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scooter chinois Réglons ce scoot 1 par 1, pout l'instant, ralenti trop élevé carburateur 1 vis de réglage


Kevin28
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Bonjour, alors je possède un Kymco Agility 4T de 2008 (10000KM), plusieurs problème sur ce scooter que j'ai acheté il y a quelques mois en occasion, le problème cité ici est que le ralenti est trop élevé

"configuration' du scoot:

Full origine à part

-pot d'échappement leovince

-CDI

selon l'ancien proprio c'est tout mais j'ai lu NGK sur l'anti parasite donc probablement anti parasite NGK et bougie pas d'origine.

Comme je vais bientôt reprendre le taff j'aurais moins de temps pour travailler sur le scoot et me renseigner comme maintenant c'est pour ça que je poste ici.

Corrigez moi et apprenez moi s'il vous plait, ne jugez pas :sweating:.

Je vais raconter en gros pour que vous ayez un max d'info sans m'éparpiller sur les autres problèmes.

J'avais des problèmes dont le carburateur qui fuyait, calait à l'arrêt et avait du mal à accélérer quand je le souhaitais (a 40 je lâche puis quand je reprends a 35 imaginons ça prenait du temps à reprendre), membrane déchirer et carburateur de 2008 j'ai préféré en r'acheter un (me disant que j'en aurait un en trop si jamais), après avoir remplacer le carburateur le ralenti était trop élevé mais tout allait bien à part des trous quand je commencait à accéléré, je me suis dit qu'il fallait régler la seul vis de réglage qu'il y a sur ces carbus, mais rien ne changeait à part le scoot qui monte dans les tours quand je devisse et qui calait quand je la vissait trop (la vis est côté admission pas boîte à air) je me suis donc dis qu'elle servait a régler le mélange de ralentit et que le ralentit ne se réglait pas comme il y a un papillon, mais pourtant le ralenti était bien trop élevé, donc je me suis dit que le gicleur de ralentit était trop gros et que l'ancien était de la bonne taille voir trop petit comme je calait. J'ai donc changé les 2 gicleurs, ralenti et principal comme l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait bien réglé le carburateur. N'arrivant pas a mettre le joint de cuve j'ai mis celui de l'ancien carburateur, je fais un aller retour faire des courses, conclusion la cuve refuit mais le ralentit est mieux malgré l'instabilité, je remplace donc le joint de cuve par le neuf, ça ne fuit pas mais le ralentit est trop élevé cette fois-si, j'éssaye de régler la vis si jamais, une fois trop vissé (1-2 tour dévissé je ne me souviens plus) il cale, et pour le redémarrer j'ai du dévisser la vis jusqu'à 9 tours. Et aussi si j'ouvre un tout peu les gazs (1/4) et je relâche très vite le ralentit baisse et si je le fait d'affiler ça va jusqu'à faire callé le scoot parce que le ralentit baisse trop, mais si je ne fait rien le ralentit remonte.

Lorsque le scoot cale il galère à tourner en faisant un bruit au niveau du variateur (sûrement normal genre quelque chose qui bouge (galets, tout ça), puis il cale 

Je vais citer d'autres problèmes au cas où ça peut aider

-scoot qui rupte a 60km/h compteur et quand je relâche j'ai carrément du pop and bang (je me dis que je devrais changer la bougie mais je préfère d'abord régler le carburateur correctement pour pas avoir à en r'acheter une autre)

-démarreur électrique qui tourne même pas une seconde puis s'arrête puis retourne puis s'arrête etc.. suite à un calage à un feu (tout mes feux marches, le feu avant éclairait pas assez avant que je remplace le carburateur :blink: (peut être le starter qui prenait trop j'en sais rien:wry:), batterie en bon état.

-sortie d'air au niveau du pot d'échappement côté cylindre avec 2 pots d'échappements différent, j'ai pas de joints entre le pot et la sortie peut être ça et sinon je regarderais si quelque chose est foiré puis sinon j'ai lu que je pouvais mettre une pate qui prends sa bonne forme à haute température.

Je vais commandé ce qu'il faut pour démonter la bougie et le variateur pour changer la courroie (fissuré) et pour quand je changerais de bougie.

Je vais me renseigner sur 

Voilà désolé si c'est mal écrit, formulé etc...

Merci d'avance et bonne chance à nous.

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up pls, j'ai la vis dévissé de 9 tours qui s'est barré 2 fois d'affillé, j'en r'achète une, ne trouvant pas le même modèle c'est une recommandé j'espère ça va allé. Je testerais avec une nouvelle bougie voir si ça va mieux et si je pourrais revisser la vis. J'ai trouvé comment régler le ralentit mais j'ai plus de vis pour régler le mélange :D.

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J'ai changé la bougie et remis la vis de réglage du mélange ralenti, je peux mieux régler le ralenti maintenant.

Le problème est toujours le même, il "rupte" à haut régime et il continue à avoir du pop and bang, n'ayant pas de ligne droite où je peux m'arrêter, enlever le coffre l'antiparasite et démonter la bougie j'ai rouler à fond, descendu en régime, re à fond pendant 1 seconde puis pendant 5 secondes j'étais au ralenti pour me "garer" j'ai tout démonter et ma couleur de bougie est en pré allumage ou isolant cassé selon le screen envoyé, sauf que je ne sais pas si j'ai bien regardé. je me dis qu'il y à un problème electronique surtout que j'ai le démarreur qui tourne quand il veut irrégulièrement (je démarre donc au kick). Donc je vais continuer à me renseigner.

image.png

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Le bruit juste avant qu'il cale semble être un bruit de cliquetis des soupapes mais je ne suis pas du tout sûr, comme le réglage soupape est "gratuit" je dois juste acheter des jeux de cales et un joint de cache culbuteur je le ferais, si ce n'est pas ça j'essayerais de régler mon avance à l'allumage

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J'ai test le CDI d'origine, j'ai l'impression d'avoir moins de patate et le régime ne grimpe plus à partir d'un moment mais ça fait pas comme un rupteur qui pétarade et j'ai pas eu l'impression d'avoir de "pop and bang". Le CDI que j'utilise est celui d'origine qui à une "encoche" au milieux au bout du cdi (bien fait je pense comme ça fonctionne) comme si le proprio a regarder un petit tutoriel pour le débrider.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon en mettant ma main pour bien remplir l'entrée d'air de la boîte à air le scoot tourne toujours avec un régime moins élevé biensûr, je suppose qu'il y a donc une entrée d'air quelque part, de plus, lorsque je roulais sans la vis de richesse, quand je kickais ça faisait comme un bruit d'air venant du trou de la vis de richesse, et lorsque je kick, il y a ce bruit qui viens de quelque part vers le moteur.

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J'ai roulé sous la pluie à un moment j'ai roulé a moins de 10km/h dans une grosse flaque le scoot s'est éteins puis en 4 coups de kick il a redémarrer et durant la route qui a suivi il ne montait pas jusqu'au "rupteur" et parfois "brouter", aujourd'hui je l'ai roulé tout va bien. Je pense que j'ai une prise d'air ET que le cdi "débridé" n'est pas completement débrider mais je continuerais de mettre des "update" au cas où un mec chaud lis TOUT CA et me dit que j'ai CA CA et CA.

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Salutations.

En qualité d'ancien vendeur/mécanicien pour une concession Kymco, je vais tâcher de t'apporter une contribution, aussi modeste soit elle.

Tout d'abord, est-ce que tu as vérifié le réglage du jeu des soupapes? Sur ces machines, un contrôle régulier est nécessaire.

Ensuite, il serait bien de vérifier l'absence de prise d'air. Les responsables de ce souci sont la pipe d'admission, la cale entre la pipe d'admission et la culasse, et la durite allant du robinet à dépression à la pipe d'admission.

Pour repérer une prise d'air, j'asperge du nettoyant pour freins en spray sur la pipe d'admission. Si le ralenti varie subitement, c'est que la prise d'air vient de là. Pour la durite, un contrôle visuel suffit (et éventuellement pincer la durite peu aider.

Pour les pétarades, il est possible que la courbe programmée dans le cdi soit foireuse, ça peut arriver dans le cas de boîtiers low cost (Kymco proposait carrément à l'époque des boîtiers débridés)

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/08/2024 à 21:18, Kevin28 a dit :

Bonjour, alors je possède un Kymco Agility 4T de 2008 (10000KM), plusieurs problème sur ce scooter que j'ai acheté il y a quelques mois en occasion, le problème cité ici est que le ralenti est trop élevé

"configuration' du scoot:

Full origine à part

-pot d'échappement leovince

-CDI

selon l'ancien proprio c'est tout mais j'ai lu NGK sur l'anti parasite donc probablement anti parasite NGK et bougie pas d'origine.

Comme je vais bientôt reprendre le taff j'aurais moins de temps pour travailler sur le scoot et me renseigner comme maintenant c'est pour ça que je poste ici.

Corrigez moi et apprenez moi s'il vous plait, ne jugez pas :sweating:.

Je vais raconter en gros pour que vous ayez un max d'info sans m'éparpiller sur les autres problèmes.

J'avais des problèmes dont le carburateur qui fuyait, calait à l'arrêt et avait du mal à accélérer quand je le souhaitais (a 40 je lâche puis quand je reprends a 35 imaginons ça prenait du temps à reprendre), membrane déchirer et carburateur de 2008 j'ai préféré en r'acheter un (me disant que j'en aurait un en trop si jamais), après avoir remplacer le carburateur le ralenti était trop élevé mais tout allait bien à part des trous quand je commencait à accéléré, je me suis dit qu'il fallait régler la seul vis de réglage qu'il y a sur ces carbus, mais rien ne changeait à part le scoot qui monte dans les tours quand je devisse et qui calait quand je la vissait trop (la vis est côté admission pas boîte à air) je me suis donc dis qu'elle servait a régler le mélange de ralentit et que le ralentit ne se réglait pas comme il y a un papillon, mais pourtant le ralenti était bien trop élevé, donc je me suis dit que le gicleur de ralentit était trop gros et que l'ancien était de la bonne taille voir trop petit comme je calait. J'ai donc changé les 2 gicleurs, ralenti et principal comme l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait bien réglé le carburateur. N'arrivant pas a mettre le joint de cuve j'ai mis celui de l'ancien carburateur, je fais un aller retour faire des courses, conclusion la cuve refuit mais le ralentit est mieux malgré l'instabilité, je remplace donc le joint de cuve par le neuf, ça ne fuit pas mais le ralentit est trop élevé cette fois-si, j'éssaye de régler la vis si jamais, une fois trop vissé (1-2 tour dévissé je ne me souviens plus) il cale, et pour le redémarrer j'ai du dévisser la vis jusqu'à 9 tours. Et aussi si j'ouvre un tout peu les gazs (1/4) et je relâche très vite le ralentit baisse et si je le fait d'affiler ça va jusqu'à faire callé le scoot parce que le ralentit baisse trop, mais si je ne fait rien le ralentit remonte.

Lorsque le scoot cale il galère à tourner en faisant un bruit au niveau du variateur (sûrement normal genre quelque chose qui bouge (galets, tout ça), puis il cale 

Je vais citer d'autres problèmes au cas où ça peut aider

-scoot qui rupte a 60km/h compteur et quand je relâche j'ai carrément du pop and bang (je me dis que je devrais changer la bougie mais je préfère d'abord régler le carburateur correctement pour pas avoir à en r'acheter une autre)

-démarreur électrique qui tourne même pas une seconde puis s'arrête puis retourne puis s'arrête etc.. suite à un calage à un feu (tout mes feux marches, le feu avant éclairait pas assez avant que je remplace le carburateur :blink: (peut être le starter qui prenait trop j'en sais rien:wry:), batterie en bon état.

-sortie d'air au niveau du pot d'échappement côté cylindre avec 2 pots d'échappements différent, j'ai pas de joints entre le pot et la sortie peut être ça et sinon je regarderais si quelque chose est foiré puis sinon j'ai lu que je pouvais mettre une pate qui prends sa bonne forme à haute température.

Je vais commandé ce qu'il faut pour démonter la bougie et le variateur pour changer la courroie (fissuré) et pour quand je changerais de bougie.

Je vais me renseigner sur 

Voilà désolé si c'est mal écrit, formulé etc...

Merci d'avance et bonne chance à nous.


Chez Macau Casino, nous sommes conscients de l'importance de fournir un excellent service client pour garantir une expérience de jeu à la fois transparente et agréable. Les représentants bien formés et serviables de notre société sont là pour vous aider de toutes les manières possibles, que vous ayez besoin d'informations sur un jeu, de questions sur les dépôts ou les retraits casino macau, ou d'aide pour utiliser notre plateforme. Nous sommes facilement accessibles par chat en direct, par e-mail ou via notre foire aux questions, qui fournit des solutions aux questions les plus fréquemment posées. Pour vous assurer que vous pouvez continuer à jouer sans interruption, nous nous engageons à vous donner des réponses à la fois rapides et efficaces. Votre plaisir total est notre premier objectif ici au Casino Macau, et nous travaillons dur pour offrir une expérience de jeu à la fois agréable et sûre à chacun de nos clients.

Le bruit que j'entends juste avant qu'il ne s'arrête semble être un cliquetis provenant des soupapes, mais je n'en suis pas vraiment certain. Étant donné que le réglage de la soupape est "gratuit", tout ce que j'ai à faire est d'acheter des jeux de cales et un joint de culbuteur. Si cela ne fonctionne pas, j'essaierai de modifier mon avance à l'allumage.

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  • 1 mois plus tard...
Le 25/09/2024 à 20:42, Alain a dit :

Salutations.

En qualité d'ancien vendeur/mécanicien pour une concession Kymco, je vais tâcher de t'apporter une contribution, aussi modeste soit elle.

Tout d'abord, est-ce que tu as vérifié le réglage du jeu des soupapes? Sur ces machines, un contrôle régulier est nécessaire.

Ensuite, il serait bien de vérifier l'absence de prise d'air. Les responsables de ce souci sont la pipe d'admission, la cale entre la pipe d'admission et la culasse, et la durite allant du robinet à dépression à la pipe d'admission.

Pour repérer une prise d'air, j'asperge du nettoyant pour freins en spray sur la pipe d'admission. Si le ralenti varie subitement, c'est que la prise d'air vient de là. Pour la durite, un contrôle visuel suffit (et éventuellement pincer la durite peu aider.

Pour les pétarades, il est possible que la courbe programmée dans le cdi soit foireuse, ça peut arriver dans le cas de boîtiers low cost (Kymco proposait carrément à l'époque des boîtiers débridés)

Oui alors comme je le roule plus beaucoup et que je passe le permis pour avoir la voiture je ne m'en n'occupe peu, je ferais une vidange d'ici 1 semaine en même temps je vais remplacer un goujon je crois ça s'appelle, car j'ai une prise d'air coté cylindre a la sortie d'échappement, et je vais rajouter un joint comme je n'en ai pas voir si avec ça il n'y aura plus d'air qui sort et donc je pourrais remettre le pot d'origine moins bruyant et PEUT être que ca sera la prise d'air qui cassait tout :D, et comme tu me le rappelle je vais faire de mon mieux pour le réglage soupapes, et pour le cdi vaut mieux que je remette celui d'origine si ça continue a "pétaradé" si j'ai plus de problème ou ce n'est pas grave? Par contre si il y a des "pops and bang" quand je lâche les gazs là il y aurait toujours un problème.

Si jamais mon démarreur électrique ne tourne pas, je crois je l'ai déjâ dis mais il tourne quand il veut mais ça n'entraine pas du tout le moteur, donc j'ai enlevé la pièce qui est dans le carter de kick, il reste le démarreur en lui même qui ne tourne pas, le "clique" se fait de temps en temps, je devrais le remplacer ou il y a un contrôle ou test à faire comme pour le relai ou quelque chose comme ça?

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  • 5 mois plus tard...

Alors, ça fait longtemps mais, j'ai changé ma courroie, j'ai donc perdu un peu d'accélération mais j'ai gagné en pointe, (55 compteur contre 60 maintenant (60compteur = 54 réel).,

J'ai mes galets qui sont un peu défoncés je vais les changer et mon embrayage pour changer la courroie je ne peux pas le pousser avec mes 2 mains je dois faire levier avec un tournevis (je dis ça au cas où ce n'est pas normal et ça voudrait dire que le ressort et trop dur ou que quelque chose et gripper je sais pas).

 J'avais fais vidange, changé le joint du cache culbuteur, régler le jeu au soupape, ensuite le scoot n'avançais plus aussi vite (je prenais 60 compteur (le max / sa ruptait même sur du plat et maintenant même en descente je ne les prenait pas) j'ai donc refait un jeu au soupape (j'avais mis 0.5 et 0.10 mais c'était approximatif, là j'ai mis 0.5 et 0.6 et je suis sûr que j'ai bien fait (contrôle après avoir resserrer l'écrou)).

En serrant l'écrou qui permet de verrouiller le "jeu" si on peut dire ça, j'ai remarqué que le culbuteur bougeait, je ne sais pas si c'est normal.

Pour de comment j'ai fais le jeu au soupape, si je dois mettre 0.5 à l'admi, je serre la tétine jusqu'à ce que la 0.6 ne passe plus, et quand c'est fait, la 0.5 passe en frottant bien quand même (je sais pas si elle doit glisser ou bien frotter), puis je tiens la tétine bien fort avec une pince long bec et sert avec une clé plate l'écroue, puis je re contrôle une fois serrer que la 0.6 passe pas et la 0.5 passe bien.

Sur le scoot j'ai aussi remarqué que sur le couvre culasse il y a un système de recyclage de vapeur d'huile quelque chose comme ça si j'ai bien compris, et bh l'ancien proprio avait fait 2 cales permettant de le boucher, j'ai vu qu'on peut gagner en perf mais que ça risque d'abîmer le moteur, le mieux serait de stocker les vapeur dans un petit contenant et de le vider de temps en temps, parce que de base ça retourne dans la boîte à air puis filtre à air puis ça encrasse le tout BREF, je n'y touche pas pour l'instant je m'en occuperais plus tard.941047654_54D9AC08-B1E9-475C-80C1-2BA7464AEE6A.png.8327f052980c842f9bd50a00b6ec2258.png

J'ai asperger du nettoyant frein un peu partout en tenant la poignée des gaz car il ne tient pas le ralenti, ça n'a rien fait.

J'ai changé mon joint de pot, ça n'a rien changé, je sens toujours de l'air sortir au niveau de l'échappement, et bien sur si je mes le pot d'origine ça fait un bruit comme si je l'avais percer donc il y a bien un problème à ce niveau là, j'essaie de regarder comment faire, peut être des goujons a changer je sais pas, j'espère que ce n'est pas trop galère.

Et encore une fois, j'ai remarqué que la vis de réglage de ralenti EST TOMBE, je ne sais pas quoi faire, vis avec ressort ou sans ressort elle tombe et dans ma tête çà parait logique, avec un tournevis ou sans on utilise pas beaucoup de force pour la faire tourner alors avec les tremblements qu'elle prends ! J'aimerais de l'aide la dessus aussi si possible :)

Actuellement je ne l'utilise pas beaucoup ce n'est pas fun, j'ai ma petite voiture, j'aime la mécanique donc j'essaie de le réparer et le faire fonctionner correctement, il sert à mon petit frère, je le vendrais une fois proprement réparé.

 

BON VOILÀ, j'espere que ce n'est pas trop long, trop mal écrit etc..., merci pour votre aide!

 

 

Modifié par Kevin28
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Le système sur la cache culbuteurs est un système de dépollution, mais ce n'est pas  pour les vapeurs d'huile mais pour les gaz d'échappement, le boucher est donc ce qu'il y a à faire.

Pour le coup de la vis de ralenti, je suggère d'étirer le ressort pour qu'il soit plus comprimé en serrant la vis, cela devrait régler le problème.

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il y a une heure, Alain a dit :

Le système sur la cache culbuteurs est un système de dépollution, mais ce n'est pas  pour les vapeurs d'huile mais pour les gaz d'échappement, le boucher est donc ce qu'il y a à faire.

Pour le coup de la vis de ralenti, je suggère d'étirer le ressort pour qu'il soit plus comprimé en serrant la vis, cela devrait régler le problème.

D'accord merci j'ai commandé une vis je vais essayer ça et c'est bon à apprendre le système de dépollution!

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Bon, j'ai commandé la vis avant hier ainsi que de l'huile pour la transmi et un filtre à air.

ET FINALEMENT, la perte de vitesse était à cause de mon pneu arrière dégonflé, mais complètement dégonflé, je l'ai regonflé donc là c'est bon je reprends les 65 compteur à 2 sur du plat et petite montée, là je m'occupe de bien mettre la vis, remplacer le filtre à air, vidange transmi, puis je me renseigne pour savoir quoi faire par rapport à la prise d'air côté échappement (goujon à changer ou pas, comment faire etc..). Puis je sens tout le temps des odeurs de chaud / bruler et c'est vrai que le moteur est bien chaud, même le variateur est bieen chaud, peut être le fait qu'il y ait trop d'air dans le mélange fait chauffer plus vite comme j'ai cru lire, puis le variateur, j'avais pas fais gaffe mais je l'ai pas changé depuis que je l'ai eu (5k km 2 ans) et le proprio m'a jamais parlé de s'il l'a changé ou pas.

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