Aller au contenu

Voyant moteur kymco downtown 125

Johnkco
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous propriétaire d’un scooter 125 kymco downtown 2015 avec 26000km, depuis quelque temps j’ai un voyant qui clignote même en roulant. 

le scooter est équiper d’un variateur polini un embrayage neuf origine un filtre kn dans la boîte à air d’origine et une ligne complète arrow. 

Le voyant clignote 6 fois d’affiler  et recommence la serie 6fois 

sur le compteur pendant ce processus il écrit 24 à la place de l’heure. (Parfois 24-04-24-04-24-04) et des fois juste 24 

le scooter a parfois des ratés d’allumage quand je démarre à fond il coupe ils suffit de relâcher les gaz et il repars.  

quelqu’un aurait une idées de la panne?  j’ai cherché sans solution.(bougie ok nettoyage du filtre) 

je vous remercie d’avance.

Salutations.

La séquence de 6 clignotements signifie que la batterie a un souci de voltage. Son remplacement pourrait être nécessaire.

Ce souci pourrait être aussi la cause du souci de ratés.

Selon mes données, la batterie d'origine est une YTX9BS.

Je te remercie pour ton conseil, il est vrai que je l’ai changé il y a 4 ans. Pourtant j’ai aucun signe de faiblesse au démarrage. Tu as raison pour la référence c’est bien celle que tu as cité. 
tu as un lien ou une fiche qui détail les clignotements et leur panne associer chez kymco? 

bonne soirée à toi 

Je reviens vers vous, avant de changer la batterie j’ai préférais prendre des mesures de tension à la batterie avec le multimètre. 

sans le contact j’obtiens 12.63v 

avec le contact 12.14v 

moteur démarrer 13.71v qui évolue j’ai stopper la mesure à partir de 13.90v.

vous pensez toujours que ça vient de la batterie ? 

merci d’avance 

IMG_7203.jpeg

IMG_7205.jpeg

IMG_7210.jpeg

Le truc c'est que la lecture de voltage est très aléatoire à régime moteur constant par exemple ça passe de 11 à 16 puis chute à 12 ... Tu vois le genre.

Dans ce cas ce serait le régulateur le fautif.

Je me suis procurer un chargeur de batterie le voyant est passer immédiatement au vert j’en conclu que malgré ses 4 ans la batterie est toujours ok. 

je sèche complètement sur cette pseudo panne de voyant qui clignote 6 fois . à part quelque raté d’allumage vraiment de temps en temps en départ plein gaz et coupure à fond en roulant qui reprend immédiatement… le scooter roule depuis un moment comme ça démarre au quart de tour a tte température sans aucun problèmes mais avec ce contrôle technique qui approche j’ai appeler les centres et les voyant moteur ne passe pas au contrôle technique. 

IMG_7238.jpeg