Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel Starter pour mon scoot ?

ProtectDreams
 Partager

Question

Salut, 

J'ai un Stalker 50 de 2006. Il avait des problèmes pour démarre à froid. J'ai mis ce starter : 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/starter-automatique-type-origine-carburateur-gurtner-79056?vctype_id=13

ça va mieux mais ce n'est pas trop ça. J'ai alors décider de prendre un starter d'origine. Mais je vois que les prix sont multipliés par 10 ^^ :blink:

Je veux bien passer à la caisse. Mais je ne sais pas lequel prendre. Avez des conseils pour choisir le bon s'il vous plaît ? Merci 

https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/carburation-et-admission/accessoires-carburateur/?order_by=preisa

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai installé le starter. 

Première chose. Il faut appuyer dessus. Mais il ne reste pas appuyé. 

je ne comprends pas comment io fonctionne.

Et j'ai un joint qui va avec le sachet. Mais je ne sais pas ou le mettre. 

Car c'est la petite plaque à visser qui va dans la rainure.20240822_181357.jpg.1dad26dc122c8eeb7fb8922b064a3f01.jpg20240822_181420.jpg.0e7c7a81b76f95a07f8d0f52619c74ed.jpg

Bon j'ai compris pardon. Il faut mettre la plaque plus haut. 

Mais le bouton reste la tête en bas. Il a du jeu. 20240822_182145.jpg.8f861f7905fdce07398f6d3915817463.jpg

• 0

Merci.  Ok mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. 

J'ai vus que c'était possible de lever. 

Quand le starter est levé donc tout droit. Le scoot cale tout de suite.

Si il est comme sur la photo. Le scoot démarre et tient le ralenti. Mais je je remonte après le bouton il cale. 

Désolé de vous ennuyer avec ça. Mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne.

• 0

Oui j'ai bien fais ce que tu me dis. Mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Mon scoot de tiens pas le relentis quand je monte la tirette. Par contre quand je mes la tirette à l'horizontale le scoot tient le ralenti. 

Si je la remonte pendant qu'il tourne il cale. Je ne capte rien à comment ça fonctionne. 

• 0
Il y a 1 heure, ProtectDreams a dit :

Merci.  Ok mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne. 

J'ai vus que c'était possible de lever. 

Quand le starter est levé donc tout droit. Le scoot cale tout de suite.

Si il est comme sur la photo. Le scoot démarre et tient le ralenti. Mais je je remonte après le bouton il cale. 

Désolé de vous ennuyer avec ça. Mais j'ai rien compris à comment ça fonctionne.

Un starter est fait pour donner + d’essence a froid pour que ça démarre plus facilement, tu penses bien que si tu l’actives quand t’as déjà démarré ça va caler…

Donc si tu montes la tirette moteur tournant, il a déjà un peu chauffé et le trop plein d’essence le fait caler

Par contre, demain matin qd il sera bien froid, tu galereras plus à démarrer, tu as justes a lever la tirette et une fois démarré tu la rabaisses, plus besoin d’insister sur le kick. 

• J'aime 1

• 0

Merci beaucoup !! 

Donc si j'ai bien compris. Tous les jours quand je démarre mon scoot pour la première fois. 

- Je monte tout droit la tirette et je kick ou démarrage éclectrique

- J'attends une bonne 15 aines de secondes et je redescends la tirette. 

- Si je veux refaire un tour dans l'après midi je dois à nouveau remonter la tirette ou pas ? 

J'ai remarqué que mon ralenti à augmenter au bruit depuis la pose du starter, c'est normal  ? 

• 0

La différence principale entre un starter à levier et un électrique, c'est que l'électrique dispose d'une aiguille qui limite la quantité supplémentaire d'essence aspirée, alors que sur un starter à levier c'est tout ou rien.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0

Désolé d'y revenir.  Mais il y a quelque chose que j'ai toujours pas compris. 

Ce matin j'ai démarrer mon scooter avec le starter levé. 

Il a démarrer après quelque coup de kick.  Mais une fois démarrer il cale avec le starter levé. C'est normal ?

Ça permet juste de démarrer et ensuite je rabaisse même si il cale ?