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Ma Derbi ne dépasse pas 8000tr/mns en fond de 6eme


valentin654
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Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum :laugh:

J'ai acheté une Derbi senda R 1999 moteur qui démarrer mais serrer 

J'ai fais des frais dessus ( beaucoup même ) , sur le moteur j'ai changé 

Ma configuration 

- cylindre piston culasse carenzi 50 

- carburateur Dell'Orto phbg 19 

- boîte a clapet origine alu 

Pipe doppler ( aligner a la bac )

Pot origine inox débrider ( entrée cylindre , bride a 3 vis , catalyseur complet , grille acoustique , il est complètement vide ) 

- bougie bpr6es ( j'avais que ça en neuf sous la main )

- Allumage neuf Ducati 

- cartouche de silencieux scooter 

Pignon 14 et 13 ( aucun changement sur le régime moteur en 6eme ) 

- Couronne 53 dents 

Réglage carburateur fait ( bougie marron brique ) 

Les symptômes

- la moto sur béquille monte a 12.000 trmns 

- mais en charge ne dépasse pas 8.500 tours et une vitesse max de 78 klmh 

-  seulement la 2eme -3eme que je peux la faire monter a 10.000 tours minute 

Je bloque sincèrement , je veux bien avoué que pour un origine je suis déjà pas mal , mais je trouve extrêmement bizarre que je sature a 8.500 en charge si quelqu'un serait m'aider je suis preneur et je vous en remercie 

           Cordialement valentin

 

Élément span

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Salutations.

Selon moi, le fait que ton moteur ne dépasse pas les 8.000 tours en 6 est dû au fait que le cylindre Carenzi est un cylindre bon marché dont les paramètres et la finition sont loin d'être optimaux. Il manque sûrement d'un peu de puissance et de couple pour atteindre un régime plus élevé, à la rigueur tu pourrais tester un pignon en 12 voire 11 dents.

Si le moteur prend 12.000 tours au point mort, c'est parce qu'il n'est pas en charge, tout simplement.

 

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si tu veux quelque chose qui tracte plus, je te suggère de mettre un 70cc en fonte, tu auras beaucoup plus de couple, et donc une meilleure accélération.

Si tu tiens à rester en 50, je suggère quelque chose comme le Top Performances noir ou le Metrakit en fonte, qui fonctionne un peu plus fort que le cylindre d'origine.

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Ok merci de la réponse 

J'avais oublier de préciser entrée d'air ouverte et manchon plus gros débit ( boîte débrider ) 

La je me suis penchée sur la moto 

Je me suis rendu compte que mon carburateur est bien un 19 mais une copie qui se trouve sur scootfast a 40€ , et j'ai un Polini cp neuf dans le carton , pense tu que si je met le cp 19 j'aurais un gain ? 

Merci Alain :D

 

 

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Le 13/01/2024 à 21:43, valentin654 a dit :

Ok merci de la réponse 

J'avais oublier de préciser entrée d'air ouverte et manchon plus gros débit ( boîte débrider ) 

La je me suis penchée sur la moto 

Je me suis rendu compte que mon carburateur est bien un 19 mais une copie qui se trouve sur scootfast a 40€ , et j'ai un Polini cp neuf dans le carton , pense tu que si je met le cp 19 j'aurais un gain ? 

Merci Alain :D

 

 

T'auras pas forcément un gain mais il est mieux fini, donc il sera plus simple a régler

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