maxime.sps Posté(e) le 20 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Bonjour J’ai laissé mon scooter deux jours dehors, puis en voulant le récupérer, je n’arrivais plus à le démarrer ( il ne démarrer que au kick, je dois changer le lanceur de démarreur) je suis resté dessus pendant 15 minutes. J’ai commencé à m’informer sur le sujet et donc j’ai acheté une nouvelle bougie une fois après l’avoir changé si je ne dis pas de bêtises elle ne faisait pas d’étincelle, mais par contre je sentais le jus qui passait dans le fil de mon antiparasite. Est-ce normal que ma bougie ne fasse pas d’étincelle même si le courant passe dans mon anti antiparasite ? Et où pourrait être le problème de cette panne ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 20 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Salut comment on peut « sentir le jus » qui passe dans le fil? Possible que ta bobine HT soit en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Salutations. C'est peut être l'antiparasite qui est foutu. Dévisse le du fil de bougie et visse la bougie à la place en la mettant à la masse. Si tu as une étincelle, c'est lui le responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime.sps Posté(e) le 20 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Je n’ai pas super bien compris excuse-moi. il y a une heure, Alain a dit : Salutations. C'est peut être l'antiparasite qui est foutu. Dévisse le du fil de bougie et visse la bougie à la place en la mettant à la masse. Si tu as une étincelle, c'est lui le responsable. Je n’ai pas super bien compris excuse-moi. Il y a 1 heure, Yasss220 a dit : Salut comment on peut « sentir le jus » qui passe dans le fil? Possible que ta bobine HT soit en cause En tenant le fil de mon antiparasite pour voir si la bougie faisait une étincelle je sentais une décharge électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 20 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2024 il y a 31 minutes, maxime.sps a dit : Je n’ai pas super bien compris excuse-moi. En gros tu prends ton fil de bougie la ou il y a l’antiparasite au bout, tu dévisse l’anti parasite en le faisant tourner sur lui même et tu mets la bougie a la place, puis tu la met sur le cadre du scooter pour faire une étincelle et tu vois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés