Aller au contenu
  • 0

Quelle sorte de casque choisir ?


DamienTKR
 Partager

Question

143 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

évite les jet, niveau protection c'est pas terrible sinon un casque cross sur scoot, selon le modèle ça fait un peu cake

le mieux reste les modulables

concernant les marques évite juste les modèles de norauto et des gdes surfaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

évite les jet, niveau protection c'est pas terrible sinon un casque cross sur scoot, selon le modèle ça fait un peu cake

le mieux reste les modulables

concernant les marques évite juste les modèles de norauto et des gdes surfaces ;)

donc en gros sur un scooter il faut un casque intégrale (donc avec visière) et pas de la marque de merde genre norauto. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :)

Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraiment et qui ne sera pas seulement " joli "

Merci pour se bon conseil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un modulable c'est le mieux ;) Sur un site ils disaient exactement ce que je pense et que je vais te dire, en ville tu peux lever le truc et avoir une bonne vision etc et sur route tu la baisse et sa te securise bien

Moi j'aimerais bien voir une tête après un accident avec ce type de casque quand il est ouvert !

Avec un intégrale si t'es en ville tu lèves la visière et basta :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ville l'intégral réduira ton champ de vision par rapport au jet, en ville le jet peut suffire .. d'autant plus que principalement peu de gens qui ont un modulable l'utilise fermé.. ;)

Modifié par BlackStars75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a des cross avec visière incorporée si tu aimes le style..

et évite le jet ;)

Sinon le vrai cross c'est cool et tu n'as quasiment pas de buée mais en été tu as les insectes c'est un peu chiant :/

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a des cross avec visière incorporée si tu aimes le style..

et évite le jet ;)

Sinon le vrai cross c'est cool et tu n'as quasiment pas de buée mais en été tu as les insectes c'est un peu chiant :/

perso je roule plus vite que les insectes :D

casque cross c'est bien pasque l'été en ville tu peux rouler sans le masque, mais quand il pleut ou si tu roule a plus de 70 sa devient impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je roule plus vite que les insectes :D

casque cross c'est bien pasque l'été en ville tu peux rouler sans le masque, mais quand il pleut ou si tu roule a plus de 70 sa devient impossible

ba moi je me suis déjà ramassé une abeille sur le nez :/ j'ai pas trop kiffé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cross sur un scoot ca fait vite ridicule je trouve .. :siffle:

Je sais qu'Airoh fait un mixte entre l'intégrale et le cross, en hiver tu peux le passer en intégral et en été en cross mais un integral sera très bien pour toi ..

http://www.airoh.com/helmets/off_road/s4/color/s411_black_matt#more-1

Faut sortir les sous aussi ..

Mais de toute facon rends toi en magasin c'est le mieux que t'as à faire .. et un intégral ce serait vraiment mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un point de vue protection l’intégral est bien mieux c'est clair, après c'est pas ce qui est le plus agréable à porter pour se balader. A toi de voir, d'un côté on roule pas en 1000cc donc un modulable peut être un bon compromis.

Que tu sois en 1000 ou en 50 bridé, tu tombes à 50km/h face la première c'est la même :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule en intégral mais quand je beau temps arrive, je ressors le modulable et je roule tjrs en position ouverte ce qui est quand même plus agréable.. Après pour de long trajet ou mauvais temps > intégral mais dénigré pas trop le jet. (A paris il y a que ça)

Oublie le cross sur un scooter sa ferait trop 'kéké' et pas adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule en intégral mais quand je beau temps arrive, je ressors le modulable et je roule tjrs en position ouverte ce qui est quand même plus agréable.. Après pour de long trajet ou mauvais temps > intégral mais dénigré pas trop le jet. (A paris il y a que ça)

Oublie le cross sur un scooter sa ferait trop 'kéké' et pas adapter

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...