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Débridage scooter 4 temps


théry
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Question

4 réponses à cette question

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Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de l’aide d’un spécialiste.

J’ai récemment acheté un scooter Gecko de 2023, équipé d’un ECU Euro 5 avec catalyseur, etc. Je cherche à le débrider, mais je rencontre quelques difficultés malgré plusieurs modifications.

 

Voici ce que j’ai déjà fait :

 

  • Changement du variateur par un modèle racing
  • Installation de galets de 4 g
  • Remplacement de l’ECU par un modèle débridé
  • Déconnexion du fil vert qui sort du carter du variateur (souvent mentionné comme fil de bridage)

 

 

 

Comportement constaté :

 

 

  • Configuration d’origine : bloqué à 45 km/h, même en descente
  • Après changement variateur + ECU : monte à 50 km/h avec galets de 5,5 g
  • Après débranchement du fil vert : atteint 55 km/h
  • En pensant que le problème venait des galets trop lourds car j’arrivais pas à prendre les tours en pleine charge,je suis passé à des 3,75 g : meilleur démarrage, mais retour à un bridage à 45 km/h

 

 

Sur la béquille, le scooter monte bien dans les tours, mais une fois en charge (sur route), j’ai l’impression qu’il reste bridé électroniquement ou mécaniquement.

 

 

Ma question :

 

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qui continue à brider mon scooter ? Est-ce lié à une bride cachée restante, un souci de calibrage ECU, ou peut-être un rapport de transmission inadapté ? Je suis un peu perdu et j’aimerais vraiment résoudre ce blocage.

 

Merci d’avance pour votre aide,

Elle me serait très précieuse.

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Salut, alors personnellement ayant eu plusieurs scooter débrider est kité, ce qui joue sur la vitesse long terme c'est le variateur des galet trop léger fond une bonne accélération mais une mauvaise pointe, donc en remontant à du minimum 4,5g en galet tu devrais ressentir une bonne pointe tout en restant plus léger que de base ensuite un modèle racine n’est pas adapté pour les débridages car sa manque de tour, c’est surtout utiliser pour les course ou les engins avec des kit pour ressentir pleinement la puissance du couple ensuite dans mon cas sur mon scooter actuel j'ai eu une bride d’un fils qui passe directement variateur c’était un capteur a tour minute du genre j’etais bloquer en brider à 10000t/m pour mes teste quand je l’est retiré il monter pleinement en puissance jusqu’à atteindre 75klm/h sans avoir rien toucher d’autre est je prend 12000t/m tu as peut-être quelque chose de similaire mais ailleurs ce qui est fait tu es toujours brider 

Modifié par Stanix
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