Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gagner en puissance streetzone

VDRacing
 Partager

Question

Bonjour à tous, je crée ce sujet dans le but de savoir ce qu'il serait bien de changer pour avoir le plus de puissance possible (sans trop nuire a la fiabilité).

Tout d'abord je souhaite impérativement le laisser sur boîte à air pour la sonorité mais il tourne beaucoup trop riche malgré mon gicleur de 75 et consomme énormément 60km/7L ???(configuration sur mon profil). Après avoir passé les 85/90km/h le scoot vibre énormément côté embrayage une solution ? Mon pot tecnigas nextR si je le change j'aurai une grande différence de puissance si oui par quel pot ? On m'a dit qu'un changement de transmission par une longue améliorerait mon accélération et ma vitesse de pointe est-ce vrai ? Quel rapport serait adéquat ? Et comment on la change sans presse ?

Voilà cela fait énormément de questions qui tournent dans ma tête en particulier le sujet de la consommation excessive. Si vous avez des conseils pour qu'il marche du tonnerre je suis preneur merci d'avance et bonne journée à tous !

Modifié par VDRacing
faute

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, est-ce que la boîte à air a été préparée pour alimenter le carburateur de 19?

Il faut absolument augmenter le diamètre d'entrée d'air de la boîte à air pour que ça fonctionne correctement.

Ensuite, le Tecnigas Next R est un pot assez moyen qui n'est clairement pas adapté à un kit 70. Un Tecnigas Triops ou Yasuni R est beaucoup plus adapté.

Ensuite, je suggère fortement le remplacement la transmission primaire par une Malossi en 13/35, ce qui apportera un gain non négligeable de vitesse et diminuera fortement les vibrations du moteur.

Modifié par Alain

• 0

La boîte à air est "stock" d'ailleurs le carburateur crache beaucoup d'essence qui se retrouve dans la boîte a air ce qui expliquerait la consommation ??? Quel diamètre serait propice pour un fonctionnement optimal ? Quant a l'échappement j'ai un ami m'ayant prêté son yasuni R de zip je vais essayer de l'adapter. Et pour la transmission j'ai vraiment peur de pas réussir à sortir l'arbre primaire d'origine du carter sans une presse...

Si d'autres pièces représentent un gain non négligeable en puissance que je ne possède pas, merci de m'en faire parvenir :)Merci beaucoup !

• 0

Il me semble que le diamètre d'origine est en 15mm, et il faudrait le majorer à 22mm pour avoir quelque chose de correct.

Pour le Yasuni de Piaggio, je crains qu'il ne passe pas, déjà par la forme spécifique de l'emboîtement du pot à la sortie du cylindre (à moins qu'il n'ait une rotule, mais je doute très fort), ensuite par la forme générale du pot qui risque d'être entravée par le carter.

Dans l'éventualité où le pot se monterait assez facilement et sans fuite, pourrais tu poster des photos?

Modifié par Alain

• 0
  Le 03/03/2024 à 21:23, VDRacing a dit :

Et pour la transmission j'ai vraiment peur de pas réussir à sortir l'arbre primaire d'origine du carter sans une presse...

Dérouler  

l'ouverture de ton carter est coté variation? ou coté roue

• 0
  Le 04/03/2024 à 08:37, Yasss220 a dit :

l'ouverture de ton carter est coté variation? ou coté roue

Dérouler  

Elle ne fait côté embrayage sur les Peugeot horizontaux.

L'arbre d'embrayage peut s(extraire du carter avec un maillet, mais c'est vrai qu'il faut une presse pour séparer puis réunir les pignons d'arbre intermédiaire.

• 0
  Le 04/03/2024 à 08:51, Alain a dit :

Elle ne fait côté embrayage sur les Peugeot horizontaux.

Dérouler  

Oui comme sur nos minarelli, il suffit de virer la vis qui retient le roulement si il y en a une et taper sur l'axe avec un maillet, en prenant soin de chauffer un peu le carter histoire que ce soit plus simple mais ça va tout seul

J'ai déjà vu des types monter des transmi sans presse avec congelateur et four mais autant opter sur des transmi prémontées si toutefois elles existent pour ce moteur

• 0

Justement ! Le yasuni R que je possède possède une rotule au cylindre ! Cependant je pense devoir retiré le joint cuivre à l'intérieur du cylindre pour pouvoir l'adapter car sinon il y a une énorme prise d'air.

(Voir les 2 photos jointes)

Quant à la boîte à air, j'attaque l'agrandissement de cette dernière dans la journée et pour la transmission je vais regarder sur Leboncoin si j'en trouve pas une neuve pas trop cher :)

IMG_20240304_114639.jpg

IMG_20240304_114713.jpg

• 0
  Le 04/03/2024 à 10:52, VDRacing a dit :

Justement ! Le yasuni R que je possède possède une rotule au cylindre ! Cependant je pense devoir retiré le joint cuivre à l'intérieur du cylindre pour pouvoir l'adapter car sinon il y a une énorme prise d'air.

(Voir les 2 photos jointes)

Quant à la boîte à air, j'attaque l'agrandissement de cette dernière dans la journée et pour la transmission je vais regarder sur Leboncoin si j'en trouve pas une neuve pas trop cher :)

IMG_20240304_114639.jpg

IMG_20240304_114713.jpg

Dérouler  

Ce n'est pas de ce type de rotule dont je parle, mais plutôt de ça:

Rotule pot YASUNI C16 Minarelli horizontal - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Il faudra impérativement laisser le joint, sans celui-ci il y aura des fuites. Les cylindres Piaggio ont une forme spécifique pour accueillir le cône afin de ne pas avoir à monter de joint, mais ce n'est pas le cas chez Peugeot.

• 0
  Le 04/03/2024 à 12:19, Alain a dit :

Dérouler  

Pour l'adaptation du pot de zip sur "ludix" (moteur type ludix) tout d'abord j'ai essayé avec un cylindre démonté pour me repérer. Et bingo quand je fais correspondre le pot au cylindre sans le joint cuivré celui s'emboîte parfaitement au cylindre. J'ai du coupé un des deux trous de vis pour le faire passer dans le cylindre (voir photo jointe). Impérativement monter avec joint de pot + pâte à joint très haute température sinon prise d'air de partout ! N'en possédant pas j'ai essayé avec de la simple pâte a joint temporairement et aucune fuite d'air ;) Et d'ailleurs le pot ne touche nul part et on peut même mettre la béquille centrale sans toucher le pot ! Très bon point.

Conclusion enlever le joint cuivré, mettre un joint de pot, pâte à joint température et couper un des deux côté de la fixation de pot et le tour est joué ! (à voir sur le long terme)

17095792895751140411031635982130.jpg

Modifié par VDRacing
rajout information

• 0

Pas de soucis j'envoie cela demain car j'ai pas encore fini a 100% l'adaptation il me reste à fabriquer la patte de fixation au carter. Pour le montage au cylindre j'ai du mettre beaucoup de pâte anti fuite spécial échappement je vous envoi le résultat demain. Je cherche aussi un allumage type mvt dd/premium ou autre marque. Quant à la transmission, je la commande lorsque je reçois l'argent d'une vente Leboncoin.

• 0

Sincèrement, ne gaspille pas ton temps et ton argent dans un rotor interne.

Tu gagnerais en accélération, mais c'est tout. J'ai eu un Doppler avec différentes configurations, ça levait au démarrage, mais c'était tout.