Twan Posté(e) le 19 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2024 bonjour mon scooter ne décolle plus aussi vite et ne dépasse plus les 70km/h (contre 120 de base) pas de différence entre accélérer à pleine poignée ou aux 2/3, et c'est même meilleur dans ce dernier cas j'ai regardé direct la membrane du boisseau car j'avais déjà eu un problème de ce genre mais cette fois elle est intacte j avais une bougie neuve sous la main mais le prb n était pas la non plus la courroie ça m étonnerait car c'est une malossi avec du kevlar et je n'ai roulé avec que 5000km environ je pense aux galets car ils ont environ 5000km aussi (malossi 20x17 9,5g) mais de la à perdre 50km/h... je précise que récemment j'ai fait pas mal de trajets à 2 avec adulte et j'ai eu ce problème après qu'en pensez vous s'il vous plaît ? merci précision le scooter est de 2005 et a 22000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2024 Salutations. Le variateur et le ressort de poussée ont combien de kilomètres? Possible que le ressort soit fatigué, ce serait bénéfique de le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 20 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2024 il y a 17 minutes, Alain a dit : Salutations. Le variateur et le ressort de poussée ont combien de kilomètres? Possible que le ressort soit fatigué, ce serait bénéfique de le remplacer. Salut Merci ils ont environ 5000km malossi multivar pour les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Il faudrait voir si le régime diminue lors de la montée en vitesse, le ressort de poussée blanc n'est peut être pas suffisamment dur pour maintenir le régime de façon constante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 21 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 il y a 47 minutes, Alain a dit : Il faudrait voir si le régime diminue lors de la montée en vitesse, le ressort de poussée blanc n'est peut être pas suffisamment dur pour maintenir le régime de façon constante. je ne pense pas que ça vienne de la, le ressort n est pas vieux sachant qu au départ j avais laissé le ressort d'origine et ça tournait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Il y a 10 heures, Twan a dit : je ne pense pas que ça vienne de la, le ressort n est pas vieux sachant qu au départ j avais laissé le ressort d'origine et ça tournait bien Je suggère de tester le ressort d'origine et de voir si le problème disparaît. J'ai souvenir d'avoir monté un Multivar sur un Gilera 125 et d'avoir dû mettre le ressort jaune au lieu du blanc, la dureté de ce dernier était limite et le régime moteur trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 21 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Il y a 2 heures, Alain a dit : Je suggère de tester le ressort d'origine et de voir si le problème disparaît. J'ai souvenir d'avoir monté un Multivar sur un Gilera 125 et d'avoir dû mettre le ressort jaune au lieu du blanc, la dureté de ce dernier était limite et le régime moteur trop bas. merci mais le ressort d'origine n'est pas plus ferme que le blanc, ce dernier étant le ressort désigné par malossi pour le scooter et le variateur (je crois que suite à un échange passé j avais commandé le jaune pour voir et il a fini sur leboncoin) j’emmène la bête chez le mécano la semaine prochaine, ça ne m'étonnerait pas que le prb soit au niveau du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 Possible aussi que le souci vienne de la membrane. Il suffit de déboîter le filtre à air, et de faire tourner le moteur en mettant l'accélérateur à fond. Probable que le boisseau ne se lève plus suffisamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 22 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 5 heures, Alain a dit : Possible aussi que le souci vienne de la membrane. Il suffit de déboîter le filtre à air, et de faire tourner le moteur en mettant l'accélérateur à fond. Probable que le boisseau ne se lève plus suffisamment. j'ai changé le boisseau il y a un an, j'y ai mis du dégrippant récemment et j'ai vérifié la membrane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 22 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 2 heures, Twan a dit : j'ai changé le boisseau il y a un an, j'y ai mis du dégrippant récemment et j'ai vérifié la membrane merci Alain, ton message m'a motivé à essayer avec mon ancien boisseau dont la membrane est rafistolée à la colle et ça a marché j'ai donc revérifier plus minutieusement la membrane du boisseau le plus récent et j'ai trouvé une fine déchirure près du centre, du coup je roule avec l'ancien et j'ai rafistolé aussi le nouveau pour en avoir un autre sous la main je n'en recommande pas un tout de suite car l'ancien qui est d'origine tenait bien malgré qu'il avait un coup de super glue bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 22 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 Je te conseille tout de même d'en commander une neuve, pour 25€ tu es serein car si elle lâche au milieu de l'autoroute ou autre... t'es dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twan Posté(e) le 22 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 il y a 1 minute, Yasss220 a dit : Je te conseille tout de même d'en commander une neuve, pour 25€ tu es serein car si elle lâche au milieu de l'autoroute ou autre... t'es dedans oué merci ça serait mieux mais ces trucs tiennent pas longtemps de mon expérience donc je finis d'abord mes 2 rafistollés puis je m'éloigne rarement à plus de 20km de mon domicile et quand ça pète je peux quand même rouler à 60-70 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 22 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2024 à tes risques et périls on t'aura prévenu prudence sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés