fred82000 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 tu teste avec le gp actuel ou tu le monte juste de 5 point pour tester pas plus mais bon pour ce que tu as fait la tu ne vas pas gagner beaucoup je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2024 Merci pour l'info je vais essayer comme ça. Oui ça reste léger la modif du conduit d'échappement, j'ai surtout enlevé des 2 côtés pour arrondir légerement l'oblong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Bonne et heureuse année à tous Quelques nouvelles du vivacity: -Depuis les derniers messages je n'ai pas eu l'occasion de redémarrer le scooter. Bientôt des nouvelles de la carburation avec la nouvelle aiguille etc. -Modif du raccord de la pipe RQ pour rapprocher encore plus le poumon malossi de l'admission. Avant Après -Avancée sur le projet de remplacement de la fourche d'origine par une de speedfight (OEM peugeot). Electrolyse d'une vielle fourche de speedfight 2 toute rouillée pour démarrer sa restauration Regrouper quelques pièces Mise en peinture fourche Pose test sur le cadre Découpes à réaliser pour le passage fourche Passage fourche cadre -Pour aller avec la nouvelle fourche, j'ai donc acheté une jante avant de speedfight d'occasion, celle-ci est à repeindre. Préparation d'une jante avant de speedfight d'occasion Décapage chimique (gel type v33 etc) Brut de décapage Début du ponçage Peinture 1 passe pour cette face Après 2 passes de peinture sur l'autre -Pour accorder la couleur des jantes, je vais repeindre l'arrière existante avec laquelle je roule déja. en cours de décapage -Préparation de l'arrière du scoot pour modeler un passage de roue en résine/fibre de verre. Extérieur Intérieur Bientôt d'autres photos... Bonne route à vous Modifié le 10 janvier par neggeurdy666 orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 20 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) Salut à tous, Voici quelques news de l'avancée peinture de la roue arrière Jante arrière, préparation avant peinture au grain 120 terminée Peinture thermique d'accroche au niveau du tambour. La jante entière ensuite va passer au four pour quelques temps A suivre... Modifié le 20 janvier par neggeurdy666 add Text Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Du bon boulot,je ne sais pas où tu as trouvé un baim pour décapage a l'électrolyse mais ça aide bien Rien que pour cette photo je te kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 20 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) @Max Blackbird le bain d'electrolyse j'avais vu ça sur internet, ça fonctionne vraiment bien il faut: -De l'eau, on y ajoute des "cristaux de soude" (en sachet au supermarché) -Une plaque en inox que l'on relie au + (plus) de l'installation électrique (ex vieux couvercle de cuisine) -La pièce à dérouiller que l'on relie au - (moins) de l'installation électrique (ATTENTION Pas de pièces en aluminium, des pièces en FER avec cette formule aux cristaux de soude), que l'on positionne au près de la pièce en inox, mais pas en contact avec celle-ci pour eviter les courts-circuits. -Un chargeur batterie 12V et une batterie 12V fonctionnelle chargée ou non (La batterie stabilisera l'install, sinon le chargeur n'apprécie pas trop la manoeuvre, j'ai cramé qques chargeurs, vérifier que la batterie ne gonfle pas non plus durant l'usage). -Connecter le - de la pièce à dérouiller au - batterie -Connecter le + de la plaque inox au + batterie Avec une batterie chargée des bulles devraient apparaître indiquant le fonctionnement du processus de dérouillage (le courant de décharge de la batterie passe dans la solution par les pièces métalliques conductrices). Si besoin, éventuellement ajouter un peu de soude. -Connecter le - chargeur puis le + chargeur respectivement au - batterie, + batterie, pour satisfaire la charge batterie durant que celle-ci se décharge. -ATTENTION Du gaz H2 (dihydrogène) se forme (bulles sur les pièces dans la solution) Procéder dans un endroit bien ventilé, le H2 n'étant pas spécialement bon pour nous organismes vivants -ATTENTION 2 Porter des protections, manipuler avec précaution, une solution de soude est ce que c'est, c'est à dire très corrosif pour l'organisme. Laisser tourner quelques heures, changer de sens à la pièce si besoin, sortir du bain, rincer à l'eau, procéder par brossage métallique ensuite. Avancée sur la jante arrière (j'apprête celle-là, la jante avant j'ai peint directement le métal à la peinture de finition, on verra bien dans le temps et à manoeuvrer) Apprêt sur 1 côté L'apprêt que j'utilise L'autre côté masquage bord Apprêt Tout va passer au 400 à l'eau avant la passe numéro 2 de peinture. Modifié le 21 janvier par neggeurdy666 editContent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Donc tu t'es fait un bain chez toi.t'inquiète je connais bien le système je m'en servais dans une entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Oui, car pas mal de pièces à derouiller en ce moment, ça fait une bonne partie du job tranquille je n'ai pas redémarré le scooter depuis que j'ai commandé l'aiguille, j'hésite à commander un pwk plus gros 34 pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Je bosse sur une plaque phare maison, lentille de RCX/Ludix, mais pas un masticage intégral de l'avant, voici la première ébauche. J'ai installé ça vite fait pour avoir un phare. Il me reste à finir les ajustements aux carénages et renforcer la pièce, poncer peindre etc. N'hésitez pas à laisser vos avis, en parallèle je prépare un bloc en fibre pour l'arrière aussi avec clignotants et feu aftermarket. A bientôt pour la suite du projet Modifié le 28 février par neggeurdy666 updateText Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Je trouve que ça fait un peu léger juste un optique quand tu vois la taille du carénage mais bon si ça te va au moins le travaill à l'air d'être bien fait, c'est propre la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Oui, l'idée c'était un truc assez light, je suis pas un grand fan de l'avant d'origine du vivacity mais j'aime bien le reste de son look. Sacré gain de poids par contre le poly contre le bloc optique origine. Le bloc arrière prévu sera assorti "light" puisqu'il comportera un unique phare rond aussi dans le même genre d'idée. Après pour l'avant effectivement une optique c'est léger compte tenu en plus de l'ampoule à un seul filament (P26S 12v20w) pour rouler en sécurité la nuit si elle brûle... J'ai prévu de rajouter sous le tablier avant au dessus du garde boue un deuxième petit optique à LED qui devrait faire le bon complément. Merci pour vos réactions, la fibre je débute aussi la je voie pour me fabriquer ou acheter un rouleau débulleur mais déja sans ça va je n'ai pas trop de bulles. Bonne route à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedfight-35 Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février Le 11/01/2025 à 00:38, neggeurdy666 a dit : Bonne et heureuse année à tous Quelques nouvelles du vivacity: -Depuis les derniers messages je n'ai pas eu l'occasion de redémarrer le scooter. Bientôt des nouvelles de la carburation avec la nouvelle aiguille etc. -Modif du raccord de la pipe RQ pour rapprocher encore plus le poumon malossi de l'admission. Avant Après -Avancée sur le projet de remplacement de la fourche d'origine par une de speedfight (OEM peugeot). Electrolyse d'une vielle fourche de speedfight 2 toute rouillée pour démarrer sa restauration Regrouper quelques pièces Mise en peinture fourche Pose test sur le cadre Découpes à réaliser pour le passage fourche Passage fourche cadre -Pour aller avec la nouvelle fourche, j'ai donc acheté une jante avant de speedfight d'occasion, celle-ci est à repeindre. Préparation d'une jante avant de speedfight d'occasion Décapage chimique (gel type v33 etc) Brut de décapage Début du ponçage Peinture 1 passe pour cette face Après 2 passes de peinture sur l'autre -Pour accorder la couleur des jantes, je vais repeindre l'arrière existante avec laquelle je roule déja. en cours de décapage -Préparation de l'arrière du scoot pour modeler un passage de roue en résine/fibre de verre. Extérieur Intérieur Bientôt d'autres photos... Bonne route à vous Top le projet ! Je pense que les 2 petits carénages en forme de "virgules" proviennent de mon stock. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février @speedfight-35 merci à toi pour ces pièces en bon état, assez rares sur le marché maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Salut à tous, je continue d'avancer sur le projet. Les jantes: Elles vont recevoir une autre passe de peinture blanche pour accentuer le brillant et seront vernies ensuite. Côté fourche: Le bras oscillant a commencé à être poli coté extérieur, il a été décapé et traité au Ferose de l'autre côté. Le côté Ferose sera recouvert en noir satin HT à passer au four pas trop chaud. Assorti au support droit du garde boue qu'il me reste à finir de polir. Voici donc des photos: Des news bientôt, Poncage, peinture. Remontage des pneus. Repose du scoot sur ses roues. Partie freinage. Partie échappement. En attendant bonne route à vous! Modifié le 28 février par neggeurdy666 addText Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars J'aurais bien vu tout le bras poli mais devant une jante blanche c'est vrai que ça va pas tellement ressortir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Le 02/03/2025 à 00:10, Max Blackbird a dit : J'aurais bien vu tout le bras poli mais devant une jante blanche c'est vrai que ça va pas tellement ressortir Merci, j'avais pas pensé à la fixation d'amortisseur, je vais aussi la polir. La peinture du côté roue c'était pour ajouter une protection à cette endroit car avec les gravillons, l'eau, les boues, les poussières de frein etc, et éviter que ça re-rouille trop vite après pour l'entretien... Modifié le 3 mars par neggeurdy666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars L'aluminium ça ne rouille pas, mais c'est vrai qu'avec l'humidité il va s'abîmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 26 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Le 03/03/2025 à 20:57, Max Blackbird a dit : L'aluminium ça ne rouille pas, mais c'est vrai qu'avec l'humidité il va s'abîmer Le monobras est en fer car un aimant s'y fixe, +1 pour l'aluminium Salut à tous, Suite du projet vivacity, présentation de l'échappement et avancée sur la peinture. Vaste sujet l'échappement...J'ai donc choisi un metrakit Alu de buxy le même modèle que celui ci-dessous. Je l'ai découpé/raccourci/ressoudé/renforcé au niveau du collecteur. Le tube de fuite qui est suivi du silencieux proviennent d'un Carenzi daemon de Vivacity ressoudé/renforcé sur le Metrakit. Le silencieux Carenzi est plus long ce qui atténue mieux le bruit. Le tube de fuite plus long aussi serait bénéfique aux températures/fiabilité moteur. L'échappement sera peint aux coudes d'entrée et de sortie, pour protéger les soudures et de la rouille. A côté du monobras avant, ils sont prêts pour recevoir du noir satiné HT. Le silencieux a été poncé jusqu'à obtenir un aspect alu brillant (grain à l'eau 240/400/600/1000/2000/paille de fer très fine+belgom Alu). Préparation du stand de peinture pour les 2 jantes. Dernière passe de blanc. Suivra le vernis. La suite bientôt. Bonne route à vous Modifié le 26 mars par neggeurdy666 updateForm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 mars Signaler Partager Posté(e) le 26 mars Si tu veux un poli miroir de la cartouche je suis disponible Par contre je trouve ça très culotté de découper un pot que tu viens d'acheter tout neuf là faut avoir des burnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 26 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Le 26/03/2025 à 23:28, Max Blackbird a dit : Si tu veux un poli miroir de la cartouche je suis disponible Par contre je trouve ça très culotté de découper un pot que tu viens d'acheter tout neuf là faut avoir des burnes ça va, je te remercie, j'ai du papier 3000 à l'eau qui attend encore, on verra bien ce que ça va donner... L'idée ce n'est pas forcément un poli miroir mais un poli bien brillant que j'espère. 1 pot? 2 tu veux dire... j'ai acheté le metrakit neuf mais sur leboncoin Le carenzi je l'ai acheté neuf aussi, mais je n'en était pas satisfait... Pas une histoire de performance car le carenzi daemon tourne bien sur les peugeot verticaux, mais je ressentais plein de vibrations dans le scooter, pourtant tout semblait monté correctement. alors j'ai tout découpé... Modifié le 28 mars par neggeurdy666 editContent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Il y a 12 heures, neggeurdy666 a dit : ça va, je te remercie, j'ai du papier 3000 à l'eau qui attend encore, on verra bien ce que ça va donner... L'idée ce n'est pas forcément un poli mirroir mais un poli bien brillant que j'espère. Tu peux essayer un satinage brillant je devais le faire pour un collègue, mais il à changer d'avis, j'ai jamais poncer au dessus de 1000 pour faire un poli miroir, revoit ta technique 1 pot? 2 tu veux dire... T'es un malade j'ai acheté le metrakit neuf mais sur leboncoin Le carenzi je l'ai acheté neuf aussi, mais je n'en était pas satisfait... Pas une histoire de performance car le carenzi daemon tourne bien sur les peugeot verticaux, mais je ressentais plein de vibrations dans le scooter, pourtant tout semblait monté correctement. alors j'ai tout découpé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Je n'utilise pas de pate à polir ni de tampon feutre c'est peut-être la raison merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Il y a 5 heures, neggeurdy666 a dit : Je n'utilise pas de pate à polir ni de tampon feutre c'est peut-être la raison merci pour vos conseils Oui tu te complique la tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) samedi à 12:10 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 12:10 (modifié) Salut à tous, Quelques photos de l'étape vernis des jantes. Jante arrière Jante avant Encore un peu de vernis/finitions/polissage puis je vais reposer les pneus Modifié samedi à 12:12 par neggeurdy666 updateForm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) samedi à 19:37 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:37 Pfff, c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés