Giovanni82 Posté(e) le 3 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2024 bonjour/bsr, j’ai actuellement un keeway matrix 50 2t je voulais savoir si un cdi « débridé » changer quelques choses part rapport à la puissance du scooter merci pour l’aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2024 Salutations. Pour avoir monté assez récemment un cdi débridé sur un Keeway, je peux te dire que la différence de performances est sensible. Il me semble que le cdi en question était un Naraku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 17 minutes, Alain a dit : Salutations. Pour avoir monté assez récemment un cdi débridé sur un Keeway, je peux te dire que la différence de performances est sensible. Il me semble que le cdi en question était un Naraku. Donc cela ne sert pas à grand choses alors ? et aussi niveau variation j’aimerais savoir si changer le variateur et l’embrayage améliorerait les performances du scooter car il n’avance pas, si oui peut tu me conseiller merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 Il y a 9 heures, Giovanni82 a dit : Donc cela ne sert pas à grand choses alors ? et aussi niveau variation j’aimerais savoir si changer le variateur et l’embrayage améliorerait les performances du scooter car il n’avance pas, si oui peut tu me conseiller merci Si justement, cela apporte quelque chose car le cdi d'origine était bridé sur ce scooter qui faisait 25km/h d'origine (attention, ton cdi n'est peut être pas bridé vu que ton engin fait 45 d'origine.) L'embrayage ne changera rien à la vitesse, un variateur permettre juste de mieux transmettre la puissance du moteur à la roue. Tu as essayé un ressort de poussée plus dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 Il y a 1 heure, Alain a dit : Si justement, cela apporte quelque chose car le cdi d'origine était bridé sur ce scooter qui faisait 25km/h d'origine (attention, ton cdi n'est peut être pas bridé vu que ton engin fait 45 d'origine.) L'embrayage ne changera rien à la vitesse, un variateur permettre juste de mieux transmettre la puissance du moteur à la roue. Tu as essayé un ressort de poussée plus dur? Donc si je prend un cdi débridé ça pourrait potentiellement changer quelques choses ? et non j’ai pas essayé le ressort de poussée je voulais essayer ça car j’ai vu que ça pouvait changer quelques choses donc je vais le changer et aussi pour avoir un peu plus de vitesse/puissance le pot change quelques choses car j’ai un Léo Vince débridé au niveau de l’entrée des gaz et si je prends un 50/70 changerait quelques choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 C'est quoi comme pot Leovince? Si c'est un pot de détente, c'est normal qu'il n'aie pas de puissance, il faut régler les galets, le ressort de poussée, les ressorts d'embrayage et le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 29 minutes, Alain a dit : C'est quoi comme pot Leovince? Si c'est un pot de détente, c'est normal qu'il n'aie pas de puissance, il faut régler les galets, le ressort de poussée, les ressorts d'embrayage et le carburateur. C’est un hand made tt black edition , car depuis que j’ai ce pot il prend moins de tour que celui d’origine que j’ai du changer car il était troué, j’ai changé avec le pot que les galet que j’ai mit en 5g et sinon j’ai rien toucher d’autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 Tout s'explique. Un pot de détente fait que le moteur développe plus de puissance à un régime plus élevé. Pour cela, il faut régler le variateur, l'embrayage et le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 3 minutes, Alain a dit : Tout s'explique. Un pot de détente fait que le moteur développe plus de puissance à un régime plus élevé. Pour cela, il faut régler le variateur, l'embrayage et le carburateur. D’accord,je vais régler le carburateur du coup avec des gicleur plus gros et un ressort de poussée plus adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Oui le CDI naraku est très interessant tu débrides completement ton allumage, en descente tu peux continuer a prendre des tours alors que d’origine ça coupe C’est un bon achat pour pas cher je l’ai depuis 2 ans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 12 minutes, Yasss220 a dit : Oui le CDI naraku est très interessant tu débrides completement ton allumage, en descente tu peux continuer a prendre des tours alors que d’origine ça coupe C’est un bon achat pour pas cher je l’ai depuis 2 ans aucun problème D’accord merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Allege aussi tes galets tu peux mettre du 4.5 d’origine c 5.5 sur keeway de memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Giovanni82 Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 11 minutes, Yasss220 a dit : Allege aussi tes galets tu peux mettre du 4.5 d’origine c 5.5 sur keeway de memoire Je suis actuellement en 5g je verrai par la suite pour les galet merci il y a 11 minutes, Yasss220 a dit : Allege aussi tes galets tu peux mettre du 4.5 d’origine c 5.5 sur keeway de memoire Je suis actuellement en 5g je verrai par la suite pour les galet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 47 minutes, Yasss220 a dit : Allege aussi tes galets tu peux mettre du 4.5 d’origine c 5.5 sur keeway de memoire 4.8g sur les Matrix d'origine. Je partirai plutôt sur des 4/4.2g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Je sais pas pq je croyais qu’on parlait d’un f act. Oui 4.2 c’est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Giovanni82
bonjour/bsr,
j’ai actuellement un keeway matrix 50 2t
je voulais savoir si un cdi « débridé » changer quelques choses part rapport à la puissance du scooter
merci pour l’aide
14 réponses à cette question
Messages recommandés