xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 (modifié) Un petit tutoriel pour changer vos galets, votre variateur, votre courroie etc.... Il vous faut : - Clé a pipe de 17 - Clé BTR - bloque-piston (pas obligatoire on peut utiliser une pince ou une clé à choc!) - Une Clé à bougie - Des galets ou votre nouveau variateur Ne pas faire cette manipulation à chaud ! Voici votre carter : Veillez à mettre le scooter le plus droit possible Dévissez les vis du carter avec votre clé BTR et enlever le carter et le join pour avoir ceci : Une fois le couvercle retiré, vous aurez accès à la transmission du scooter. A gauche, c'est le variateur avec sa turbine de ventilation, à droite l'embrayage et sa cloche d'entraînement et au milieu, la courroie qui les relie. Ensuite, dévissez la bougie à l'aide de la clé à bougie. Munissez vous ensuite de votre bloque-piston et vissez le dans l'emplacement de la bougie pour que le vilebrequin du scooter ne puisse pas atteindre le point mort haut, et ainsi bloquer le variateur. Si vous ne disposez pas de bloque piston, utilisé une pince pour bloquer votre turbine, ca marche aussi très bien Attention à ne pas trop sérrer le bloque-piston Ensuite, revenez à votre carter et prenez la clé à pipe de 17 et dévisser : Enlever l'écrou, le rocher, la rondelle noir, et la joue fixe avec son étoile : Tirez précautionneusement la turbine vers vous, en veillant à laisser les éléments dans leur ordre d'origine. voilà votre turbine dégagé : Vous voilà maintenant devant votre variateur, retirez la courroie du variateur puis faites glisser le variateur sur l'axe du vilebrequin en le prenant bien par derrière pour éviter de faire tomber les galets. voici le variateur une fois ouvert : Vos galets (en vert) Pour changer vos galets, il vous suffit de remplacer les ancien par les neufs... Remettez la flasque : Puis remettez l'axe a l'interieur du variateur, et faites glisser le tout sur le vilebrequin. Remettez votre courroie : Puis remettez votre joue fixe avec l'étoile. Puis remettez votre rocher, la grosse rondelle noir et visser le tout correctement en fesant bien attention que le rocher soit bien mis lors du vissage. Une fois tout remonté, remetez votre cache et revissez vos vis avec votre BTR de votre carter. Modifié le 6 mai 2012 par xor_wolk 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 (modifié) bon tutoriel mais à un moment il y a une roudelle à enlever et il faut aussi le remettre au bon endroit ! Modifié le 6 mai 2012 par iZi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 C'est possible, moi je n'en ai pas c'ets bizarre :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicowaj Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 bon tutoriel ça aide bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy-72 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 C'est possible, moi je n'en ai pas c'ets bizarre :-/ tu ne la pas car tu un variateur grande plage donc la rondelle a était retiré :) sinon trés bon tutoriel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienTKR Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Tu viens de m'apprendre encore des choses :cool2: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Il n'y a pas de quoi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Marche aussi avec une clé a choc pour dévisser l'écrou, surtout celui de la cloche d'embrayage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Marche aussi avec une clé a choc pour dévisser l'écrou, surtout celui de la cloche d'embrayage ;) C'est vrai je vais le rajouter! merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 C'est vrai je vais le rajouter! merci Derien :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Il existe également les bloques variateurs pour démonter ce dernier, je trouve ça bien mieux que le bloque-piston perso. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Ce tutoriel provient-il de l'ancien forum ? Si oui merci de citer l'auteur, si non je fermerai, le copier/coller (en provenance d'autres sites) n'est pas autorisé, même remarque pour ton autre sujet dans cette section. Si tu ne connais pas le nom/pseudo de l'auteur je fermerai également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Il existe également les bloques variateurs pour démonter ce dernier, je trouve ça bien mieux que le bloque-piston perso. ;) Je ne connais pas ce système :-/ Ce tutoriel provient-il de l'ancien forum ? Si oui merci de citer l'auteur, si non je fermerai, le copier/coller (en provenance d'autres sites) n'est pas autorisé, même remarque pour ton autre sujet dans cette section. Si tu ne connais pas le nom/pseudo de l'auteur je fermerai également. Ce tutoriel ne provient pas d'un autre forum ;-) tous les commentaires sont de moi et la plupart des photos également, j'ai seulement pris 3-4 photos sur google image pour illustrer certains de mes propos! Pour l'autre sujet, il n'est pas de moi et je l'ai précisé ;-) Modifié le 7 mai 2012 par xor_wolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant