Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Top perf vs airsal 70

numadu51
 Partager

Question

Bonjour je remonte un Ludix air dessus il y a un cylindre 70 barikit les diagrammes sont terriblement bas même plus bas que le cylindre origine, c'est donc un veau 

Je souhaiterais installer un 70 et j'hésite entre le airsal t6 diamètre 47,6 et le top perf trophy en 47

Je roule beaucoup et je pèse 150 kilos 

Le mono segment du airsal serait peut être un peu léger après sa prends 15 minutes à changer 

Quelles sont les performances de ces deux cylindres malgré que je penche pour le top perf(je sais qu'il faut limer le piston afin qu'il ne tape pas sur le bas moteur)pour la soliditée j'ai fait 15000 kilomètres sur un nitro et il marchait fort mais n'ayant jamais eu de cylindre airsal je m'en remets à vous 

Merci pour avoir lu mon pavé 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour avoir eu chacun des deux kits à deux reprises, je pense être bien placé pour te donner mon avis sur ceux-ci.

Le seul avantage de l'Airsal par rapport au Top Perfs est la vitesse de pointe qui est plus élevée.

Hormis ça, l'Airsal donne beaucoup moins de couple (la faute à une trop grosse différence de diagrammes entre l'admission et l'échappement), a une fiabilité assez hasardeuse (les finitions ne sont pas terribles au niveau des transferts et des boosters à l'échappement, et le nickasil n'est pas terrible)

Le gros défaut du Top Perfs, c'est son manque de puissance à hauts régimes à cause des diagrammes trop bas. Le souci peut se régler avec une cale d'embase et un surfaçage du haut du cylindre ou du plan de joint de culasse (ou encore un agrandissement de la lumière d'échappement), mais il faut encore savoir le faire/connaître quelqu'un qui sait le faire.

Il est par contre fiable et possède de bonnes finitions. Le prix des pièces est plus élevé que pour l'Airsal, mais on les change moins souvent.

Pour les diagrammes, j'ai ça de tête:

Airsal: 116° admission 186° échappement

Top Performances: 122° admission 181° échappement