Aller au contenu
  • 0

autre scooter 10000km pour une vidange selon le manuel ce n'est pas trop ?

Novaking
 Partager

Question

Bonjour team, j'aurais une petite question ;)

Je possède un scooter Piaggio Liberty S50cc 2021  injection.

862937054_Piaggiolibertys502021injection.jpg.0a3f343ff7b7925b8dd7fa9019582b39.jpg

D'après le manuel (voir pièce jointe), la vidange d'huile moteur est recommandée tous les 10 000 km. Cependant, la plupart des personnes que je connais, possédant également des scooters, effectuent une vidange environ tous les 4 000 km. Ils estiment que 10 000 km est une fréquence trop espacée et longue. Ils me rappellent : "Tu conduis un scooter, pas une voiture."

Personnellement, ça m'arrange d'effectuer la vidange tous les 8 000 km, soit une fois par an. J'utilise également de l'huile 5W40 full synthétique.

Qu'en pensez-vous ? Le changement d'huile sur ce scooter chaque 10000km est une démarche sûre ?

436354333_TABLEAUDUPROGRAMMEDENTRETIEN.PNG.78acf86e8de768345e04289237f0d104.PNG

Bien à vous !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

C'est en effet étrange que les vidanges soient aussi espacées, à ma connaissance les échéances de vidange sont beaucoup plus proches que cela.

Je viens de trouver un manuel d'utilisateur pour Liberty 50 4T,

PIAGGIO Liberty 50 4T Manual (Page 61 of 64) | ManualsLib

Première vidange à 1000km, puis 6.000km, et ensuite tous les 6.000km.

il y a 27 minutes, Max Blackbird a dit :

Salut,le moteur est un 4t, comme une voiture,si tes vidanges sont si espacées c'est que tu as un moteur fiable,si tu utilises l'huile et les filtres préconisés il ne devrait pas y avoir de soucis 

Au vu de la faible quantité d'huile dans le carter moteur (+-0.8 litre), il est normal que son remplacement soit fait régulièrement, d'autant qu'il n'y a pas de filtre à huile, juste une crépine.

Il y a 2 heures, Novaking a dit :

Personnellement, ça m'arrange d'effectuer la vidange tous les 8 000 km, soit une fois par an. J'utilise également de l'huile 5W40 full synthétique.

Je suis un peu étonné, je pensais que c'était de la semi qui était préconisée sur un 50cc, mais c'est bien de la 100% synthèse ENI I-ride PG 5w40 chez Piaggio...

Modifié par Alain