ProtectDreams Posté(e) le 20 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2024 Salut, J'ai un Stalker 50 de 2006. Il avait des problèmes pour démarre à froid. J'ai mis ce starter : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/starter-automatique-type-origine-carburateur-gurtner-79056?vctype_id=13 ça va mieux mais ce n'est pas trop ça. J'ai alors décider de prendre un starter d'origine. Mais je vois que les prix sont multipliés par 10 Je veux bien passer à la caisse. Mais je ne sais pas lequel prendre. Avez des conseils pour choisir le bon s'il vous plaît ? Merci https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/carburation-et-admission/accessoires-carburateur/?order_by=preisa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Je peux laisser l'autre brancher électriquement ? Pendant que je test le manuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Met un starter à tirette c’est plus fiable https://www.scootrenov.com/product-page/starter-manuel-à-tirette-pour-carburateur-Dell'Orto-et-gurtner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Ça fonctionne comment ? Du coup ce n'est pas électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Non, tu le leves pour l’activer et tu le baisses pour le désactiver tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Donc le bouton d'allumage sur la poignée ne servira plus à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 7 heures, ProtectDreams a dit : Donc le bouton d'allumage sur la poignée ne servira plus à rien ? Le starter sur le carburateur n'a rien à voir avec le bouton du démarreur électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 D'accord. Merci beaucoup. Je lève le bouton, je démarre et je referme le bouton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Bah oui mais débranche le? jvois pas lutilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 J'ai installé le starter. Première chose. Il faut appuyer dessus. Mais il ne reste pas appuyé. je ne comprends pas comment io fonctionne. Et j'ai un joint qui va avec le sachet. Mais je ne sais pas ou le mettre. Car c'est la petite plaque à visser qui va dans la rainure. Bon j'ai compris pardon. Il faut mettre la plaque plus haut. Mais le bouton reste la tête en bas. Il a du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Bah normal qu’il soit en bas, faut le lever pour activer et baisser pour désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Merci. Ok mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. J'ai vus que c'était possible de lever. Quand le starter est levé donc tout droit. Le scoot cale tout de suite. Si il est comme sur la photo. Le scoot démarre et tient le ralenti. Mais je je remonte après le bouton il cale. Désolé de vous ennuyer avec ça. Mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Le joint va dans la gorge du starter. Il faut bien enfoncer la pièce et ensuite mettre la plaque à visser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Oui j'ai bien fais ce que tu me dis. Mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Mon scoot de tiens pas le relentis quand je monte la tirette. Par contre quand je mes la tirette à l'horizontale le scoot tient le ralenti. Si je la remonte pendant qu'il tourne il cale. Je ne capte rien à comment ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 1 heure, ProtectDreams a dit : Merci. Ok mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. J'ai vus que c'était possible de lever. Quand le starter est levé donc tout droit. Le scoot cale tout de suite. Si il est comme sur la photo. Le scoot démarre et tient le ralenti. Mais je je remonte après le bouton il cale. Désolé de vous ennuyer avec ça. Mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. Un starter est fait pour donner + d’essence a froid pour que ça démarre plus facilement, tu penses bien que si tu l’actives quand t’as déjà démarré ça va caler… Donc si tu montes la tirette moteur tournant, il a déjà un peu chauffé et le trop plein d’essence le fait caler Par contre, demain matin qd il sera bien froid, tu galereras plus à démarrer, tu as justes a lever la tirette et une fois démarré tu la rabaisses, plus besoin d’insister sur le kick. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Merci beaucoup !! Donc si j'ai bien compris. Tous les jours quand je démarre mon scoot pour la première fois. - Je monte tout droit la tirette et je kick ou démarrage éclectrique - J'attends une bonne 15 aines de secondes et je redescends la tirette. - Si je veux refaire un tour dans l'après midi je dois à nouveau remonter la tirette ou pas ? J'ai remarqué que mon ralenti à augmenter au bruit depuis la pose du starter, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Bah tu fais comme tu sens, si ça galère tu actionnes et quand ça démarre tu l’enleves Fais au feeling c’est pas une pièce importante, je me sers jamais du mien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Ah ok donc il n'y a pas forcément besoin de le lever à tous les coups. C'est si ça galère. Merci beaucoup à toi Pour mo ralentis ça doit être normal. Avec le starter ça ne passe pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 désserre la vis de ralenti un p’tit coup au cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 La différence principale entre un starter à levier et un électrique, c'est que l'électrique dispose d'une aiguille qui limite la quantité supplémentaire d'essence aspirée, alors que sur un starter à levier c'est tout ou rien. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 23 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2024 Désolé d'y revenir. Mais il y a quelque chose que j'ai toujours pas compris. Ce matin j'ai démarrer mon scooter avec le starter levé. Il a démarrer après quelque coup de kick. Mais une fois démarrer il cale avec le starter levé. C'est normal ? Ça permet juste de démarrer et ensuite je rabaisse même si il cale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 23 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2024 c’est ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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ProtectDreams
Salut,
J'ai un Stalker 50 de 2006. Il avait des problèmes pour démarre à froid. J'ai mis ce starter :
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/starter-automatique-type-origine-carburateur-gurtner-79056?vctype_id=13
ça va mieux mais ce n'est pas trop ça. J'ai alors décider de prendre un starter d'origine. Mais je vois que les prix sont multipliés par 10

Je veux bien passer à la caisse. Mais je ne sais pas lequel prendre. Avez des conseils pour choisir le bon s'il vous plaît ? Merci
https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/carburation-et-admission/accessoires-carburateur/?order_by=preisa
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