Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui accélère au démarrage, puis ne monte pas à + 40 en légère montée, 60 en legere descente

Neptune4
 Partager

Question

Hello !

J’ai un souci avec mon scoot, Aprilia Sr 50 motard 2017, au niveau de la variation je pense…

il accélère bien au démarrage, gueule pas mal, puis se calme et mets beaucoup de temps à monter à 50 sur du plat…

Impossible de dépasser les 40 dès que ça monte un peu… comme si la courroie n’arrivait pas à monter..

La bougie a une très bonne couleur, gicleur de 80, la carburation m’a l’air nickelle..

Je vais changer la variateur dans 2 jours, je ferai un update..

D’ici là je ne sais pas si quelqu’un peu me répondre.. J’ai des galets de 6.2g en 16X13 (petit et ne remplissent pas tout l’espace de l’emplacement galet du variateur)

Je vais mettre des 19X 15.5 je crois, c’est la taille qui correspond pour mon variateur, je sais pas si ça changera quelque chose

J’ai un ressort malossi blanc, j’ai pensé peut-être mettre un jaune.. mais ça m’a l’air bizarre je suis qu’en kit 50..

Merci pour votre aide..

387E8D75-A503-4F7F-8EDF-F0EC01356C03.jpeg

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 09/06/2024 à 21:23, Alain a dit :

Salutations.

La cause du problème est assez simple: galets pas adaptés.

Salut !

En effet j'ai mis des galets adaptés niveau taille, mais pas niveau poids je pense.. 

6.5g, le scoot mets du temps à monter entre 40 et 60, mais ça le fait quand même avec de la patience.. Normalement ça devrait être + rapide, donc je pense que jouer avec le poids des galets et le ressort me permettra de trouver le bon compromis