Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Enquête de configuration


FlyBoy
 Partager

Question

Salut tout le monde! :cool:

Je souhaiterais que toute personnes ayant un Piaggio Fly/Zip 2t avec un pot Leovince Touring débridé ( petit entonoir retiré ) Me donne leurs configuration, modifs et conclusion d'accélération et de vitesse max. Merci ! :cool2: Cela va me permettre de voir des configuration pour m'eclaircir les idées! N'ayez pas la flemme! allez dites moi tout lol ^^ faite au plus simple mais oublier pas de preciser vitesse et tout! Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'ai un typhoon 2011, j'ai monté un touring il n'y a pas longtemps (débridé évidemment ;) ), j'ai également mis en même temps variateur Malossi MHR GP avec des galets 4,7, gicleur de 68, niveau embrayage ressorts d'origines.

Je ne peux pas te dire l'impact direct du touring étant donné que j'ai changé le variateur en même temps, mais globalement avec l'ensemble des modifs j'ai gagné en accélération, sur la pointe pas énorme je pense atteindre 75/80 mais je l'atteinds beaucoup plus vite qu'avant.

Sur la Vmax impossible à évaluer tant que j'ai pas comparer à une voiture, j'ai l'impression que mon compteur est très généreux, en pointe bien lancé mon compteur est à bloc bien après les 80 mais bon je ne pense aller si vite qu'indique ce compteur. :D

Bref en résumé j'ai senti la différence sur l'accélération et la reprise: à 50/60 compteur quand je tourne la poignée j'ai encore du gaz pour me relancer.

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde! :cool:

Je souhaiterais que toute personnes ayant un Piaggio Fly/Zip 2t avec un pot Leovince Touring débridé ( petit entonoir retiré ) Me donne leurs configuration, modifs et conclusion d'accélération et de vitesse max. Merci ! :cool2: Cela va me permettre de voir des configuration pour m'eclaircir les idées! N'ayez pas la flemme! allez dites moi tout lol ^^ faite au plus simple mais oublier pas de preciser vitesse et tout! Merci merci

T'as regardé sur google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Djo! :) Tu a quoi comme ressort de poussé? Est ce que ton embrayage colle direct quand t'accélère et il galère a s'elancer un peu le scoot??

Autres configuration les amis??

Pour l'instant ressort de poussée d'origine, l'embrayage accroche pas énorme en départ arrêté mais je m'en contente en attendant d'acheter des ressorts plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j' ai mis un touring sur un zip la dernière fois j' ai mis des galets de 5grs débridé le variateur et le carburateur remplacé le gicleur 53 par un 65

resultat : vitesse 75 compteur(carter court) bonne accell reprise de dingue depart 1 seconde de laps de temps (mais courant sur les piaggio ) bougie marron chocolat et ressorts pas touchés il est bien reglé (ca marche bien les zip )

pour un fly (carter long ) je mettrais 4,7 en galets 65 en gicleur et ressorts d' embrayage rouge leovince ou jaune malossi et la je pense qu'il va va plus tirer sur 80 compteur scoot cause du carter long de fly

essaie et dis nous ...

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j' ai mis un touring sur un zip la dernière fois j' ai mis des galets de 5grs débridé le variateur et le carburateur remplacé le gicleur 53 par un 65

resultat : vitesse 75 compteur(carter court) bonne accell reprise de dingue depart 1 seconde de laps de temps (mais courant sur les piaggio ) bougie marron chocolat et ressorts pas touchés il est bien reglé (ca marche bien les zip )

pour un fly (carter long ) je mettrais 4,7 en galets 65 en gicleur et ressorts d' embrayage rouge leovince ou jaune malossi et la je pense qu'il va va plus tirer sur 80 compteur scoot cause du carter long de fly

essaie et dis nous ...

Merci pour l'info silvio! J'ai quelques petites questions!

Tu as ecris que tu a débridé ton carburateur? ( petite plaque doré retiré ) et si oui cela fait combien de temps que tu roule comme ca? Il n'y a pas de risque de serrage? Et moi mes ressort d'embrayage accroche trop tôt ( jaune malossi ) pourtant ils sont assez dur non? Il a donc aucune puissance a l'accélération...

Merci encore aux personnes ayant repondu! :) il y a t il d'autre configuration?

Modifié par FlyBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que tu peux trouver un grand nombres de post de personnes qui parlent de leurs cnfig sur divers scoot.

Ah d'accord :) ouais j'ai déjà essayé et j'ai pas obtenu les information que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la plaque dorée du carburateur non pas de risque de serrage si tu change ton gicleur de 53 par un 65 minimum tu peux aller jusqu'a 68 mais plus ça va brouter regarde la couleur de ta bougie avec un 65

et si tu trouve que ca accroche pas mets des ressorts blancs sur ton embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la plaque dorée du carburateur non pas de risque de serrage si tu change ton gicleur de 53 par un 65 minimum tu peux aller jusqu'a 68 mais plus ça va brouter regarde la couleur de ta bougie avec un 65

et si tu trouve que ca accroche pas mets des ressorts blancs sur ton embrayage

OK Ok Ca marche :) je vais faire ca pour le carburateur! Mais les ressort d'embrayages blancs sont plus souple que les jaunes non? donc il va acccrocher encore plus tôt donc avoir encore moins de puissance? ( c'est ce que j'ai apris avec le temps lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , moi j'ai un Zip 2t :

-kit 70cc top perf fonte

-Yasuni R

-Variateur MHR

-Ressort full Jaune

-galet 5gr

-carburateur 17,5 gicleur 70

Sinon le reste d'origine ça fait 1000km que je nique tout et donc voilà c'est parfait pour la ville je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK Ok Ca marche :) je vais faire ca pour le carburateur! Mais les ressort d'embrayages blancs sont plus souple que les jaunes non? donc il va acccrocher encore plus tôt donc avoir encore moins de puissance? ( c'est ce que j'ai apris avec le temps lol )

oui en fait faut que ton embrayage accroche au bon moment avec un touring laisse ceux d' origines ou les blancs malossi c'est pareil

si t avais mis un yasuni z je t 'aurais dis de mettre les jaunes

pour resumer : gicleur 65 galets 5grs plaque carburateur retirée et les ressorts full origine

essaie et dis moi

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui en fait faut que ton embrayage accroche au bon moment avec un touring laisse ceux d' origines ou les blancs malossi c'est pareil

si t avais mis un yasuni z je t 'aurais dis de mettre les jaunes

pour resumer : gicleur 65 galets 5grs plaque carburateur retirée et les ressorts full origine

essaie et dis moi

Ok je vais essayer merci encore :) ah oui et pour changer le gicleur c'est dur ? Parce le carburateur est vraiment bien caché... J'ai peur de devoir enlever la roue arrière pour creer de l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...