Aller au contenu
  • 0

mécaboîte avgas 100ll

Delta578
 Partager

Question

Salut, j'ai question, je compte monter un 80 bidalot 2023 dans les mois que je compte faire fonctionner a l'avgas 100ll.

Le problème n'est pas de trouver de l'avgas, mais c'est de savoir pour le pourcentage d'huile bien sur de la 100 % synthèse (de la castrol racing pour moi). Combien mettre 2 % comme un moteur qui tourne au sp98 ou alors prendre une "sécurité" et mettre 2.5 ou 3 %  pareil comme dit plus tôt je tourne avec de la castrol racing, mais faut-il de l'huile 2 temps spécial pour ce type de carburant ?    

Merci d'avance 

110 00 763 - Notice de montage (6).pdf

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, je te conseille d'appeler Bidalot au moyen du numéro trouvable dans la notice, eux sauront t'informer bien mieux que nous. Je suis quand même fort curieux de comment peux tu te procurer un carburant destiné à l'aviation.

Cependant, je crois savoir qu'il existe une huile spéciale pour les moteurs d'avions destinés à accueillir ce carburant. Comme je l'ai dit, appelle Bidalot, personnellement je n'ai pas d'expérience dans le monde du run pour te renseigner d'avantage.

• 0

Quel est l'indice d'octane de ton carburant? déja entre le 95 et 98 la différence n'est que de 3 points mais c'est déja pas la même. si je me fie au chiffre alors toi ce serai du 100... Sache que le pourcentage d'huile ne changera rien à la fiabilité... certe un peu plus de chaleur dissipée et une chambre de combustion bien graissée, mais rien au delà. A2.5 d'huile t'es déjà safe. après faut voir si ton carburant est gras ou sec. Car tout réglage viendra de lui.