DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 bonjour, Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ? Avez-vous une marque à me recommander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Le 21/05/2012 à 20:46, SG321UL a dit : Attention aux modulables, certains ne sont pas homologués en intégral. De plus, en cas de choc, même fermé, sur la partie avant, c'est pas aussi solide qu'un intégral, à cause de l'articulation. C'est vrai en effet, à éviter les modulables à 60 € donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Le 21/05/2012 à 20:35, Pasternak a dit : Merci, j'étais au courant, mais ça n'est obligatoire qu'en France, et si un mec qui arrive en face de moi ne voit pas les phares de mon scooter, c'est pas 2 autocollants qui y changerons quelque chose. la ta pas tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Le 21/05/2012 à 20:46, SG321UL a dit : Attention aux modulables, certains ne sont pas homologués en intégral. De plus, en cas de choc, même fermé, sur la partie avant, c'est pas aussi solide qu'un intégral, à cause de l'articulation. ? C'est rare le plus souvent les modulables sont homologué en Intégral et PAS en Jet.. :) On doit donc rouler fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot4life Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Est ce qu'on peut baisser la visiere (si il y en a une) sur un modulable ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot4life Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Est ce qu'on peut baisser la visiere (si il y en a une) sur un modulable ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 karapils Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Franchement L'intégral est celui qui protège le mieux, pour autant que tu en prennes un bon, tu ne le sens même plus après 5minutes ! avec des bonnes aerations pour pas etouffer c'est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Le 04/06/2012 à 19:00, karapils a dit : Franchement L'intégral est celui qui protège le mieux, pour autant que tu en prennes un bon, tu ne le sens même plus après 5minutes ! avec des bonnes aerations pour pas etouffer c'est super ! C'est sur mais les modulables pour les villes c'est quand même plus pratique en protégeant bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Le 04/06/2012 à 18:57, scoot4life a dit : Est ce qu'on peut baisser la visiere (si il y en a une) sur un modulable ? Merci. Ben oui casque fermé -' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot4life Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Je demande en casque ouvert--' Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Le 04/06/2012 à 19:28, scoot4life a dit : Je demande en casque ouvert--' Mdr à part les Roofs et certains Shark non, comme la visière remonte avec la mentonnière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot4life Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Ok Merci Beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) Enfin, moi perso j'ai la visière fumée que je peux baisser (ce qui me permet d'être avec le tour de cou et la visière, le visage totalement couvert, et le casque ouvert, c'est juste énorme le regards de gens dans la rue :ninja:), mais pas la principale. Modifié le 4 juin 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 L'integral je le trouve mieux niveau visibilité par rapport au cross ! C'est fou afflelou (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 ouai jpense aussi c plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 anthony66 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 unpe cher mes il et super bien http://www.sumotos.com/fr/detail/exo-900-furtive-blanc-brillant.1773.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 La sécurité n'a pas de prix ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 anthony66 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) oué je les il et super beau (après la solidité je sais pas je suis jamais tombé avec ah ah :rheuuu: (c'est un modulable ) Modifié le 8 juin 2012 par anthony66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Le 08/06/2012 à 06:18, anthony66 a dit : oué je les il et super beau (après la solidité je sais pas je suis jamais tombé avec ah ah :rheuuu: (c'est un modulable ) Les scorpions sont de très bons casque à des prix moins cher que certains concurrents ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 c'est pas une raison pour le tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanoy5102 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Le 06/05/2012 à 08:24, damien130898 a dit : Ouai donc le mieux c'est un integrale :cool2: g aussi un cross quand il pleu quil y a du vent ect... c vraiment désagréable si javai su jorai pris un intégrale ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanoy5102 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2012 par contre lété le cross protége mieux que le jet et on a pas mal d'air sans le masque ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BlueJetForce Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Le mieux c'est l'intégral, aucun doute ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 c sure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Mdr, y'en a qui me font rire --' J'ai un casque cross, je roule toujours sans maque, j'ai roulé sous la pluie à plus de 90km/h , préssée de rentrez chez moi , et aucun dérangement , faut pas être une chochotte non plus... il suffit de baisser la visiére du casque au plus bas, et déjà les gouttes vous fouetterons plus le visage pour commencer. Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le 13/06/2012 à 10:31, Mitx a dit : Mdr, y'en a qui me font rire --' Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :) Un intégral c'est moche? :lol: :lol: J'aurais tout entendu, mon petit intégral en noir mat sans visière fumé ou autre est sûrement plus jolie qu'un simple cross ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
DamienTKR
bonjour,
Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ?
Avez-vous une marque à me recommander ?
Top Posters For This Question
12
27
7
40
Popular Days
le 5 mai
17
le 16 mai
15
le 6 mai
13
le 20 mai
10
Top Posters For This Question
Pasternak 12 posts
Etix92 27 posts
Bab's 7 posts
DamienTKR 40 posts
Popular Days
le 5 mai 2012
17 posts
le 16 mai 2012
15 posts
le 6 mai 2012
13 posts
le 20 mai 2012
10 posts
Popular Posts
Ambilight
Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :) Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraim
Bab's
Il a quand même raison ^^
Etix92
Un intégral c'est moche? :lol: :lol: J'aurais tout entendu, mon petit intégral en noir mat sans visière fumé ou autre est sûrement plus jolie qu'un simple cross ;)
Posted Images
143 réponses à cette question
Messages recommandés