neggeurdy666 Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 (modifié) Salut à tous, nouveau inscrit sur le forum je vous présente mon projet scooter basé sur un peugeot vivacity 50 de 2008 €1 il me semble. Chassis et bas moteur d'origine, 21000km, roulements remplacés par des top perf à 15000km. Dessus un groupe thermique malossi 70 sport fonte ref 317133. Objectif configuration performante et "ultra fiable". Le scooter évolue régulièrement et est en cours de remontage. Je vous détaillerais la configuration finale bientôt. Voici quelques photos que j'ai prises depuis avril 2023 illustrant les modifications. Bonne lecture à vous Modifié le 22 septembre 2024 par neggeurdy666 edit content 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 Oh p***** un poumon malossi plus 250 chevaux !!!!! Le garde boue chrome J'adhère à fond !!!!! En plus le matou qui prend la pose en mode touche pas au scoot,c'est énorme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 (modifié) @Max Blackbird merci, les poumons le débat lol en tout cas il en existe plusieurs sortes, le malossi semble donner des bons résultats sur des courbes dyno en stabilisation des rebonds de dépression oO Il crée aussi un volume d'air d'admission mort variable positionné entre clapets - carburateur. Ce volume variant suivant la dépression créée par l'aspiration du moteur. Comme un variateur de longueur d'admission. Le rendement moteur semble sensible à la longueur du conduit d'admission. TABLEAU DE BORD / COMPTEUR DE VITESSE / Stats diverses Voici la vitesse maxi enregistrée en descente, penché en août 2023 avec le Malossi 70 sport fonte sur le Vivacity. Sur le plat il tournait 90-95km/h, les montées quasi toutes à 70+km/h. avec le reste du setup comme suit: Transmission primaire Malossi 13/35 et secondaire d'origine, Variateur Stage6 sport pro galets 7,5g, demi correcteur motoforce, embrayage carenzi allégé, ressort poussée Stage6 medium, ressorts carenzi durs, courroie athena, Dell'Orto 17.5 phva TS boîte clapets et pipe adaptable, filtre cornet, MVT DD, pot Hebo, pour atteindre la vitesse compteur de la photo plus bas. Toutes les mesures de vitesse qui suivront seront indiquées avec le même compteur. Compteur sigma MC 10 Pour le paramétrer: J'ai utilisé un site qui calcule la circonférence des pneus en fonction de leur dimension. Puis ai reporté la valeur circonférence au démarrage du compteur. Ci-dessous un site parmi d'autres qui peut-être vous aidera avec vos compteurs numériques: https://testpneus.fr/calculator/120-70-R12-vs-130-60-R13/ J'ai un radar informatif affichant 30km/h vers chez moi et le compteur du scoot indique 29km/h quand je passe devant. Je vais essayer de doubler les mesures avec une appli gps pour vérifier les valeurs indiquées par le MC 10 Bientôt de nouvelles valeurs L'idée d'origine était de monter une transmi super longue (15/33 x 16/44) et une varia grande plage avec correcteur en 134 pour emmener tout ça. La configuration va donc évoluer comme suit: MOTEUR / ADMISSION / Setup Voici les pièces du setup quasi definitif de l'admission: Conduits moteur origine Boîte à clapets Malossi VL9 ref 27 7440.C0 Clapets carbone Malossi 0.4 ref 27 8118.C0 Cale alu maison pour réhausser le carburateur du carter de transmission Pipe RQ diam 28mm et manchon RQ pour carbus de diamètre 35mm Peugeot vertical Découpe d'ailettes du cylindre pour passer l'ensemble --------------- Pose du raccord de dépression fourni avec le poumon Malossi ref 27 8785 Carburateur PWK26 / diffuseur 30 trous Polini / ralenti 38 principal 128 / Aiguille N68J cran milieu / vis d'air desserrée un peu plus d'1 tour Filtre Polini CP/PWK coudé 30° Modifié le 24 janvier par neggeurdy666 updateContent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 Salut Le débat du poumon n'existe pas j' ai envie de dire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2024 Le poumon branché sur dépression j'ai jamais essayé, mais vu la vidéo on dirait qu'il marche à l'envers Ensuite plus tu as long de durite moins le poumon bouge Faut pas oublier que c'est une pièce à 30 balles tu vas pas gagner 200 chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 24 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2024 (modifié) J'essayerais de mettre une vidéo un de ces quatres. Il se gonfle aux coups de gaz mais semble aspirer quand même après. Assurément pas ou peu de chevaux... En tout cas la partie carburateur semble bien fonctionner, onctueux sur tous les régimes. Actuellement il est à une quinzaine de cm du raccord du manchon d'admi. Il est positionné légèrement plus bas que l'admission pour aider à récupérer le carburant, à voir avec le temps et les kms. En bricolant la carb tout à l'heure, j'ai vu que j'aurais encore moyen de le rapprocher. Merci pour vos tuyaux Modifié le 24 septembre 2024 par neggeurdy666 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 1 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 (modifié) Voici la partie transmission installée sur le vivacity Spi vilebrequin côté variation neuf MOTEUR/TRANSMISSION/ENGRENAGES/Setup Transmission primaire 15/33 Stage6 Ref.S6-2017502P Transmission secondaire 16/44 Polini Ref.202.1352 On peut remarquer la largeur de guidage plus grande du train d'engrenage Polini au niveau de l'arbre de roue arrière, en comparaison de celui d'origine à droite de l'arbre. Carter meulé pour le passage de courroie et du correcteur 134mm MOTEUR/TRANSMISSION/Setup Demi-poulie Malossi MHR Piaggio 99.5mm Ref.6115763b Calotte Metrakit provenant du variateur Metrakit Peugeot Ref.846q0610 Galets 16x13 Polini 4g Ref. 242.051 Joue fixe de Peugeot Ludix Courroie Malossi XK kevlar Piaggio Av 97 Ref.617587 Correcteur Polini Speed Drive 134mm Peugeot Ludix Ref. 244.571 Embrayage Polini Speed Clutch 2g 107mm Ref. 249.053 Ressort poussée Polini Blanc 23.5Kg Peugeot/Honda + evo slider Polini Ref. 243.021 Cloche Polini Evolution Peugeot/Piaggio Ref. 250.025 Modifié le 1 octobre 2024 par neggeurdy666 update form Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 Sympa les ref pour les peugistes!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 Ont va quand même préciser que l'utilisation d'une joue fixe Ludix ne permet pas l'utilisation du démarrage électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 1 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 (modifié) @Badereffectivement après ces modifications, on pourra développer une jambe plus musclée que l'autre Modifié le 1 octobre 2024 par neggeurdy666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 14 minutes, neggeurdy666 a dit : @Badereffectivement après ces modifications, on pourra développer une jambe plus musclée que l'autre En même temps ce n'est pas un 500 xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a une heure, Bader a dit : En même temps ce n'est pas un 500 xt Moi j'ai eu la 600 xt 2 KF. Obligé de rester sur la béquille pour kicker Avant j'avais eu une husqvarna 5 10 que je n'ai pas gardé très longtemps parce que je n'arrivais jamais à la démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 15 minutes, Max Blackbird a dit : Moi j'ai eu la 600 xt 2 KF. Obligé de rester sur la béquille pour kicker Avant j'avais eu une husqvarna 5 10 que je n'ai pas gardé très longtemps parce que je n'arrivais jamais à la démarrer La xt avait 2 bougie pour faire genre décomprimé / aider et tu avais intérêt à choper la compression sinon garde au retour de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2024 Non,une seule J'avais une cuisse de 3 kg plus lourd que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 2 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2024 Le 01/10/2024 à 18:08, Max Blackbird a dit : Moi j'ai eu la 600 xt 2 KF. Obligé de rester sur la béquille pour kicker Avant j'avais eu une husqvarna 5 10 que je n'ai pas gardé très longtemps parce que je n'arrivais jamais à la démarrer J'ai eu un 650klx-r pareil sur la béquille latérale pour kicker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 2 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2024 Oui les gros mono ce sont des machines d'hommes, ce n'est pas les petites 125 yz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 14 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2024 (modifié) Le 01/10/2024 à 03:55, neggeurdy666 a dit : Voici la partie transmission installée sur le vivacity Spi vilebrequin côté variation neuf MOTEUR/TRANSMISSION/ENGRENAGES/Setup Transmission primaire 15/33 Stage6 Ref.S6-2017502P Transmission secondaire 16/44 Polini Ref.202.1352 On peut remarquer la largeur de guidage plus grande du train d'engrenage Polini au niveau de l'arbre de roue arrière, en comparaison de celui d'origine à droite de l'arbre. Carter meulé pour le passage de courroie et du correcteur 134mm MOTEUR/TRANSMISSION/Setup Demi-poulie Malossi MHR Piaggio 99.5mm Ref.6115763b Calotte Metrakit provenant du variateur Metrakit Peugeot Ref.846q0610 Galets 16x13 Polini 4g Ref. 242.051 Joue fixe de Peugeot Ludix Courroie Malossi XK kevlar Piaggio Av 97 Ref.617587 Correcteur Polini Speed Drive 134mm Peugeot Ludix Ref. 244.571 Embrayage Polini Speed Clutch 2g 107mm Ref. 249.053 Ressort poussée Polini Blanc 23.5Kg Peugeot/Honda + evo slider Polini Ref. 243.021 Cloche Polini Evolution Peugeot/Piaggio Ref. 250.025 Salut à tous, j'ai roulé avec la configuration indiquée. Entre temps j'ai modifié quelques choses: Le gicleur principal passé de 128 à 130. Le scoot est toujours legèrement pauvre sur le remplissage bas / milieux régimes. J'ai aussi enlevé le slider polini en téflon du ressort d'embrayage afin de précharger moins ce ressort car le slider fait 0,5cm d'épaisseur. Résultat compteur: Avec ce résultat, voici la variation: La courroie ne monte pas, le scoot répond très bien quand même mais s'essouffle passé 90km/h. Avec quelques km de roulage la courroie Malossi (Courroie XK kevlar Piaggio Av 97 Ref.617587) devient trop longue au niveau du canon. Elle fait 7.5 de large ne monte pas sur la totalité du variateur (marques noires sur le variateur). Je vais donc: Alourdir les galets de 4g à 4.5g Remplacer la courroie par une de sym 125 marque JT Belts JTB7205 qui est plus large (9.5 il me semble) et se positionne mieux sur l'ensemble avec le variateur de Piaggio. Remplacer l'aiguille du carburateur par une Polini pour pwk 24/26. Rajouter 2 points sur le circuit de ralenti et 2 points aussi sur le principal. Modifier le cornet par une boîte à air, la pluie c'est moins marrant avec un cornet . Et tester comment il tourne. Sinon niveau setup, il y a dessus un allumage MVT DD08. Pour le calage, je ne suis pas satisfait d'un calage à 0,4 pris à la pige sur la culasse vivacity à bougie à 45° pour tomber à l'équivalent 0,35mm d'avance (je suis en 70cc). L'ensemble tourne bien mais chauffe après quelques kms à plein. Alors je viens de le recaler en prenant 0,35mm mesure sur la pige, soit un peu moins de 0,35 d'avance du au 45° de la bougie sur la culasse. Pour voir si ça chauffe un peu moins. Je vous poste bientôt d'autres résultats, bonne route à vous. Modifié le 21 janvier par neggeurdy666 ExplainAdvance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2024 salut pour du pck l'aiguille qu'il faut et jjh clips met au second grand partant du haut pour ton gicleur de ralentit ça doit être du 42 mini pas moins ne change rien au principal si tu as que le bas et mit régime de pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 15 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) Merci fred, Du coup je me renseigne pour ces histoires d'aiguilles, mon 26 vient d'aliexpress mais semble être de bonne facture (arrivée essence au bon diametre, grosse bille sur le côté etc) monté avec une N68J et puits 8 trous d'origine. Comme j'ai comme objectif pour la prépa du scoot la fiabilité, j'étais en Dell'Orto 17,5 phva ts avant. J'ai acheté le 26 à 16€ sur Ali pour tripper, mais ça a tellement transfiguré le scoot, que je me demande si je prendrais pas un PWK de marque plus tard une fois les réglages trouvés. Les Metrakit MRD 2 semblent être de bonne qualité. Récap de mes réglages carburateur ali: Diffuseur 8 trous, aiguille N68J cran 4 en partant du haut. Trop pauvre en haut. J'ai commandé un diffuseur polini 30 trous. Je me suis retrouvé à devoir mettre l'aiguille N68J au cran milieu et augmenter le GR. Maintenant, comme indiqué plus haut, il semble que ma carburation soit pauvre sur phase transitoire en bas/mi régimes. La JJH que tu m'indiques enrichira donc mon mélange en bas et en couplant la modif à un gicleur de ralenti de 42, Ok. Elle n'est dispo que sur certains sites, et ayant d'autres achats à faire, elle serait montée en standard dans les PWK sunworld, les PWK Stage6 seraient equipés eux de N68E. Les Polini PWK Ø 32-34 ont quand à eux une aiguille Polini ref 342.0125 équivalent N68E. La N68E serait plus riche que la N68J. Penses-tu qu'une N68E au cran 2 en partant du haut ferait le même taff que la JJH que tu me proposes au même cran? D'avance merci d'avance pour ces réponses Modifié le 15 octobre 2024 par neggeurdy666 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 non elle on toutes une taille différente regarde les deux vidéo que le préparateur zinzin a fait sur les pwk pour comprendre le tout tu verra que le puis ces un 30 trou aiguille jjh pas une autre ces vidéo mon bien aider a comprendre pourquoi mon carburateur été pas bien régler par contre fait attention les pwk aime pas trop le changement de température comparé au Dell orto qui eux reste stable dans les réglage et ceux même si tu change de ton carburateur ail par un polini ou st6 ou autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 16 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Incroyable cette jungle d'aiguilles Oo. Merci pour les vidéos . le carburateur c'est un gros sujet et les tutos vidéos c'est pratique pour les astuces.. JJH commandée, je vais tester ça dès réception au cran indiqué, merci @fred82000 . J'ai vu ça aussi sur les pwk, suivant température et altitude... Afin d'illustrer j'ai trouvé cette image sur ce site https://dirtbike365.com/how-to-jet-keihin-carburetors/ . L'auteur y poste il dit: "copie du Beta’s Xtrainer jetting chart" donc doc de réglage carburateur d'un Beta XTRAINER 2t 300cc SLM Altitude Above sea level AVA Air screw opening (from all closed) Gm Pilot Jet (Slow Jet) GM Main Jet SPL Needle POS Needle position (from top) VLV Valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 si tu veux je peux voir pour t'envoyer le papier fourni avec les carburateur sunworld il y a un tableaux similaire pour les réglage et aussi un tableaux qui indique sur quoi joue tel pièce en réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 16 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Merci à vous pour les infos @fred82000 je te redirais pour l'instant ce n'est pas nécessaire. Cependant je bosse sur un projet de développement informatique pour les carbus, je ferais sans doute un autre topic un peu plus tard à ce sujet, à ce moment ces données pourront être les bienvenues Bientôt d'autres news du scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 31 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) Salut, petit update du projet: Dépose/repose de l'admission pour remplacer les clapets 0,40 par des 0,35. J'étais passé de 0,30 à 0,40 car, avec les 0,30 le moteur se mettait à osciller à hauts régimes (> 10000tr/min). En passant en 0,40 le problème à haut régime s'est résolu mais le scoot est maintenant plus fade à l'accéleration. Je teste donc les 0,35. Au passage j'ai refait la fixation/étanchéité de la pipe et de la boîte à clapets. Voici quelques photos de l'adsmission. Autrement, j'ai reçu l'aiguille JJH, la voici au second plan alignée depuis le cran 2 en partant du haut avec la N68J que j'utilise au cran 3. On peut observer quelques subtiles différences entre les 2 Je vais installer la JJH au cran 2 passer en GR 42 comme conseillé. Entre temps niveau cylindre, j'ai agrandi le canal d'échappement au diamètre du transfert, sans modifier le transfert en lui-même et installé un piston Malossi diam 47 en côte 0 neuf. Je pensais suite à ces modifications sur le cylindre remplacer le GP 130 par un GP 140, pensez-vous que ce soit suffisant? bonne route et à bientôt Modifié le 31 octobre 2024 par neggeurdy666 add Text Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés