Aller au contenu
  • 0

Quelle sorte de casque choisir ?


DamienTKR
 Partager

Question

143 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mdr, y'en a qui me font rire --'

J'ai un casque cross, je roule toujours sans maque, j'ai roulé sous la pluie à plus de 90km/h , préssée de rentrez chez moi , et aucun dérangement , faut pas être une chochotte non plus... il suffit de baisser la visiére du casque au plus bas, et déjà les gouttes vous fouetterons plus le visage pour commencer.

Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :)

On ne dis pas "c'est moche", mais "je n'aime pas". ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un intégrale c'est moche ? XD quoi

pour la chaleur en été tu ouvre un poil ta visière et te tranquille et ta pas de buée, et en hiver ta la tête bien au chaud.

Donc l'intégrale c'est le top ;)

En hiver sa protège bien des éléments extérieurs mais souvent le problème c'est la buée justement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un point de vue protection l’intégral est bien mieux c'est clair, après c'est pas ce qui est le plus agréable à porter pour se balader. A toi de voir, d'un côté on roule pas en 1000cc donc un modulable peut être un bon compromis.

Pas besoin de rouler en 1000 pour s'éclater.

Que tu sois en 1000 ou en 50, à 90 tu te ramasses avec un jet, je te plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais bien je suis pas tombé de la dernière pluie.

En gros cube il y a des exigences qu'on a pas en 50, comme le bruit et la prise au vent à haute vitesse. Il y a des jet qui offrent de bonnes prestations lorsqu'on les utilisent en scooter mais qui sont merdiques pour un GC. Même côté protection il y en a des très correct. Après c'est pas le mieux c'est clair, mais si on veut le mieux on mets une combi complète avec dorsale coudière etc, hors c'est démesuré pour un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, c'est démesuré sur un scoot?

post-91-0-10611600-1340200866_thumb.jpg

Évidemment c'est en course, mais quitte à avoir l'air con, si j'en avais une je la mettrais, même en Derbi.

Après de toute façon c'est chacun qui voit, le port du casque obligatoire par exemple je trouve ça stupide (je sortirais jamais sans), mais c'est juste pour faire bien dans les sondages des tués sur la route.

Si le mec veut que son cerveau recouvre le bitume, c'est son problème, ça met personne d'autre en danger que lui et son cailloux :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, c'est démesuré sur un scoot?

post-91-0-10611600-1340200866_thumb.jpg

Évidemment c'est en course, mais quitte à avoir l'air con, si j'en avais une je la mettrais, même en Derbi.

Après de toute façon c'est chacun qui voit, le port du casque obligatoire par exemple je trouve ça stupide (je sortirais jamais sans), mais c'est juste pour faire bien dans les sondages des tués sur la route.

Si le mec veut que son cerveau recouvre le bitume, c'est son problème, ça met personne d'autre en danger que lui et son cailloux :P.

Il faut pas caricaturer, c'est vrai que en ville par exemple en été et en 50cc les casques jet et demi-jet sont légion et la protection générale n'est pas top. Mais bon chacun fais ce qu'il souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...