Flavie31 Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Bonjour, j'aurais besoins d'avis si quelqu'un si connais en scooter, c'est un JM motor evolis 50, mon scooter reste bloquer à 35km au lieu de 45, il est lent, il mais comme des accouts, en pente je dois être à 20km.. tout est d'origine, j'ai changé galet, courroie, bouji, et j'ai fais vidange moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Salutations. Si ce scooter est encore équipé d'un carburateur, il est possible que la membrane qui actionne le boisseau à l'ouverture des gaz ne travaille plus correctement, ce qui implique de mauvaises performances. Pour vérifier si c'est bien la membrane qui est responsable des symptômes, il faut débrancher le manchon du filtre à air hors du carburateur, mettre le scooter en route et actionner les gaz. Le moteur va s'emballer, et il faut regarder si le boisseau se lève au maximum. Si ce n'est pas le cas, le problème est résolu. S'il se lève, il faudra voir ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavie31 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 26 minutes, Alain a dit : Salutations. Si ce scooter est encore équipé d'un carburateur, il est possible que la membrane qui actionne le boisseau à l'ouverture des gaz ne travaille plus correctement, ce qui implique de mauvaises performances. Pour vérifier si c'est bien la membrane qui est responsable des symptômes, il faut débrancher le manchon du filtre à air hors du carburateur, mettre le scooter en route et actionner les gaz. Le moteur va s'emballer, et il faut regarder si le boisseau se lève au maximum. Si ce n'est pas le cas, le problème est résolu. S'il se lève, il faudra voir ailleurs... Bonjour, merci je vais essayer Je viens d'essayer, le boisseau monté bien, on a également ouvert le couvercle de membrane tout est ok, vous pensez que ça peu être quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Bonjour, Avant de changer tes galets tu roulais à combien ? Si tu roulais à plus de 45, tu as peut être mal monté les galets (de travers dans la joue mobile, ou alors tu as peut être mis une courroie pas adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavie31 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 31 minutes, boostycom a dit : Bonjour, Avant de changer tes galets tu roulais à combien ? Si tu roulais à plus de 45, tu as peut être mal monté les galets (de travers dans la joue mobile, ou alors tu as peut être mis une courroie pas adaptée. Bonjour, Avant de changer courroie et galets je roulais à la bonne vitesse, j'ai regardé les galets sont bien mis, et la courroie elle est d'origine je l'ai acheté là où j'ai acheté le scooter, mais je vais quand même vérifier au cas où, mais je pense que la courroie est bonne. Par contre avant de changer ces pièces, oui je roulais à la bonne vitesse, mais il galérer quand même à monté en vitesse, et dans les pentes pareil, donc en ayant changé les pièces en fait le problème n'a pas changé, le seul truc qui a changé c'est que je ne monte plus à 45, et du coup il galère énormément à avancé et les à-coups sont amplifiés, donc malgré le changement de ces pièces ou pas, il continue à pas avancer, à calé, à tremblé de temps en temps à l'arrêt, et à mettre des à-coups quand j'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Dans quel état est le filtre à air? S'il est encrassé, ça peut jouer. Vu que ce n'est pas le carburateur, je pencherai pour la bobine haute tension qui fait des siennes. Elle doit ressembler à ça: Bobine allumage scooter Chinois 50cc 4T euro4 gy6 139QMB - Sym Crox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Oui comme dit Alain, tu saurais déterminer à ton avis si les à coups sont plutôt des ruptures d'allumage (manque d'étincelles), ou plutôt purement mécanique ? auquel cas vérifier l'état de l'embrayage. la roue tourne pas toute seule quand tu es sur la béquille centrale par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavie31 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 1 heure, boostycom a dit : Oui comme dit Alain, tu saurais déterminer à ton avis si les à coups sont plutôt des ruptures d'allumage (manque d'étincelles), ou plutôt purement mécanique ? auquel cas vérifier l'état de l'embrayage. la roue tourne pas toute seule quand tu es sur la béquille centrale par hasard ? Pour les à coups je ne sais pas du tout, oui la roue ne tourne pas, elle tourne par à-coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Oui à mon avis démonter et vérifier entièrement l'embrayage serait une bonne idée, voir si pas un patin cassé, ou un ressort, ou autre... ca peut produire des vibrations quand tu roules. en général quand un ressort est cassé, la roue tourne en permanence sur béquille centrale, et dès que la roue s'arrête quand tu descends de la béquille ca fait caler le moteur, mais si un morceau est cassé ca peut faire ca de façon intermittente et générer des vibrations. vérifier surtout cette partie : https://www.boostycom.fr/transmission-et-kick/1078-patins-d-embrayage-50cc-4t.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés