve extrêmement bizarre que je sature a 8.500 en charge si quelqu'un serait m'aider je suis preneur et je vous en remercie Cordialement valentin Élément span Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Salutations. Selon moi, le fait que ton moteur ne dépasse pas les 8.000 tours en 6 est dû au fait que le cylindre Carenzi est un cylindre bon marché dont les paramètres et la finition sont loin d'être optimaux. Il manque sûrement d'un peu de puissance et de couple pour atteindre un régime plus élevé, à la rigueur tu pourrais tester un pignon en 12 voire 11 dents. Si le moteur prend 12.000 tours au point mort, c'est parce qu'il n'est pas en charge, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Je te remercie Alain J'ai 3 cylindre en bon état non name je ne sais pas les marque , pensez vous que si j'essayerai un des 3 avec joints neuf voir si mon problème s'améliorer et un bonne idée cordialement valentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Si aucun des 3 cylindres n'a de marque, je ne pense pas que ça vaille la peine de s'amuser à tout démonter, ce sont certainement des cylindres de type origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Hmm ok je te remercie , Une question qu'elle cylindre en 50 fonte ou alu pour la vitesse et l'accélération merci Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 si tu veux quelque chose qui tracte plus, je te suggère de mettre un 70cc en fonte, tu auras beaucoup plus de couple, et donc une meilleure accélération. Si tu tiens à rester en 50, je suggère quelque chose comme le Top Performances noir ou le Metrakit en fonte, qui fonctionne un peu plus fort que le cylindre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Ok merci de la réponse Le 70 cc fonte a besoin d'un vilebrequin renforcer ou non ? La je suis en 19 phbg aiguille clip millieu gp 82 ça paraît être un bon réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Il me semble que le vilebrequin Derbi peut supporter du petit 70cc sans souci. Il faudra débrider ta boîte à air et augmenter le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Ok merci de la réponse J'avais oublier de préciser entrée d'air ouverte et manchon plus gros débit ( boîte débrider ) La je me suis penchée sur la moto Je me suis rendu compte que mon carburateur est bien un 19 mais une copie qui se trouve sur scootfast a 40€ , et j'ai un Polini cp neuf dans le carton , pense tu que si je met le cp 19 j'aurais un gain ? Merci Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 15 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 Euhh il y a quelq'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2024 Je n'ai que très peu d'expérience avec le Polini CP, tu peux essayer ca ne pourrait pas empirer la situation de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 16 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2024 Le 13/01/2024 à 21:43, valentin654 a dit : Ok merci de la réponse J'avais oublier de préciser entrée d'air ouverte et manchon plus gros débit ( boîte débrider ) La je me suis penchée sur la moto Je me suis rendu compte que mon carburateur est bien un 19 mais une copie qui se trouve sur scootfast a 40€ , et j'ai un Polini cp neuf dans le carton , pense tu que si je met le cp 19 j'aurais un gain ? Merci Alain T'auras pas forcément un gain mais il est mieux fini, donc il sera plus simple a régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant