Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio Zip peine


Adam.75
 Partager

Question

Bonsoir a tous

Alors voilà ca fait un petit moment que je veux me bouger pour le problème du poids de mes galets mais la ca commence a me saouler alors je viens vers vous.

J'ai un variateur multivar (19x16), un pot touring, ressorts d'embrayage jaune, malgrès ca je roule a 60 65 sur du plat, 70 eventuellement 75 (mais pas souvent) en descente.

J'ai des galets de 5.5.

Le scoot fait pleins de bruit, j'ai un démarrage assez correct mais j'en suis sur que je n'exploite pas toute la puissance car comme je vous l'ai dit il fait pleins de bruit, et je suis obligé de tiré la poignée assez loin quand même pour que le scoot commence a avancer.

Je pensais que c'étais a cause de mes galets qui étaient trop lourds, mais j'ai entendu que justement ils étaient trop légers, qu'il fallait mettre du 7gr car le zip a beaucoup de couple mais que la puissance est assez disproportioné donc avec le cylindre d'origine il faut mettre du lourd ..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut déjà je vois pas l' intérêt de ton variateur multivar remet celui d' origine c'est un gp il va tres bien avec ta configuration d'origine !!!!!

ensuite je supose que ton touring est débridé pour les galets c'est des 5 grs en 19*15.5 t' as pas parlé du gicleur mets un 65 et retire la plaque dorée du carburateur (+12 points d' origine t as un 53 ) pour les ressorts d 'embrayages remets ceux d' origines le poussé aussi

avec ca tu vas marcher 75 compteur sur plat avec une bonne accélération et une montée en régime reguliere et une bonne reprise

malheureusement tu pourras pas tirer plus avec le touring car le carter des zip est court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut déjà je vois pas l' intérêt de ton variateur multivar remet celui d' origine c'est un gp il va tres bien avec ta configuration d'origine !!!!!

ensuite je supose que ton touring est débridé pour les galets c'est des 5 grs en 19*15.5 t' as pas parlé du gicleur mets un 65 et retire la plaque dorée du carburateur (+12 points d' origine t as un 53 ) pour les ressorts d 'embrayages remets ceux d' origines le poussé aussi

avec ca tu vas marcher 75 compteur sur plat avec une bonne accélération et une montée en régime reguliere et une bonne reprise

malheureusement tu pourras pas tirer plus avec le touring car le carter des zip est court

Pourquoi veut tu qu'il remette tout d'origine ? Les réglages sont pas fais pour rien.

A mon avis il est au maximum de ses perfs avec ce réglage, je lui est mis des 5,5gr vu qu'il à un variateur.

Un variateur MHR TEAM avec les mêmes réglages devrais lui convenir pour pousser encore un peu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui conseil de remettre d origine parce qu il dit qu il marche 65 et ça c'est juste avec un variateur débridé il y a Pas besoin d un variateur multitruc variateur d origine gicleur 65 galets de 5 grs = 75 compteur point barre pas besoin de mhr ou de quoi que ce soit d autre avec un touring sur de l origine seul truc qu il faudrait changer c'est la transmission à la limite pour avoir l équivalence d un carter long et la encore sur de l origine ça sert à rien franchement c'est quoi cette course à qui sera le meilleur variateur moi je ne jure que par l origine pour une meilleure fiabilité c'est quoi l intérêt de mettre un multivar ou. Un mhr pour finalement te faire chier à régler et marcher moins bien qu en origine ?

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normale , Les Zip sont monté en transmission plus courtes . SI je me tropmpe pas tu dois avoir pas mal de patate ;) ^^

Mais je pense que ça peut influé .

Bien sur que ça joue même kitte 70 si il change pas la transmission il dépassera pas les 80 même bien réglé(par contre il gagnera en patate) pas comme toi avec ton stalker d ailleurs t a ton variateur d origine non ? Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est bien reglé comme ca, c'est juste que le Touring est au maximum, si il veux pousser encore un peu faut qu'il pose un variateur GP (MHR TEAM) si il veut plus c'est un kit qu'il faut point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est bien reglé comme ca, c'est juste que le Touring est au maximum, si il veux pousser encore un peu faut qu'il pose un variateur GP (MHR TEAM) si il veut plus c'est un kit qu'il faut point

ouai 65 sur du plat avec un touring c'est la vitesse qu on obtiens avec juste un variateur débridé et un pot d origine bridé m enfin on va pas polémiquer c'est un de tes clients ... j'ai reglé un zip touring la semaine dernière 75 compteur galets de 5 et gicleur de 65 et rien d autre Point Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis le yencli de personne, j'avais pas les outils je suis allé chez lui c'est different. Ensuite, je suis débridé de partout, carburateur, pot variateur. Et si je tape un 65 avec un multivar, je suis quand même concient qu'il y a un probeme c'est pour ca que je demande pour le poids des galets parceque le zip a beaucoup de couple donc on m'a dit de les alourdir en 7. Donc la question c'est qu'en pensez vous, parceque ca me parait assez lourd quand même.

Mon gicleur est d'origine, ma bougie est marron donc pas de soucis avec ca

Runner94 : Ouai bah justement je veux voir si je peux le réglé plus avec le multivar et si je peux pas le poussé plus que ce que je fais en ce moment bah je metterai un MHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remets pas en cause le réglage il est bon je dis juste que si tu rajoute des pièces c'est pour gagner en perfs non ? Et la tu gagne rien avec le multivar par rapport à ton variateur origine mais revenons à ta question des galets de 7 grs non ça sèrt à rien tes ressors sont durs ça va déconner acheté un mhr si tu veux (tu vas gagner un peu même si sur zip la transmission va te brider mais adieu le démarreur electrique )ou alors règle le comme je t ai dis et puis oui les scoots réagissent différemment !!! Mais c'est pas du simple au double non plus ! tous les runner que j'ai réglé avec un yas z j'ai utilisé la même base de réglage à savoir galets 4,7 ressorts embrayage jaunes et gicleur 65 à 68 et ils prennent tous pareils à ta place tant qu à acheter quelque chose je prendrais une transmission plutôt qu un variateur et la tu vas gagner beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui toujours pk ?

pour rien comme ca pour dire que même sans ton kit tu devais bien marcher en origine avec ton variateur d' origine ta transmission longue d' origine et ton yasuni z

pour runner 94(on est oisin je suis de vitry lol) : c'est vrai que le variateur mhr est un bon variateur mais ca vaut plus le coup sur un scooter kitter 70 ou un lc d'origine piaggio sur un air a transmi courte comme le zip ca marche pas tant que ca genre 5 km/h de plus en pointe mais beaucoup plus de couple

par contre avec un runner comme toi la ouai c 'est un bon investisement ca marche bien fort

ah ces moteurs origine lc piagg que du bonheur faut vraiment que je repasse mon sr en lc (il est en air pour l' instant ) j 'ai trouvé radiateur durites mais faut changer la pompe à eau et j' ai la rame de tomber le bas moteur ...

sinon oui garder la poulie ventilée d 'origine tu garde le démarreur mais merde a +ou- 80 balles le variateur ca fait juste chier ...

et pourquoi tu l ' as pris en 16:13 le variateur ?

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour rien comme ca pour dire que même sans ton kit tu devais bien marcher en origine avec ton variateur d' origine ta transmission longue d' origine et ton yasuni z

pour runner 94(on est oisin je suis de vitry lol) : c'est vrai que le variateur mhr est un bon variateur mais ca vaut plus le coup sur un scooter kitter 70 ou un lc d'origine piaggio sur un air a transmi courte comme le zip ca marche pas tant que ca genre 5 km/h de plus en pointe mais beaucoup plus de couple

par contre avec un runner comme toi la ouai c 'est un bon investisement ca marche bien fort

ah ces moteurs origine lc piagg que du bonheur faut vraiment que je repasse mon sr en lc (il est en air pour l' instant ) j 'ai trouvé radiateur durites mais faut changer la pompe à eau et j' ai la rame de tomber le bas moteur ...

sinon oui garder la poulie ventilée d 'origine tu garde le démarreur mais merde a +ou- 80 balles le variateur ca fait juste chier ...

et pourquoi tu l ' as pris en 16:13 le variateur ?

C'est quand même du gain même si c'est peu, si il veux vraiment plus de tout de maniere un bon kit fonte ca sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

P**** toujours les même discutions a chaques fois avec les variateur...!!

Lol c'est vrai.

J'ai mis un embrayage delta cluch tout a l'heure, avec des ressorts jaunes et la je sens bien qu'il me faut des galets plus lourds du coup !

Si quelqu'un sur Paris aurais des galets 19x16 entre 6g et 7g je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est en 19, sa ce trouve c'est un mhr qu'il a j'ai pas fais gaffe, mais il existe un multivar gros galets donc je sais pas

Mais ouai c'est trop bizarre cette histoire de petit ou gros galets. Parceque Matt hier quand j'étais dans son garage pour l'embrayage il m'a montrer un multivar et son multivar il avais des petits galets !

P.S. J'achete aux gens qui sont sur Paris par contre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis un mélange. 3 de 6gr et et 3 de 7gr. Eh bien je peux vous dire que je fais du 85 sur du plat et plus en descente ! Donc en fait on ne m'avais pas dit de connerie, le zip a un énorme couple et braille pour rien, il lui faut des galets lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux