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scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner


aaronghre
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Question

Salut tout le monde, j’ai un gilera runner en origine pot yasuni r et variateur malossi (galet 5g, ressort embrayage jaune malossi,poussée origine).
Depuis que j’ai le yasuni 3-4 mois j’ai toujours rouler avec un GP68 (ce qui est normalement bon pour un yasuni r)
mais recement mon scooter a caler d’un coup et redémarrer difficilement, j’ai donc verifier si j’avais une prise d’aire et ma pipe était craquer donc je l’ai changé.
Mais cela ne venais pas de la, le lendemain il me refait la même chose j’ai donc decider de passer sur un GP70.
Le problème est que le scooter est inreglable que je tourne la vis de richesse à fond ou pas il change très peu de régime, j’ai changé de carburateur car je pensais qu’il était HS mais cela ne viens pas de la.
Au feux rouge si je part poignée dans l’angle il va un peu brouté, il faut que je tienne moi le ralentit un peu haut pour qu’il ne broute pas.
Avec le GP68 sur le nouveau carburateur le scooter ne cale pas mais broute un peu au démarrage et si je le met sur béquille et que j’accélère à fond il fait une coupure  alors qu’avec le GP70 non.
Voici la couleur de ma bougie avec le GP68 (photo 1) et le 70 (photo 2)
Je suis donc perdu dans mes réglage il y a une semaine j’était en GP68 et tout allais parfaitement bien…

Je viens de refaire des teste, avec le GP68 le scooter ne cale plus mais sur béquille au ralentit a 2000tr/mn si j’accélère à fond il fait une coupure mais si je tient le ralentit a 3000tr/mn il n’y a pas de coupure.

Si quelqu’un peu m’aider s'il vous plaît

il y a 14 minutes, aaronghre a dit :

Salut tout le monde, j’ai un gilera runner en origine pot yasuni r et variateur malossi (galet 5g, ressort embrayage jaune malossi,poussée origine).
Depuis que j’ai le yasuni 3-4 mois j’ai toujours rouler avec un GP68 (ce qui est normalement bon pour un yasuni r)
mais recement mon scooter a caler d’un coup et redémarrer difficilement, j’ai donc verifier si j’avais une prise d’aire et ma pipe était craquer donc je l’ai changé.
Mais cela ne venais pas de la, le lendemain il me refait la même chose j’ai donc decider de passer sur un GP70.
Le problème est que le scooter est inreglable que je tourne la vis de richesse à fond ou pas il change très peu de régime, j’ai changé de carburateur car je pensais qu’il était HS mais cela ne viens pas de la.
Au feux rouge si je part poignée dans l’angle il va un peu brouté, il faut que je tienne moi le ralentit un peu haut pour qu’il ne broute pas.
Avec le GP68 sur le nouveau carburateur le scooter ne cale pas mais broute un peu au démarrage et si je le met sur béquille et que j’accélère à fond il fait une coupure  alors qu’avec le GP70 non.
Voici la couleur de ma bougie avec le GP68 (photo 1) et le 70 (photo 2)
Je suis donc perdu dans mes réglage il y a une semaine j’était en GP68 et tout allais parfaitement bien…

Je viens de refaire des teste, avec le GP68 le scooter ne cale plus mais sur béquille au ralentit a 2000tr/mn si j’accélère à fond il fait une coupure mais si je tient le ralentit a 3000tr/mn il n’y a pas de coupure.

Si quelqu’un peu m’aider s'il vous plaît

 

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Tu as mis quoi comme carburateur?

Origine 17,5 je suis entrain de faire des teste avec un gicleur de ralentit de 43 la actuellement j’ai essaier avec le GP68 de 1 je consomme une tonne ce qui n’est pas normal mais cela n’a toujours rien changer a la coupue je vais faire le teste avec le GP70 maintenant

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il y a 33 minutes, aaronghre a dit :

Origine 17,5 je suis entrain de faire des teste avec un gicleur de ralentit de 43 la actuellement j’ai essaier avec le GP68 de 1 je consomme une tonne ce qui n’est pas normal mais cela n’a toujours rien changer a la coupue je vais faire le teste avec le GP70 maintenant

Le gicleur principal n'agit que sur l'ouverture maximale de la poignée de gaz.

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Le gicleur principal n'agit que sur l'ouverture maximale de la poignée de gaz.

Maintenant j’ai un sifflement bizarre qui a apparue depuis hier je vous met une vidéo avec le siflement, ce n’est pas des roulement de vilebrequin sa provient clairement du carburateur mais je ne sais pas d’ou

 

 

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  • 0

Tu as collé ta pipe d'admission?

Le bruit vient d'une aspiration, et je ne serai pas étonné que tu aies une prise d'air quelque part...

Vérifier toute l'étanchéité de ton admission en aspergeant du nettoyant frein sur la pipe d'admission et le carburateur/

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu as collé ta pipe d'admission?

Le bruit vient d'une aspiration, et je ne serai pas étonné que tu aies une prise d'air quelque part...

Vérifier toute l'étanchéité de ton admission en aspergeant du nettoyant frein sur la pipe d'admission et le carburateur/

Non non je ne l’ai pas coller c’est une ancienne en fait que j’avais et je l’ai mise pour voir si cela venais de la pipe car celle que j’ai actullement est neuve mais j’ai preferer verifier

à l’instant, aaronghre a dit :

Non non je ne l’ai pas coller c’est une ancienne en fait que j’avais et je l’ai mise pour voir si cela venais de la pipe car celle que j’ai actullement est neuve mais j’ai preferer verifier

La j’ai une pipe neuve sa le fait toujours j’ai changé ma mousse de filtre à air et sa le fait toujours, on m'a dit de verifier mon niveau d’huile de trans mais le bruit vient vraiment du carburateur je vais quand même verifier le niveau

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Il y a 1 heure, aaronghre a dit :

Non non je ne l’ai pas coller c’est une ancienne en fait que j’avais et je l’ai mise pour voir si cela venais de la pipe car celle que j’ai actullement est neuve mais j’ai preferer verifier

La j’ai une pipe neuve sa le fait toujours j’ai changé ma mousse de filtre à air et sa le fait toujours, on m'a dit de verifier mon niveau d’huile de trans mais le bruit vient vraiment du carburateur je vais quand même verifier le niveau

Je viens de verifier le niveau et il est bon donc je ne vois vraiment pas d’ou peux venir ce sifflement 

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Salut, j’ai essaier de changer ma boîte à air car je pensais que ce bruit venais de la mais toujours pas.

J’ai enlever la boîte à air pour qu’on entende mieux et je suis sur que ça vient bien du carburateur mais d’ou je ne sais pas.

J’ai essaier avec 2 autre carburateur et ça fait pareille.

Voici une vidéo sans la boîte à air

 

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