Aller au contenu
  • 0

Quelle sorte de casque choisir ?

DamienTKR
 Partager

Question

143 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le 21/05/2012 à 20:46, SG321UL a dit :

Attention aux modulables, certains ne sont pas homologués en intégral. De plus, en cas de choc, même fermé, sur la partie avant, c'est pas aussi solide qu'un intégral, à cause de l'articulation.

C'est vrai en effet, à éviter les modulables à 60 € donc...

• 0

Le 21/05/2012 à 20:35, Pasternak a dit :

Merci, j'étais au courant, mais ça n'est obligatoire qu'en France, et si un mec qui arrive en face de moi ne voit pas les phares de mon scooter, c'est pas 2 autocollants qui y changerons quelque chose.

la ta pas tord

• 0

Le 21/05/2012 à 20:46, SG321UL a dit :

Attention aux modulables, certains ne sont pas homologués en intégral. De plus, en cas de choc, même fermé, sur la partie avant, c'est pas aussi solide qu'un intégral, à cause de l'articulation.

? C'est rare le plus souvent les modulables sont homologué en Intégral et PAS en Jet.. :) On doit donc rouler fermé.

• 0

Le 04/06/2012 à 19:00, karapils a dit :

Franchement L'intégral est celui qui protège le mieux, pour autant que tu en prennes un bon, tu ne le sens même plus après 5minutes ! avec des bonnes aerations pour pas etouffer c'est super !

C'est sur mais les modulables pour les villes c'est quand même plus pratique en protégeant bien ^^

• 0

Enfin, moi perso j'ai la visière fumée que je peux baisser (ce qui me permet d'être avec le tour de cou et la visière, le visage totalement couvert, et le casque ouvert, c'est juste énorme le regards de gens dans la rue :ninja:), mais pas la principale.

Modifié par Pasternak

• 0

Le 08/06/2012 à 06:18, anthony66 a dit :

oué je les il et super beau (après la solidité je sais pas je suis jamais tombé avec ah ah :rheuuu: (c'est un modulable )

Les scorpions sont de très bons casque à des prix moins cher que certains concurrents ^^

• 0

Mdr, y'en a qui me font rire --'

J'ai un casque cross, je roule toujours sans maque, j'ai roulé sous la pluie à plus de 90km/h , préssée de rentrez chez moi , et aucun dérangement , faut pas être une chochotte non plus... il suffit de baisser la visiére du casque au plus bas, et déjà les gouttes vous fouetterons plus le visage pour commencer.

Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :)

• 0

Le 13/06/2012 à 10:31, Mitx a dit :

Mdr, y'en a qui me font rire --'

Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :)

Un intégral c'est moche? :lol: :lol: J'aurais tout entendu, mon petit intégral en noir mat sans visière fumé ou autre est sûrement plus jolie qu'un simple cross ;)
  • J'aime 2