noam24 Posté(e) le 9 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2024 Bonjour, j'ai un scooter Peugeot vivacity 50cc 2t qui ne démarre plus il s'est coupé sur la route perte de puissance et depuis il ne démarre plus j'ai changé la bougie vérifie, nettoyer le carburateur regarder le piston, bobine allumage philtre a air , batterie, j'ai mis de l'essence dans le cylindre pour faciliter le démarrage j'ai aussi testé avec le déodorant sur le philtre a air , j'ai fait le réglage carburateur , en gros j'ai tout fait mais Toujours rien je suis a bout d'idées, j'aimerais avoir des conseils merci. J'ai oublié de préciser que l'essence va au carburateur mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas a la bougie comme si le clapet ne laisser pas passer l'essence j'ai démonté vérifier mais je trouve pas le problème du clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2024 Salut, tu as des étincelles a la bougie? Vérifie ton fils de masse s'il fait bien contact et pour tes clapet tu ne doit pas voir de jour au niveau des lamelles, si elle ne son pas bien plaqué sur ta boîte a clapet, ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noam24 Posté(e) le 10 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 Il y a 11 heures, sebdu10 a dit : Salut, tu as des étincelles a la bougie? Vérifie ton fils de masse s'il fait bien contact et pour tes clapet tu ne doit pas voir de jour au niveau des lamelles, si elle ne son pas bien plaqué sur ta boîte a clapet, ça vient de la Salut, la bougie est neuve et pour le fils de masse il ce trouve où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 il y a une heure, noam24 a dit : Salut, la bougie est neuve et pour le fils de masse il ce trouve où ? normalement ton fil de masse, c'est un gros fil vert, il doit ce trouvé en dessous du moteur, accroché au démarreur ou au cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noam24 Posté(e) le 10 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : normalement ton fil de masse, c'est un gros fil vert, il doit ce trouvé en dessous du moteur, accroché au démarreur ou au cadre Il y a 14 heures, sebdu10 a dit : Salut, tu as des étincelles a la bougie? Vérifie ton fils de masse s'il fait bien contact et pour tes clapet tu ne doit pas voir de jour au niveau des lamelles, si elle ne son pas bien plaqun J'ai vérifié le démarreur ce matin donc le fils de masse ce matin et tout est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 Je vois plus que ton stater automatique, a vérifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noam24 Posté(e) le 10 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 Il y a 3 heures, sebdu10 a dit : normalement ton fil de masse, c'est un gros fil vert, il doit ce trouvé en dessous du moteur, accroché au démarreur ou au cadre Il y a 16 heures, sebdu10 a dit : Salut, tu as des étincelles a la bougie? Vérifie ton fils de masse s'il fait bien contact et pour tes clapet tu ne doit pas voir de jour au niveau des lamelles, si elle ne son pas bien plaqun Il est où le starter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2024 Sur ton carburateur, une sorte de bobine noir avec 2 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 Salutations. En mettant de l'essence par le puits de bougie, est ce qu'il a tourné au moins quelques secondes? S'il n'a même pas fait mine de tourner, je pense que le cylindre et/ou le piston sont les responsables. S'il a tourné mais s'est arrêté très vite, je penche plutôt pour une prise d'air, possiblement un joint spi de vilebrequin qui ne fait plus son job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés