Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bonjour, question carburateur de 19

greg863
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous concernant mon tgb kit 70cc carburateur de 19 Dell'Orto avec conique et pot tegnigas, 

J'aimerais juste savoir si en remplaçant mon filtre à air conique par mon filtre à air d'origine je dois redescendre de 5 à 10 pour mon gicleur principal c'est bien ça ? 

Merci pour ceux qui me lisent :socool2:

Pièces en rapports :
80
Kit carburateur Malossi PHBG 19 AS Kymco
Kit carburateur Malossi PHBG 19 AS Kymco (155,50€)
155,50€
77
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm (108,00€)
108,00€
76
Carburateur Polini CP 19 starter manuel
Carburateur Polini CP 19 starter manuel (109,00€)
109,00€
Recherches associées : carburateur 19 , carburateur

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bo le scooter avec le filtre à air d'origine ce n'est pas gagné.... J'ai essayé avec le même gicleur j avance pas mais il se noie pas non plus... Et 5 point en moins je fais 18km... Dès que j'ai remis le cornet va nickel... Mais j'aimerais bien faire moi de bruit... Y pas une boîte à air standard qui laisse respirer le scooter ? 

• 0

La boîte à air n'aspire pas une quantité d'air suffisante pour alimenter le moteur correctement, et comme il n'est pas possible de la préparer car pas démontable, il va falloir en mettre une nouvelle, et je te suggère clairement celle-ci:

boîte filtre à air Peugeot Kisbee Citystar Ludix Speedfight 3 2-temps directement disponible au prix de 29,95 € Motorkit 11406

Il faudra juste augmenter le diamètre d'entrée d'air dans le boîtier et retirer le tuyau en caoutchouc situé à l'intérieur.

• 0

J'ai regardé ton lien... Je vois que c'est pour les Peugeot kisbee ludix ect... Celle d'un Peugeot Ludix d'origine ne ferait pas l'affaire car moi le modèle que j'ai c'est celui si

IMG_20241117_152521.jpg

IMG_20241117_152513.jpg

Et elle est démontable... J'ai de la nouvel mousse malossi que je peux mette dedans... 

• 0

Voici celle du tgb, elle démontable... Fin fait j'ai accès à l intérieur... Mais pour moi ça vient surtout du manchon en caoutchouc qui lui a un diamètre fort petit et coudé... Je vais essayé de voir si il est démontable... Changé de manchon, je vous enverrai la photo du filtre ouvert et le manchon... 

Screenshot_20241210_164355_com_android_chrome_CustomTabActivity_edit_117481399776745.jpg

Oui celle du ludix ? 

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Je pourrais avoir des photos de l'intérieur?

Je peux t'expliquer ce qu'il faut faire pour qu'elle passe avec ton carburateur de 19.

Pour celle du ludix ? 

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Je pourrais avoir des photos de l'intérieur?

Je peux t'expliquer ce qu'il faut faire pour qu'elle passe avec ton carburateur de 19.

Pour celle du ludix ? 

Désolé pour le double message... 

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Le tuyau d'entrée d'air me semble bien limiter le débit, mais je ne vois pas clairement.

Il y a sûrement une modification à faire de ce côté là.

Tu parles du long tuyaux flexible ? 

Oui de l'entrée au carburateur ? 

Pour moi c'est la ou y vient s en boîter au carburateur leur genre de coude... 

Screenshot_20241210_182812_com_android_chrome_SameTaskWebApkActivity_edit_120091604118613.jpg

Screenshot_20241210_182817_com_android_chrome_SameTaskWebApkActivity_edit_120262347106934.jpg

• 0

Le raccord du filtre au carburateur est bon, je parle du coude en plastique sur le haut de la boîte à air.

Le passage de l'air en interne est suffisant, aucune raison de modifier.

Je ne sais pas ce que tu as comme gicleur actuellement, mais il est possible que tu doives diminuer de 15 à 20 points avec le filtre d'origine.

• 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Le raccord du filtre au carburateur est bon, je parle du coude en plastique sur le haut de la boîte à air.

Le passage de l'air en interne est suffisant, aucune raison de modifier.

Je ne sais pas ce que tu as comme gicleur actuellement, mais il est possible que tu doives diminuer de 15 à 20 points avec le filtre d'origine.

OK je diminue ça... Je teste ça demain pour le voisinage... 

17338546256001146657003421691579.jpg

17338546573881183272565690565581.jpg