Johnkco Posté(e) le 3 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 Salut a tous propriétaire d’un scooter 125 kymco downtown 2015 avec 26000km, depuis quelque temps j’ai un voyant qui clignote même en roulant. le scooter est équiper d’un variateur polini un embrayage neuf origine un filtre kn dans la boîte à air d’origine et une ligne complète arrow. Le voyant clignote 6 fois d’affiler et recommence la serie 6fois sur le compteur pendant ce processus il écrit 24 à la place de l’heure. (Parfois 24-04-24-04-24-04) et des fois juste 24 le scooter a parfois des ratés d’allumage quand je démarre à fond il coupe ils suffit de relâcher les gaz et il repars. quelqu’un aurait une idées de la panne? j’ai cherché sans solution.(bougie ok nettoyage du filtre) je vous remercie d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 Salutations. La séquence de 6 clignotements signifie que la batterie a un souci de voltage. Son remplacement pourrait être nécessaire. Ce souci pourrait être aussi la cause du souci de ratés. Selon mes données, la batterie d'origine est une YTX9BS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 3 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 Je te remercie pour ton conseil, il est vrai que je l’ai changé il y a 4 ans. Pourtant j’ai aucun signe de faiblesse au démarrage. Tu as raison pour la référence c’est bien celle que tu as cité. tu as un lien ou une fiche qui détail les clignotements et leur panne associer chez kymco? bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 J'ai bien un manuel d'atelier en anglais, mais malheureusement je ne peux que le consulter et rien d'autre, car c'est un dossier réservé aux concessionnaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 3 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 je comprends, merci beaucoup pour ton avis pro, c’est encore plus rassurant pour le coup. Je vais opter pour le changement de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 Je reviens vers vous, avant de changer la batterie j’ai préférais prendre des mesures de tension à la batterie avec le multimètre. sans le contact j’obtiens 12.63v avec le contact 12.14v moteur démarrer 13.71v qui évolue j’ai stopper la mesure à partir de 13.90v. vous pensez toujours que ça vient de la batterie ? merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 Bah justement fallait pas stoppé voir le maximum si tu montes vers les 15 ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 Ah je vais reprendre les mesures alors. Et du coup si ça monte à 15 quelle pièces peut-être défaillante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 Le truc c'est que la lecture de voltage est très aléatoire à régime moteur constant par exemple ça passe de 11 à 16 puis chute à 12 ... Tu vois le genre. Dans ce cas ce serait le régulateur le fautif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 J’ai repris la mesure à la batterie avec le scooter démarrer au ralenti moteur. au bout de 10 minutes il est arriver à 13.99 V et n’a plus bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 Dans ce cas, le régulateur fonctionne correctement. J'ai déjà eu un code défaut sur un X-town à cause d'une batterie mal serrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2024 J’ai bien regarder toute les connexions, tout est bien serrer en plus il y a la plaque qui maintient la batterie par 4 vis donc c’est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnkco Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 Je me suis procurer un chargeur de batterie le voyant est passer immédiatement au vert j’en conclu que malgré ses 4 ans la batterie est toujours ok. je sèche complètement sur cette pseudo panne de voyant qui clignote 6 fois . à part quelque raté d’allumage vraiment de temps en temps en départ plein gaz et coupure à fond en roulant qui reprend immédiatement… le scooter roule depuis un moment comme ça démarre au quart de tour a tte température sans aucun problèmes mais avec ce contrôle technique qui approche j’ai appeler les centres et les voyant moteur ne passe pas au contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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