Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster qui chauffe trop vite !

Lilian.booster
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous partage mon problème qui est le suivant :

- après avoir fait un accident, mon carter coté variation a cassé donc j’ai dû trouver de nouveau carter d’occasion pour le remettre en marche . Après avoir tout remonter et démarrer le scooter, je suis allé faire un tour est mon scooter faisant un gros bruit de moteur puis après avoir fait un tour de 1km environ je suis rentré chez moi et j’ai regardé la bougie qui était grise/blanche,j’ai aussi remarqué que le scooter chauffe très vite.

tous ce qui a été fait dessus :

-vilebrequin neuf

-roulement de vilebrequin 300km

-joint spy neuf

-tous les joint moteur neuf

-cylindre piston neuf

Presque tout est neuf à pars le carburateur ,de plus augmenter le gicleur ne change rien au fonctionnement du moteur toujours les mêmes problème après augmentation jusqu’à craché de l’essence pas cramé sur le pot .

merci de m’aider s'il vous plaît ça fait 2 mois je m’acharne dessus sans trouver 

:(

Je ne pense pas que se soit un problème de gicleur car je l’ai augmenté de 5points en  5 points sans amélioration moteur jusqu’à recourir le pot d’échappement d’essence pas cramé 

et ce qui est des prises d’air tous les joint son neuf ma pipe est d’admission est neuve et je ne sais pas si ça a un rapport mais j’ai entendu dire que si l’on bouche le pot d’échappement est qu’il continue à tourner il y a une prise d’air mais dans mon cas le scooter s’éteint directement 

Je viens de nettoyer mon carburateur car je ne peux pas m’en procurer un autre et le nettoyage n’a fait aucun effet,il chauffe toujours autant et le comportement du moteur reste toujours catastrophique : reste accéléré alors que je n’accélère plus , ne dépasse pas les 30 kilomètres heure,bougie blanche/grise 

cela me fais pensé à une prise d’air mais j’ai changé tous les joints possible sur le moteur 

cela pourrait venir des carter d’occasion ?

Oui j’ai même démonté deux fois car je me suis posé la même question si j’avais bien mis de la pâte a joint partout et non le problème ne vient pas de là car même problème les deux fois moteur qui tourne pas rond ,bougie blanche ,scooter qui accélère tout seul

• 2 semaines plus tard...
Le 23/05/2024 à 22:23, Lilian.booster a dit :

Oui j’ai même démonté deux fois car je me suis posé la même question si j’avais bien mis de la pâte a joint partout et non le problème ne vient pas de là car même problème les deux fois moteur qui tourne pas rond ,bougie blanche ,scooter qui accélère tout seul

tous les symptome d'une prise d'air .  une prise d'air sur booster peut être : joints d'embase de cylindre hs , joints de clapet/cylindre ,pipe , normalement pas de joints entre les clapet et la pipe (tu mets un peu de pate à joints) joints de culasse , joint spi. ou le carburateur est mort .