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scooter piaggio - gilera Fuite d'huile sous la roue arrière.


ProtectDreams
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Salut,

Ce matin j'ai remarqué une fuite d'huile bien noire sous mon carter de transmission. 

J'ai regardé dessous et c'est bien noir. 

Ce n'est pas une fuite qui coule tout le temps. Seulement quand je roule et que je m'arrête. Enfin il me semble. 

J'ai vérifié le niveau d'huile c'est à la moitié. Je ne sais pas si ça vient pas de la visse de vidange. Mais elle n'est pas accessible s'en démonter la roue arrière. 

J'ai regardé dans le carter derrière le correcteur de couple c'est ok. 

Merci de votre aide  

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Le 22/11/2024 à 20:52, fred82000 a dit :

salut

il te faut démonter la roue voir si le soy qui se trouver derrière le roulement de roue ne serais pas mort

Merci. Bon après démontage j'ai effectivement une fuite sur le joint noire.

Ça se change comme un joint spi ? Me faut t'il obligatoirement un outil pour bien l'enfoncer ?

Et si vous avez un lien pour l'acheter. Je veux pas me tromper 

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tu prend les cotes marquer dessus et tu regarde sois sur les site de vente de pièce scooter ou bien sur les site qui vende des roulement et spy tel que 123 roulement 

et sinon tu peux aussi aller voir un concessionnaire il te le vendra si l a de stock ou commandera 

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Merci je vais la prendre alors. 

Je n'ai pas vu de cote. Tu sais si je peux enlever le joint et regarder sur le côté ou derrière ? 

Genre juste avec un tournevis. Et si c'est facilement remetable. Parce que j'ai besoin de rouler avec le scoot jusqu'à que je trouve le joint. 

J'espère qu'il n'y a rien d'autre de peter là-bas derrière. Parceque je ne saurais pas le changer.

J'ai beau regarder la vus éclaté 

https://www.easyparts.fr/explodedviews/Pièces-d'origine-Gilera-Stalker-50-2T-E2-2005-2006-(EMEA)-m14951

Je ne trouve absolument pas le joint d'étanchéité en question. 

Apparemment le bouchon du carter gère la pression pour la transmission. C'est un bouchon avec de la mousse. Il y a quelques jours de ça je l'ai enlevé et les nettoyer avec de l'eau et du savon. J'ai bien rincé mais pas completement séché. Et j'ai peut-être trop enfoncé la mousse. 

après ça pendant une après-midi le scoot avait un sifflement. C'est peut-être ça qui a fait bouger le joint non ? Je viens de faire le rapprochement. 

Merci 

Modifié par ProtectDreams
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Merci beaucoup ! J'avais réussi à trouver de mon côté. Mais part une autre piste. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le numéro que tu me donne le joint passe par la transmission côté carter. 

C'est pour ça que je trouvais pas. Je m'attendais à voir le joint spi de l'autre côté sur l'arbre de roue.

Mais pourtant je dois enlever le joint côté roue non.? Sur la photo que j'ai mis plus haut je peux l'enlever comme ça ? 

Modifié par ProtectDreams
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il y a une heure, ProtectDreams a dit :

Merci beaucoup ! J'avais réussi à trouver de mon côté. Mais part une autre piste. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le numéro que tu me donne le joint passe par la transmission côté carter. 

C'est pour ça que je trouvais pas. Je m'attendais à voir le joint spi de l'autre côté sur l'arbre de roue.

Mais pourtant je dois enlever le joint côté roue non.? Sur la photo que j'ai mis plus haut je peux l'enlever comme ça ? 

tu sortira le joint que pour le changer sinon la tu ne pourra plus rouler du tout 

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regarde ou es monter ton roulement et tu aura ta réponse 

mais la dans ton cas se sera un montage par l'extérieur 

le plus simple quand tu ne sais pas pour le montage d'un spy tu regarde sur une vue éclaté ce qu'il y a comme pièce autour et tu comprend vite le sens de montage 

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D'accord merci beaucoup. Mais si je lis la vus éclaté j'ai l'impression que c'est plutôt interieur. Mais je préfère par l'extérieur ^^ 

Comme ça pas besoin de démonter l'intérieur et de démonter la transmission primaire. Je vais enlever le joint spi avec une visse. Par conter je n'ai pas d'outil pour insérer le joint spi. Il fait 47 outch. J'espère qu'à la main ça suffira. 

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un vieux tournevis tu coupe le bout et le ponce bien qu'il sois pas taillent et tu pourra l'utiliser avec un marteaux ou mailler pour mettre le spy en tapotent doucement tout le tour du spy qu'il rentre droit ou sinon trouver un tube ou tu pourra tapper dessus pour le faire rentré 

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C'est parfait merci beaucoup à toi. :)

Petite question. Je vais recevoir un KIT 70, celui-là:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-bleu-70-piaggio-zip-44279

Dedans il n'y a pas de cage à aiguille. Je peux utiliser celle de mon kit 50 que j'avais monté ? :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-malossi-fonte-50-piaggio-zip-20285?vctype_id=13

 

J'ai monté le kit il y a 5 mois. Donc la cage est récente. Merci de ton aide. :cool:

 

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