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Sym jet 14 - fusible 10A qui crame sans arrêt


Illmatthi
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Bonjour.

Etant un peu désespéré pour trouver l’origine de ma panne je fais appel à vous si jamais quelqu’un a une idée d’où le problème pourrait venir..?

J’ai un Sym jet 14 50cc 4 temps depuis environs 2 ans et celui ci n’as jamais eu de problèmes.

Il y a 2 mois, en arrivant au travail il s’est arrêter tout seul et ne démarrait plus.

après quelques minutes à chercher cela n’était que le fusible d’éclairage (10A) qui avait sauté.

Seulement depuis, celui ci crame très régulièrement (parfois plusieurs fois par jours)

J’ai vérifié le faisceau, changer la bougie, la bobine d’allumage et régler un problème d’infiltration d’eau dans le feu arrière mais toujours le même problème..

J’ai l’impression que la panne arrive plus quand le scooter monte dans les tours.

En général, je sens un peu à l’avance quand le scoot vas s’arrêter, il a des petits ratés à l’accélération et si mets un coup de gaz et que je relâche, il cale et je dois changer le fusible pour repartir. 
 

Quelqu’un aurait il une idée d’où provient de problème ? Le CDI peut être ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

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Salutations.

Tu dis que le fusible incriminé est pour l'éclairage, or si cela était le cas le scooter continuerait à fonctionner, même sans éclairage.

Je te suggère pour commencer de vérifier a tension de la batterie avec le moteur au ralenti, et ensuite avec le régime moteur plus élevé. Si la tension dépasse les 14 volts, le régulateur de tension pourrait être coupable.

 

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Salutations.

Tu dis que le fusible incriminé est pour l'éclairage, or si cela était le cas le scooter continuerait à fonctionner, même sans éclairage.

Je te suggère pour commencer de vérifier a tension de la batterie avec le moteur au ralenti, et ensuite avec le régime moteur plus élevé. Si la tension dépasse les 14 volts, le régulateur de tension pourrait être coupable.

 

Bonjour Alain et merci beaucoup pour ta réponse.

Je n’y connais pas grand chose et ton explication me paraît logique tout à coup.

Je vais regarder ça.

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Le 25/05/2024 à 08:48, Alain a dit :

Salutations.

Tu dis que le fusible incriminé est pour l'éclairage, or si cela était le cas le scooter continuerait à fonctionner, même sans éclairage.

Je te suggère pour commencer de vérifier a tension de la batterie avec le moteur au ralenti, et ensuite avec le régime moteur plus élevé. Si la tension dépasse les 14 volts, le régulateur de tension pourrait être coupable.

 

Bonjour Alain.

Après avoir testé plusieurs fois, la tension de la batterie ne dépasse pas les 14 volts…

Aurez tu une autre idée ?

 

Merci d’avance.

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il y a 17 minutes, Alain a dit :

Il y a plusieurs fusible sur le scooter?

Je ne connais pas assez les SYM, surtout les modèles récents.

Il est équipé d'une injection? 

Oui c’est un scooter à injection et j’ai 4 fusibles je te joins une photo.

 

 

IMG_9977.jpeg

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L'éclairage se met en fonction en mettant le contact ou uniquement lorsque le moteur est allumé?

Ce qui est bizarre, c'est que le scooter ne fonctionne plus lorsque le fusible grille.

Il est possible qu'il y ait un relais pour les phares, celui-ci pourrait se mettre en court circuit.

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

L'éclairage se met en fonction en mettant le contact ou uniquement lorsque le moteur est allumé?

Ce qui est bizarre, c'est que le scooter ne fonctionne plus lorsque le fusible grille.

Il est possible qu'il y ait un relais pour les phares, celui-ci pourrait se mettre en court circuit.

L’éclairage fonctionne quand je mets le contact.

Oui vraiment c’est ce que je ne comprends pas, surtout que j’imagine que si c’est le fusible qui fait réellement que le scooter s’arrête c’est bizarre que je le sente avant que ça arrive non ?

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  • 8 mois plus tard...
Il y a 1 heure, SEBSYM a dit :

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon scooter jet 14 avez vous trouvez une solution .

merci 

Salutations.

C'est le fusible pour l'éclairage qui grille? Possible que cela vienne du régulateur de tension.

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