DyDy Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Bonsoir , Je suis débutant donc excusez moi si j'ai poster au mauvais endroit. Samedi j'ai étais chez Feu vert chercher mon scooter Eurocka Revenger très bien. Je pars fais les 10 kilométres qui me sépare de chez moi au magasin. Je roule bien gentiment 35-40 km/h sachant que le gars m'a dit pour le rodage vous faite un 40-45 km/h ça va de temps en temps vous faite des pointes pendant 2 minutes je pars 35 Km/h j'arrive sur une grande ligne droite je tape la pointe comme il me dit sachant que avant que je parte il me dit votre scooter est bridé j'accélere je reste à moitié de poignet je vois l'aiguille qui monte monte et monte encore je regarde mon compteur et j'étais à 65 Km/h je me dis c'est une mini descente ca doit être un faux plat ce matin je vais au CFA en scoot 40 km/h je repars à midi personne sur la route le rêve je peux essayer car la c'est un plat le scooter remonte a 65km/h et frôle les 70 km/h je me dis il y à un problème là sachant qu'il me dit qu'il est brider à 45 km/h. Je voudrais votre avis est-ce normal ou pas? Et pour le rodage vous n'auriez pas de meilleur précision car je ne fais pas trop confiance à ce monsieur? Pour plus de détails demander moi. ( Je vous laisse la fiche du scoot http://www.eurocka.f...gory_id=2&pop=1 ) Merci d'avance. ;) Modifié le 3 mai 2012 par DyDy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerx Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 La vitesse que tu vois sur ton compteur est simplement une vitesse compteur et non réel, une voiture qui serait derrière toi serais à environ 45 km/h ( Par exemple ) pendant que toi tu seras à 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-85000 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ne t'inquiete pas , juste ton compteur qui n'est pas très précis ! En plus un compteur a éguille , sa l'est encore moins ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyDy Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ok et pour le rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Aucune pointe, c'est des conneries ! Et respecte les temps de chauffes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyDy Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui genre je descend le matin je le laisse chauffer environ 3 minutes j'attend que le ralentit sois net je pars je roule à 35-40 km/h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui genre je descend le matin je le laisse chauffer environ 3 minutes j'attend que le ralentit sois net je pars je roule à 35-40 km/h? Oui, et tu ne tapes pas de pointes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyDy Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Ok merci. ;) Dernière petite question j'ai une prise allume-cigare je peux en faire quoi? Elle était déjà intégré. :huh: Modifié le 3 mai 2012 par DyDy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylansniper Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 tu la démonte et tu me lenvoi par la poste (a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 ou alors tu es bride au pot mais pas au variateur et si c'est un faux plat c'est normal que tu marches comme ca. Et sur un vrai plat tu dois retrouver les 45 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix-trend Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Change le compteur ton aigui et pas reglé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai un compteur aiguille et mon père me suivait j'était un 75 sur mon compteur et il ma dit que j'était à 75 . Ca doit dépendre des scoots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin83 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Moi mon aiguille elle marche tres bien. jetais a 65km/h et le radar m des ville ma pris a 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) ton scoot est neuf te prends pas la tete tape dedans il est garanti ton scoot en cas de blem tu le ramene et franchement le rodage sur un 4 temps ca sert a rien il est bridé ca craint rien et pour ta vitese ton compteur est chinois donc il doit être genereux il vendent ds scoot chez norauto ? j' ai mis un touring sur un zip 2009 pour un gars la semaine dernière 10000 bornes il a pas fait de rodage (son scoot était bridé jusqu' a la pose du pot et il indiquait 55 km/h le plus important sur les 4 temps c 'est lhuile et les vidanges c 'est increvable niveau moteur ces trucs la ... Modifié le 5 mai 2012 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Un moteur 4 temps s'use également... 8-) Et il n'y a pas que le haut-moteur qui demande un rodage, le vilebrequin, le disque, les plaquettes... Si on fait des rodages également sur voitures (moteur 4 temps) c'est pas par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyDy Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Ok merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyDy Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Petit UP excusez moi bon j'ai eu un petit accident a cause d'un lycéens qui c'est amuser a me faire peur j'ai perdu le contrôle du véhicule. :rheuuu: J'en ai pour 700 € de réparation en carénage et pour le scooter la vitesse est bien de 65 km/h ils ont vérifier et le fil du calculateur (un truc comme ca ) n'a pas était brancher lors qu'ils l'ont monté. :o Donc le scooter était débrider d'origine :lol: Voilà je sais pas si vous connaissez des sites qui vendent des carénages pour le scooteen question? Merci d'avance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Petit UP excusez moi bon j'ai eu un petit accident a cause d'un lycéens qui c'est amuser a me faire peur j'ai perdu le contrôle du véhicule. :rheuuu: J'en ai pour 700 € de réparation en carénage et pour le scooter la vitesse est bien de 65 km/h ils ont vérifier et le fil du calculateur (un truc comme ca ) n'a pas était brancher lors qu'ils l'ont monté. :o Donc le scooter était débrider d'origine :lol: Voilà je sais pas si vous connaissez des sites qui vendent des carénages pour le scooteen question? Merci d'avance. ;) Moi le lyceen ne s'en serait pas sorti vivant que ce soit moi ou le scooter l'un d'entre nous aurait eu sa peau. :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés