Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

nico130
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une question ou je ne trouve pas de réponse, je dois mal chercher...

Mais il y a t'il du liquide de refroidissement sur les scooter piaggio fly 50cc 2t ? 

Je répare un scooter qui est resté dans un garage pendant 10 ans, j'ai quasi tout contrôlé et changé ce qu'il fallait, mais j'ai aucune info sur le liquide de refroidissement, je le vois à la vente mais aucun tutoriel disponible, les seules tutoriel sont pour moto 50cc, pas pour scooter 50cc

Merci de m'éclairer s'il vous plaît

Messages recommandés

• 0

bon j'ai vu un mécanicien ( diplômé ) qui à l'air compètent et qui semble ne pas être un escroc, au vu du 1er bilan et tarif annoncé, comparé aux autres qui chiffrait vite...

Le pot est un pot d'origine vespa, il m'a clairement dit que c'est normal si je n'arrivai pas à le monter dans tous les sens possible, avant la panne on voit sur le pot qui buttait sur le châssis et sur une visse en dessous, il va faire de son mieux mais le pot n'est pas du tout adapté d'après lui, il m'a conseillé de le changer... on verra...

En tout cas il a accepté de prendre le scoot et de tout voir de A à Z pour me faire un devis et avec tout ce que j'ai mis de neuf, il m'a parlé de 150e maximum et dans le pire des cas, ce qui est très peu je trouve.

C'est devenu un casse tête et même si mtn je sais changer des joints spi des cylindre/piston, bref j'ai énormément appris en partant de zéro et c'est en partie grâce à vous, donc merci pour tout, vous êtes au top à prendre de vôtres temps libre pour aider les plus débutants. Mais j'ai atteint une limite ou je dois faire appel à un pro.

Je vous tiendrai au courent, vous avez pris part à ce casse tête et vous méritez de savoir ce qui cloche :)

Modifié par nico130

• 0

on ne fait pas de réglage carburateur comme sa 

on démarre le scooter on roule voir comment il se comporte et une fois bien chaud si il faut toucher a un réglage on le fait, mais sais sûrement pas en étant sur la béquille que on fait chauffer un scooter pour tester un réglage.

et de plus on ne roule pas avec un pot a moitié monter bonjour les dégâts que sa peux cosser.

• 0
Le 02/10/2024 à 11:48, fred82000 a dit :

on démarre le scooter on roule voir comment il se comporte et une fois bien chaud si il faut toucher a un réglage on le fait

slt, oui mais de base, il s'allumait même plus, donc j'ai fait les réglages pour avoir un truc "standard" et ensuite j'ai fait à semi chaud, mais le scoot calait rapidement, jusqu'à avoir une certaine stabilité mais ça n'a pas marché longtemps et mon clips d'éguille carburateur était pas au bon réglage ( bon cran ). Maintenant grâce à toi je saurai, j'apprends petit à petit, je pars du néant absolu en mécanique, pour ça que mon sujet à était long et pleins de questions, merci encore.

Bon du coup normalement fini, j'ai trouvé un mécanicien au top du top !! comme quoi, il y a pas que des voleurs incompétent à Marseille.

Le problème de base ( la 1ère panne ) venait soit des joints spi, que j'ai changé ( plus que que probable, vu la tronche que ça avait ), soit des robinets d'essence et d'huile fissuré et un peu bouché, remis à neuf.

Le mécano pour 55e m'a refait les réglages carburateur, changé et réglé le boisseau, que j'arrivai pas à le faire descendre au max et qui bloquait un peu, changé le cran sur l'éguille de boisseau, que j'avais mis au milieu quand j'ai perdu le clips, en pensent que ça allait être neutre "pas du tout", resserré les poignets de freins, changé l'axe de la béquille centrale et a fait le tour, pour me dire que tout est nickel et que j'avais fait un super travail :) tout ça, pour seulement 55e alors qu'ailleurs, ça montait les chiffres pour un rien. Seul problème, le pot que je dois changer car celui installé peut péter, se fissurer ou casser les vises du maintien à tout moment... Et redescendre en poids de galet, pour avoir plus de patate, mais je cherche pas à améliorer les perfs juste rouler "proprement" il m'a dit qui fallait quand même les changer pour un meilleur entretien sur le long terme.

J'ai appris beaucoup de choses qui me serviront sûrement par la suite, mais rien ne vaut plus que l'œil et l'expérience d'un bon mécano honnête. 

Merci beaucoup tout le monde, heureusement que ce genre de forum existe.

PS : et dire que le sujet de base part de savoir si y'avait du liquide de refroidissement sur ce model MDR mon expérience de départ était abyssale.

• 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

sa aurais été bien qu'il te dise pourquoi sa bloquer ton boisseaux que tu le sache 

et pour ton pot il a pas dit qu'il été pas non adapter ?

pour le boisseau, apparemment au remontage j'ai mal positionné l'éguille, le ressort était fatigué et le boisseau abîmé, il me l'a changé ( le boisseau en plastique ). Pour le pot, non il n'est pas adapté, il était monté en force, il ça peut cassé à tout moment, soit aux fixations, soit au cylindre ou soit le pot lui même qui touchait le scooter à 2 endroits, du coup il m'a dit d'éviter de l'occasion sur internet car je peux tombé sur du bon, comme du moins bon. Mais ça cout cher un pot neuf... donc je vais faire le tour des casses pour voir si je trouve de l'occasion mais que je peux inspecter avant d'acheter. Tu me conseils quoi comme choix du pot ? Sito ? ça existe pas des pot pas cher adaptable sur un fly 50?

• 0
Le 04/10/2024 à 09:51, fred82000 a dit :

regarde sur internet labecanerie maxi scoot scoot fast pour du neuf 

et pour occasion surplus moto voir si il aurais pas un pot pour ton scooter 

salut, les sites ce n'est pas ce qu'il manque, mais la moitié de ces sites me disent que le pot sito plus est compatible avec mon fly, alors que celui monté sur le mien c'est un sito plus, pourtant pas compatible. je me demande quel pot choisir ( le model ) les info trouvable sont brouillon, car un site dit compatible et un autre site dit non compatible, le mécano m'a conseillé un pot sito ( pas sito plus du coup j'imagine ) mais il y a t'il un équivalent en marque moins cher, ou sito est déjà le moins cher ? Les pot pour zip et typhoon ont pas les même dimension que fly, donc compatible ?

https://motobike-60.com/piaggio-fly-50-silencieux# j'ai ça en vu, mais si quelqu'un peu m'éclairer sur les questions de compatibilité, je prend :)