ProtectDreams Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Salut, Ce matin j'ai remarqué une fuite d'huile bien noire sous mon carter de transmission. J'ai regardé dessous et c'est bien noir. Ce n'est pas une fuite qui coule tout le temps. Seulement quand je roule et que je m'arrête. Enfin il me semble. J'ai vérifié le niveau d'huile c'est à la moitié. Je ne sais pas si ça vient pas de la visse de vidange. Mais elle n'est pas accessible s'en démonter la roue arrière. J'ai regardé dans le carter derrière le correcteur de couple c'est ok. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 salut il te faut démonter la roue voir si le soy qui se trouver derrière le roulement de roue ne serais pas mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 24 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 20:52, fred82000 a dit : salut il te faut démonter la roue voir si le soy qui se trouver derrière le roulement de roue ne serais pas mort Merci. Bon après démontage j'ai effectivement une fuite sur le joint noire. Ça se change comme un joint spi ? Me faut t'il obligatoirement un outil pour bien l'enfoncer ? Et si vous avez un lien pour l'acheter. Je veux pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 tu prend les cotes marquer dessus et tu regarde sois sur les site de vente de pièce scooter ou bien sur les site qui vende des roulement et spy tel que 123 roulement et sinon tu peux aussi aller voir un concessionnaire il te le vendra si l a de stock ou commandera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 24 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 Oh non j'ai tout remonté déjà moi. Je n'ai pas vu de reference écrit sur le joint. Mais ok merci Une autre question. Je dois mettre quoi pour changer mon huile de transmission ? De la ipone 80w90 c'est cool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 oui de la 80w90 faite pour boîte de vitesse de 50cc ou de transmission et si sur le spy tu as toujours une cote de marqué pour que tu puisse racheter un facilement si besoin est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 24 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) Merci je vais la prendre alors. Je n'ai pas vu de cote. Tu sais si je peux enlever le joint et regarder sur le côté ou derrière ? Genre juste avec un tournevis. Et si c'est facilement remetable. Parce que j'ai besoin de rouler avec le scoot jusqu'à que je trouve le joint. J'espère qu'il n'y a rien d'autre de peter là-bas derrière. Parceque je ne saurais pas le changer. J'ai beau regarder la vus éclaté https://www.easyparts.fr/explodedviews/Pièces-d'origine-Gilera-Stalker-50-2T-E2-2005-2006-(EMEA)-m14951 Je ne trouve absolument pas le joint d'étanchéité en question. Apparemment le bouchon du carter gère la pression pour la transmission. C'est un bouchon avec de la mousse. Il y a quelques jours de ça je l'ai enlevé et les nettoyer avec de l'eau et du savon. J'ai bien rincé mais pas completement séché. Et j'ai peut-être trop enfoncé la mousse. après ça pendant une après-midi le scoot avait un sifflement. C'est peut-être ça qui a fait bouger le joint non ? Je viens de faire le rapprochement. Merci Modifié le 24 novembre 2024 par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 en deux moins de 5 minute il est trouver ces du 3àx47x6 vue éclaté carter moteur pièce numéro 18 un joint spy démonter ne peux pas ce re monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) Merci beaucoup ! J'avais réussi à trouver de mon côté. Mais part une autre piste. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le numéro que tu me donne le joint passe par la transmission côté carter. C'est pour ça que je trouvais pas. Je m'attendais à voir le joint spi de l'autre côté sur l'arbre de roue. Mais pourtant je dois enlever le joint côté roue non.? Sur la photo que j'ai mis plus haut je peux l'enlever comme ça ? Modifié le 25 novembre 2024 par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a une heure, ProtectDreams a dit : Merci beaucoup ! J'avais réussi à trouver de mon côté. Mais part une autre piste. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le numéro que tu me donne le joint passe par la transmission côté carter. C'est pour ça que je trouvais pas. Je m'attendais à voir le joint spi de l'autre côté sur l'arbre de roue. Mais pourtant je dois enlever le joint côté roue non.? Sur la photo que j'ai mis plus haut je peux l'enlever comme ça ? tu sortira le joint que pour le changer sinon la tu ne pourra plus rouler du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Oui j'ai bien compris qu'il ne fallait pas rouler sans joint. Ma question est; je dois le sortir et le remettre côté roue ou côté intérieur de la transmission ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 regarde ou es monter ton roulement et tu aura ta réponse mais la dans ton cas se sera un montage par l'extérieur le plus simple quand tu ne sais pas pour le montage d'un spy tu regarde sur une vue éclaté ce qu'il y a comme pièce autour et tu comprend vite le sens de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 D'accord merci beaucoup. Mais si je lis la vus éclaté j'ai l'impression que c'est plutôt interieur. Mais je préfère par l'extérieur Comme ça pas besoin de démonter l'intérieur et de démonter la transmission primaire. Je vais enlever le joint spi avec une visse. Par conter je n'ai pas d'outil pour insérer le joint spi. Il fait 47 outch. J'espère qu'à la main ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2024 un vieux tournevis tu coupe le bout et le ponce bien qu'il sois pas taillent et tu pourra l'utiliser avec un marteaux ou mailler pour mettre le spy en tapotent doucement tout le tour du spy qu'il rentre droit ou sinon trouver un tube ou tu pourra tapper dessus pour le faire rentré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2024 C'est parfait merci beaucoup à toi. Petite question. Je vais recevoir un KIT 70, celui-là: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-bleu-70-piaggio-zip-44279 Dedans il n'y a pas de cage à aiguille. Je peux utiliser celle de mon kit 50 que j'avais monté ? : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-malossi-fonte-50-piaggio-zip-20285?vctype_id=13 J'ai monté le kit il y a 5 mois. Donc la cage est récente. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2024 changement de kit donc changement de cage à aiguilles obligatoire lor de tout démontage du piston tu change les clips et la cage à aiguilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2024 (modifié) Tu peux stp me conseiller un lien ? Edit: j'ai pris une Dopler renforcer. Merci encore pour ton aide Modifié le 26 novembre 2024 par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 27 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2024 Putain ce n'est pas le bon spi. je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 Il y a 13 heures, ProtectDreams a dit : Putain ce n'est pas le bon spi. je ne comprends pas Salut prend les cotes avec un pied a coulisse et rapporte celui la ou tu la acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés