Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retour expérience kit 70 à 18e neuf


PMH92
 Partager

Question

Salut, après 200km avec un kit 70 minarelli horizontal à 18e sans la culasse (~30e avec culasse) de chez velototal (j'avais la culasse de mon 70 airsal serrer) je vais vous donner mon avis sur le kit. Sortis de boîte le cylindre et plutôt propre et ressemble juste a un type origne plus grand et avec une sortie d'échappement ronde et complète mais les lumières d'admission sont plutôt degueu (il faudrait les ebavurer et faire un chanfrein) perso je ne me suis pas embêter j'ai monté tel, les segment était un peu serré à mon goût pour un kit aussi peu chère, la cale de 0.15 forcer, je sais pas du tout qui c'est nécessaire mais pour voir large et comme c'est un bi segment j'ai poncer à 0.30. Je n'ai fais aucun rodage et n'ai pas prit le jeux cylindre piston (grosse connerie faites le c'est utile pour savoir si on rode ou pas). Le kit a mangé 5 amorce dans la gueule ( sur des grosse pointe d'où l'utilité de prendre son jeux cylindre piston) mais à chaque fois à redémarrer même pas 20s après. Niveau performances c'est franchement pas mal vraiment beaucoup de couple c'est ok dans les tour il continue a pousse vmax pas encore fait car pas roder et quand je fais des pointes je dépasse pas 80 sans amorce donc je le fait rouler tranquille a 50-60 en le faisant gueuler par intermittence. Je démontrai le cylindre demain pour faire des photo de ce fameux kit après 5 amorce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (399,00€)
399,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , kit 70 scooter , Cylindre scooter , Cylindre Mbk

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

retour inutile pour moi vue que tu ne la pas monter comme il le faudrais donc sa fausse tout 

le mieux aurais étais de faire un super bon retour bien plus complet en donnant toute les mesure avant montage puis montage et test 

ne le prend pas mal ces juste une remarque constructive donner la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2024 à 11:19, fred82000 a dit :

salut

retour inutile pour moi vue que tu ne la pas monter comme il le faudrais donc sa fausse tout 

le mieux aurais étais de faire un super bon retour bien plus complet en donnant toute les mesure avant montage puis montage et test 

ne le prend pas mal ces juste une remarque constructive donner la 

je comprends tout à fait, sauf que avec un kit a ce prix c'est très vite tentant de se dire "de toute façon pour le prix..." le squish est à plus d'un 1mm avec une culasse airsal, taux impossible à mesurer j'ai pas l'outillage, après démontage le piston avait bien morfler des 5 amorces, le cylindre était vite fait marqué mais rien ne se sentais à l'ongle. Toujours dans cette optique du "pour le prix" j'ai bien poncer mon piston (bien en diagonal et croisé pour récupérer les stries d'origine) il est revenu nickel depuis remontage avec variateur embrayage et vilebrequin masse pleine (tout du motoforce racing chinois pareille) le scoot tourne le ponçage à légèrement retiré de la matière donc plus aucun problème d'amorcer pointe à 95 km/h sans pb j'ai pas de ligne droite assez longue pour tirer plus je reviendrais vers le forum plus tard avec des test plus poussé et pourquoi une vidéo embarqué .

Ps: le piston à l'air plus manger en photo qui ne l'était à cause du flash j'ai poncer avec une du papier émeri seulement et il s'est poli, donc respecter bien votre rodage et il tiendra aussi longtemps qu'un kit type origine a pas chère avec les quel beaucoup de monde roule  

Re Ps: le kit a beaucoup de couple et ne s'étouffe pas trop en haut bref tout ce qu'on attend d'un 70 fonte

1000000491.jpg

1000000492.jpg

1000000493.jpg

1000000494.jpg

1000000495.jpg

1000000496.jpg

1000000497.jpg

Screenshot_20240121_015330_Photos.jpg

Screenshot_20240121_015330_Photos.jpg

Screenshot_20240121_015316_Photos.jpg

Screenshot_20240121_015230_Photos.jpg

Screenshot_20240121_015214_Photos.jpg

Modifié par PMH92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

peux tu laisser un lien du kit que l'on puisse voir le site 

de plus un kit a bas prix il faut tout contrôler et surtout faire un bon rodage la dans ton cas tu as rien mesuré et je pense que les amorce son du a un jeux cylindre piston trop serré 

je ne fait que donner des conseil constructif et aussi pour le prochain membre qui verra ce sujet sache ce qu'il faut impérativement faire 

merci a toi de ce retour qui es déjà bien de prendre du temps pour faire partager un test de cylindre avec peux de matériel en ta possession pour faire les mesure voulu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.velototal.fr/scooter/pièce-moteur-de-scooter/cylindre-piston/kit-cylindre-kit-cylindre-tuning/28772/kit-cylindre-70cc-minarelli-ac-refroidi-par-air-sans-tete?sPartner=googleshopping-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAnL-sBhBnEiwAJRGigpfdH2CC4QaaWrssdREL6g2-zr4ibdt0HEWdhtO2FShYtFILd3tCWRoCtmEQAvD_BwE

Il existe en deux version une a 18e et une a environ 30e avec un piston qui a l'airde meilleur qualités, il existe aussi avec culasse pour 10e de plus, et oui c'est à cause du fait que je n'ai pas fais de rodage et que le jeux cylindre piston était trop faible (trace de grippage au quatre coins du piston) que le kit a fait des amorces, je ne sais pas quel jeux cylindre piston il faut avoir sur un 70 fonte sachant que je ne peux mesurer qu'avec un jeux de cale, je ne sais pas si les mesures sont les même qu'avec un pied à coulisse mais au test de laisser tomber le piston dans le cylindre et voir le temps qu'il prend à descendre j'avais vu que cetait un peu serrer. Les segment étaient effectivement un peu trop serrer à mon goût d'origine pour du bi segment chinois (0.10 rentrant et 0.15 qui force). Je vais prochainement monter un 70 pinasco alu qu'on peut trouver à vraiment pas cher sur ponziracing, je ferais un poste comme celui ci on manque de retour et de vrai test sur les cylindre j'espère que ça pourra en aider. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, PMH92 a dit :

https://www.velototal.fr/scooter/pièce-moteur-de-scooter/cylindre-piston/kit-cylindre-kit-cylindre-tuning/28772/kit-cylindre-70cc-minarelli-ac-refroidi-par-air-sans-tete?sPartner=googleshopping-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAnL-sBhBnEiwAJRGigpfdH2CC4QaaWrssdREL6g2-zr4ibdt0HEWdhtO2FShYtFILd3tCWRoCtmEQAvD_BwE

Il existe en deux version une a 18e et une a environ 30e avec un piston qui a l'airde meilleur qualités, il existe aussi avec culasse pour 10e de plus, et oui c'est à cause du fait que je n'ai pas fais de rodage et que le jeux cylindre piston était trop faible (trace de grippage au quatre coins du piston) que le kit a fait des amorces, je ne sais pas quel jeux cylindre piston il faut avoir sur un 70 fonte sachant que je ne peux mesurer qu'avec un jeux de cale, je ne sais pas si les mesures sont les même qu'avec un pied à coulisse mais au test de laisser tomber le piston dans le cylindre et voir le temps qu'il prend à descendre j'avais vu que cetait un peu serrer. Les segment étaient effectivement un peu trop serrer à mon goût d'origine pour du bi segment chinois (0.10 rentrant et 0.15 qui force). Je vais prochainement monter un 70 pinasco alu qu'on peut trouver à vraiment pas cher sur ponziracing, je ferais un poste comme celui ci on manque de retour et de vrai test sur les cylindre j'espère que ça pourra en aider. 

un conseil ne commande pas sur ponziracing ces un escroc le mec il a pas de stock a jour et ce crois tout permis en insultant les client quand il y a un litige de fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux