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Maaxxx

mécaboîte Moteur qui fume de partout

Question

Salut,

j'ai changé mon haut moteur pour cause de serrage et depuis le moteur surchauffe à mort et fume de partout c'est du liquide de refroidissement apparemment donc pour la démarrer je met la 2ème puis pousse et au fur et a mesure elle commence à prendre mais faut qu'elle soit au dessus de 4000tours sinon elle broute et cale et plus elle est chaud plus elle fume donc un moment elle roule avance même plus fume puis cale, c'est compliqué je sais mais que faire vu que le joint de culasse est neuf et bien serré ...

Merci

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14 réponses à cette question

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Salut,

j'ai changé mon haut moteur pour cause de serrage et depuis le moteur surchauffe à mort et fume de partout c'est du liquide de refroidissement apparemment donc pour la démarrer je met la 2ème puis pousse et au fur et a mesure elle commence à prendre mais faut qu'elle soit au dessus de 4000tours sinon elle broute et cale et plus elle est chaud plus elle fume donc un moment elle roule avance même plus fume puis cale, c'est compliqué je sais mais que faire vu que le joint de culasse est neuf et bien serré ...

Merci

T'as changé le joint de culasse depuis ce soucis?

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T'as changé le joint de culasse depuis ce soucis?

ben c'est celui du nouveau moteur donc oui sinon quand j'ai vu que ça le faisais toujours ben je l'ai retourné et puis j'ai tout remit normalement quoi ...

PS: quand j'ai démonté la culasse n'était pas bien serrée

Modifié par Maaxxx

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je pense que c'est ton joint torique (lui qui ampeche le liquide de refroidissement d'aller sur le piston) ça me le déjà fait et c'est tres chiant donc elle chauffe car ton liquide se fait avaler par le moteur et sa fume car le liquide s'évapore avec la chaleur par le pot je croit que ta plus qua racheter une pochette de joint et tout bien remettre

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je pense que c'est ton joint torique (lui qui ampeche le liquide de refroidissement d'aller sur le piston) ça me le déjà fait et c'est tres chiant donc elle chauffe car ton liquide se fait avaler par le moteur et sa fume car le liquide s'évapore avec la chaleur par le pot je croit que ta plus qua racheter une pochette de joint et tout bien remettre

Justement j'avais oublier de le mettre xD mais le problème maintenant c'est que j'ai mis un gigleur de 110 avec mon scr corse sm et boîte prépa mais quand j'accèlère à fond elle a un gros trou et le vase d'expansion sifle comme si il allais explosé j'ai essayé de purger mais ça purge pas, je soufle dedans et tout mais rien n'y fait donc tous surchauffe ...

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Tu avait serrer pour quelle raison avant? Fait gaffe de pas "re serrer"

j'avais mit un scr corse sm et j'était rester en gigleur 100 alors que maintenant je l'ai mit en 110 et ça a l'air d'aller sauf le gros trou au démarrage plus j'accélère plus le vase d'expansion sifle ... j'ai retirer le calorstat pour être sur mais ça ne change rien sa pourrait venir de ou ?

ma bougie n'est pas serrée à fond les manette mais elle est bien contre ...

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Oh non en descende la roue c'est bloqué (3fois) j'ai débrayé puis embrayé c'est ça a redémarré mais quand j'accèlere et que je la pousse ça freine ... Ne me dit pas que c'est un pré-serrage pas encore ?

Ps elle était chaud à fond ... pourtant j'ai purgé le liquide de refroidissement ...

Modifié par Maaxxx

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Oh non en descende la roue c'est bloqué (3fois) j'ai débrayé puis embrayé c'est ça a redémarré mais quand j'accèlere et que je la pousse ça freine ... Ne me dit pas que c'est un pré-serrage pas encore ?

Ps elle était chaud à fond ... pourtant j'ai purgé le liquide de refroidissement ...

bin désolé de te le dire mais chaque fois que ta roue a bloqué, tu a serré ton moteur :|

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ta du faire 3 belle amorce purge le circuit démarre et laisse la tourné au ralentit en enlevant le bouchon de vase d'expension et je serais toi je démonterait le HM pour voir l'état mais gilceur 110 c'est gros pour juste un pot même moi avec pot carburateur 19 cornet cylindre un peu graté je suis en 100 tu es je pense trop trop riche un réglage ça se fait pas a l'arrache il faut esseyer plusieur gicleur une foit que ta bougie est marron brique tu regle l'aiguille (tu te met en 4EME mis régime ) et si ça fait des trou du descen d'un cran si sa sa broute (s'engorge) tu baisse d'un cran et après tu regle ta vis de richesse voilà déja taura un bon réglage peut-être pas parfait mais pas loin

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ben en fait j'ai mis le scr corse sm avec gigleur de 100 et j'ai serré et depuis je flippe de descendre en dessous de 110 :/ donc ouai j'ai fait sûrement 3amorces j'ai vu le cylindre ça va mais à chaque fois mon joint torique pete quand ça surchauffe :( ça fait la troisième pochette de joint à 15euro que je rachette juste pour ce foutu joint ... sinon j'arrive pas à purger le circuit et le radiateur est chaud seulement en dessous ...

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le radia n'est pas boucher? bizarre ton truc après tes connaissance on l'air limité le montage approximatif

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ben j'ai eu un problème de joint de culasse les gaz passait dans le liquide donc à mon avis ça a fait des bulles d'air partout non ?

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Bon ben moteur a serré il est dure a pousser et il démarré plus ... normal après plusieurs surchauffe et amorce pfff je suis maudit

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