• 0
stalker42

scooter piaggio - gilera aide fonctionnement carubarteur 12 stalker

Question

Bonsoir,

Je ne suis pas très fort en mécanique et donc j'aurais besoin de votre aide ;) J'aurai besoin d'une sorte de fiche

technique du carburateur de 12mm DellOrtho ( qui est celui d'origine).

En fait ce que je voudrais savoir c'est : quelle est la visse de richesse et celle de ralenti ? et dans quelle

sens faut-il les tournées pour augmenter ou baisser la richesse / le ralenti.

Merci de vos réponses :)

Stalker42

Modifié par stalker42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La vis de richesse est celle qui n'a pas de ressort.

Normalement quand tu visses il y a moins d'essence et quand tu devisses il y a plus d'essence. Par contre sa depend sur certains carburateur c'est l'inverse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La vis de richesse est celle qui n'a pas de ressort.

Normalement quand tu visses il y a moins d'essence et quand tu devisses il y a plus d'essence. Par contre sa depend sur certains carburateur c'est l'inverse..

ok merci :) mais voilà c'est pour ca que je posais la question ;) donc pour ceux qui on un stalker avec un carburateur de 12mm

DellOrtho et qui sache comment règler ses deux visses, vous seriez sympas de me venir en aide :)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Celle de richesse c'est celle qui est de biais et celle de ralenti c'est celle qui est horizontale.

Réglage d'origine :

Vis de richesse dévissée de 1,5 tours

Vis de raletni dévissée de 2,5 tours.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci :)

donc ca veut dire que pour augmenter la richesse et le ralenti faut devisser les deux visses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.