Alain Posté(e) le 1 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2024 Bonjour à tous. J'ai actuellement dans l'atelier un Kymco Agility Naked 2t qui ne démarrait plus du tout et sur lequel j'ai pas mal bossé mais qui souffre toujours d'un souci de démarrage à froid. J'ai remplacé la bougie, nettoyé le carburateur dans sa totalité, remplacé le starter électrique par un levier, vérifié les clapets et remplacé les joints de pipe d'admission, fait refonctionner le démarreur et mis une batterie neuve. Le souci est qu'il faut que je fasse tourner le démarreur pendant au moins 10-15 secondes avant qu'il ne commence à vouloir démarrer, jusqu'à démarrer. De plus, je dois le laisser tourner un certain temps avant de couper le starter pour qu'il tourne correctement. Le scooter ayant 30.000km, possible que la segmentation/le cylindre soit rincé (je pense démonter sous peu), mais d'autres avis sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 1 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2024 Salut Alain Je met une pièce sur ta segmentation HS, quid de la compression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2024 Elle sera prise ce week-end, mais encore faut il que je trouve la compression approximative d'un cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2024 Le 01/03/2024 à 10:09, Yasss220 a dit : Salut Alain Je met une pièce sur ta segmentation HS, quid de la compression? J'ai pris la compression cet après midi: 7 bars. Ayant vu une vidéo d'une prise de compression sur un Piaggio Liberty 2t avec le même résultat, je me suis dit que c'était normal. J'ai tout de même démonté les caches du cylindre car j'avais constaté du gras sur la partie supérieure du cylindre. Surprise: un Airsal 70. Je fais tant bien que mal démarrer le scooter et asperge le cylindre de nettoyant frein, et il se coupe presque instantanément. Démontage du kit, et encore une surprise: un joint d'embase en alu pour un kit de MBK Nitro monté à l'envers avec un bout manquant. Remontage du cylindre avec un joint d'embase neuf, et démarrage: c'est reparti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 4 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2024 Le type roulait en 70 alu sans le savoir? Bon bah c'est tant mieux si t'as trouvé la soluce, les mecs font n'importe quoi sur leurs moteurs et le pire c'est que ça tourne, mais quand tu passes après eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés