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mécaboîte Ralenti impossible à régler


LaeikoZ
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Question

Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma DT 50 fraîchement remontée en 80 Airsal, je précise que toute la configuration est neuve sauf le pot que j'avais sur mon 50 Stage6 et l'allumage que j'ai eu d'une tzr :

 

80 Airsal Alu Bi-Segments

Doppler Endurance

Roulement 6204 Céramique

Boîte Voca

Embrayage KRM Hard

carburateur 28 PWK Keihin

Cornet Terzo

Allumage Origine (Rotor denté)

Pot Ninja Lowboy

 

Voici donc mon problème :

J'ai pu régler le gicleur principal et l'aiguille sans trop de soucis, la moto prend bien ses tours et avance correctement sur la route, seulement impossible de régler le ralenti.

j'ai essayé des gicleurs de ralenti de 60, 55, 52, 48, 45, 40 et 38, avec la vis d'air desserrée d'un tour et demi et celle de ralenti serrée à fond, la moto tient le ralenti à 1800tr/min pendant 1 à 20s mais fini toujours par caler, j'ai aussi essayer avec la vis d'air serrée à fond c'est pareil, avec la vis d'air carrément enlevée c'est pareil la moto cale après 20 secondes grand max.

J'ai aussi essayé de faire varier le ralenti etc mais toujours 1800 tours puis après 20 secondes max ça cale !

Comme si la vis de ralenti n'agissait pas du tout.

 

Le moteur est étanche j'ai fait un test avec une valve des bouchons et un compresseur, tous les niveaux sont bons la moto ne dépasse jamais les 60° en roulage, il n'y a que ce défaut qui me fait franchement péter un câble !

 

Merci de m'avoir lu et pour votre potentielle aide ^^

J'attends vos réponses17230399965462755573356121061067.jpg.5d5e14d5b706cc718f55155d95b7f955.jpg1723039978720873186461252450023.jpg.0ff14b48c1cc837a93133c0786eda2b6.jpg1723039956014280214461862989192.jpg.93cc7ef4203fad1eb69eacda52ded34b.jpg

 

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, Yasss220 a dit :

+1 pour la pipe craquelée, ma dernière hypothèse est le gicleur de ralenti trop gros

même un gicleur de ralenti de 38 ce serait trop gros ?

 

pour la pipe craquelée j'ai essayé en pulvérisant du nettoyant freins pendant que la moto était au ralenti le régime ne bouge pas du tout, et quand j'avais fait le test d'étanchéité il y avait la pipe et les Clapets les bouchons était à la place du carburateur et du pot donc je ne pense pas que j'ai de fuite à l'admission

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il y a 34 minutes, Yasss220 a dit :

Faut tester plus gros et plus petit, je vais pas t'apprendre à régler un carburateur je pense que tu sais faire.

Oui, dans mon tout premier post j'ai dit que j'avais essayé des GR de 38 à 60 et dans tous les le ralenti est à 1800tr pendant 1 à 20s et fini par caler, peu importe la position de la vis d'air ou de ralenti

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