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scooter chinois Sifflement moteur ou transmission sym orbit3 E5 2022


piero223
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Bonjour à tous.

Je m'appelle Piero,

Je viens d'acheter un scooter sym orbit3 E5 de 2022.

Il n'y a pas grand chose sur le net concernant ce scooter (E5),espérons que ce poste aidera dautres d'utilisateurs comme moi.

Je n'avait pas remarqué ce sifflement il me semble auparavant, je précise que j'ai très peu roulé (50km)je viens juste de l'acheter d'occasion, il a 3300 km au compteur.

J'ai fait la vidange moteur (niveau controlé 3 fois),je n'ai pas encore  trouvé pour la vidange de la transmission, sinon au niveau modification,j'ai enlevé la bride du variateur,et débranché la cosse des 2 fils au niveau du boîtier du phare vers le  guidon.(vu dans une vidéo) effectivement le scooter n'est plus freiné en descente mais cela causera t'il des problèmes futurs?( déréglage moteur?) Si ça craint je rebrancherais la cosse,il y a t'il un boîtier ecu adapté à ce model E5.

J'ai également remarqué une petite bride au niveau de l'injection placée sur la poulie en plastique noir ou le câble d'accélérateur est accroché, il y a 2 petits tétons en plastique qui bloquent la fin de course de cette poulie ,une fois enlevé j'ai remarqué que ça roule mieux.

Ma question est la suivante ,je cherche à savoir d'où viens ce sifflement à vitesse max et lorsque je coupe les gaz à 50 km/h

J'entends le sifflement redescendre en même temps que les tours moteur.

Et si quelqu'un sait si il y a une  bride au niveau de la sortie échappement ou a l'entrée du pot.Je compte regarder prochainement à cet endroit,mais si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur :) (je ferai un Up une fois que j'aurai jeté un œil la dessous)

je compte le garder d'origine (plus ou moins :) mais tout en améliorant un peu l'accélération,si quelqu'un a changé les galets et trouvé un poids qui va mieux que ceux de 5,9 gr ça m'intéresse ,j'ai remarqué que la courroie ne monte pas jusqu'en haut de la poulie il manque facile 8mm,je me demande si avec le ressort d'origine et en changeant les galets et peur être même la longueur de courroie je devrait gagner en performances. (Je pèse 63 kg,Je ferais un Up une fois que j'aurais réussi à améliorer la variation)

Et aussi comment fait on la vidange de la transmission sur ce model car j'ai rien trouvé pour le moment à l'arrière du scooter vers l'embrayage.

Il y a t'il des injecteurs qu'on peut changer sur l'injection en vue de préparer la boîte à air.

Et dernière chose (ne riez pas):),lorsque je bouge la roue arrière d'avant en arrière il y a du jeu et ça fait toc_toc es ce normal ?:)lol

Voilà je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur ces points .

 

 

Modifié par piero223
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Salutations.

Pour le sifflement, c'est possible qu'il provienne des engrenages de transmission. Si c'est bien ce que je pense, il n'y a rien à faire à ce niveau.

Pour les brides, il n'y en a pas au pot.

Pour le variateur, il est normal que la courroie ne monte pas au maximum car le variateur est ouvert au maximum et ne permet pas à la courroie de monter davantage.

Je conseillerai de le remplacer par celui-ci:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT

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Bonsoir et merci Alain pour ta réponse rapide. 

Pour les sifflements vu le jeune âge du scooter je me demandais ce que ça pourrait être, ça s'entend vraiment surtout lorsque je suis en pointe et quand je lâche la poignée d'accélérateur vers 50 km/h.

Pas de bride au pot c'est déjà ça :) et au niveau de la sortie moteur? Rien non plus?

Pour le variateur il n'y a rien à faire pour améliorer ça? (galets,longueur courroie,ressorts)le lien que tu as mis est til bon pour le scooter 50cc orbit3 E5 2022?

Si quelqu'un sait pour la vidange de transmission, merci d'avance ;)

Ainsi que pour l'injection et le jeu au niveau de la roue arrière. 

Et dernier point lorsque j'accélère sur béquille, la roue gronde lorsque elle prend son accélération quelques secondes .

Voilà merci à tous ,je vous souhaite une excellente soirée. Piero

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Le variateur n'est pas mentionné comme compatible, mais je te certifie qu'il l'est, le Speedfight 4t a un moteur SYM.

Il n'y a malheureusement rien à modifier au niveau de la variation, aucun gain.

Pour la vidange de transmission, ce n'est pas sous le moteur, mais sur le côté. Il y a deux boulons avec chacun un joint en cuivre, celui du bas pour la vidange, celui du dessus pour le remplissage.

Pour la roue arrière, le jeu est simplement du au mouvement des engrenages de transmission.

Pour le bruit sur béquille, aucune idée, difficile à dire ainsi.

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Salut, 

Ben moi tous mes clients qui mettent des galets polygonaux sur Sym 50 4t sont assez contents, ce n'est pas énorme, mais gagner 2 ou 3 km/h juste en changeant les galets c'est déjà pas si mal.

https://www.boostycom.fr/transmission/447-galets-racing-6gr.html

regarde les avis, le dernier concerne un Sym Crox 50, c'est le même moteur que le tiens.

attention au sens de montage beaucoup se plantent.

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Bonjour et merci pour ces conseils.

Vu que le scooter est tout d'origine pour les galets racing j'ai un doute tout de même.

Malgré vos conseils je n'ai toujours pas trouvé où son les écrous pour la vidange de la transmission.

Quand est il de l'injection il y a t'il un gicleur qu'on peut changer en vue de débrider la boîte à air.

Et il y a til à ce jour un ecu pour le modele E5 de 2022.

Bien cordialement piero.

 

Modifié par piero223
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Il y a 3 heures, piero223 a dit :

Quand est il de l'injection il y a t'il un gicleur qu'on peut changer en vue de débrider la boîte à air.

Et il y a til à ce jour un ecu pour le modele E5 de 2022.

 

Il n'y a pas d'injecteur plus performant, mais par contre il y a ceci qui existe, reste à savoir si @boostycom peut toujours en avoir:

ECU racing Gyspeed SYM JET 14 50 - Orbit3 50 -Mio 50 - Peugeot euro5

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Ha super merci pour votre aide,donc ces 2 vis sont à l'arrière à l'extérieur, je les ai bien vu mais je pensais que c'était pour la fixation du truc .et pour remettre le liquide il faut une seringue avec un bout de durite? 

Oui espérons que cet ecu soit encore disponible quelque part.

Du coup pas possible de préparer la boîte à air si on ne peut pas augmenter le gicleur, ou l'écu racing s'adaptera de lui même et ajoutera plus  d'essence ?

Au niveau de la variation je verrais prochainement si vraiment il y a rien à faire car sur certains modèles en changeant les galets et en mettant une courroie plus longue le problème est résolu, si yen a qui ont fait cette modification sur un E5 je suis preneur :)

encore merci pour votre aide et réactivité 

A suivre :)

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Il n'y a pas de modifications à faire que l'injection en elle même, sauf dans les grosses préparations sur de gros moteurs, pas de petits 50cc.

L'ECU est programmé pour améliorer les performances en augmentant le temps d'ouverture de l'injecteur et en augmentant le régime moteur.

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Il n'y a pas de modifications à faire que l'injection en elle même, sauf dans les grosses préparations sur de gros moteurs, pas de petits 50cc.

L'ECU est programmé pour améliorer les performances en augmentant le temps d'ouverture de l'injecteur et en augmentant le régime moteur.

D'accord et du coup ce sera possible de préparer la boîte à air avec ecu racing?

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Salut,

Pour L'ecu, j'ai arrêté de le vendre, car il n'était pas fiable dans le temps, genre HS au bout de 3 mois.

Et en plus d'un Sym à l'autre, les broches de connexions n'étaient pas les mêmes.

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour ,après un déménagement je reviens sir le sujet ,savez vous s'il y a du nouveau au niveau ecu ,et savoir si un pot d'échappement est disponible pour ce model car je ne peut pas mettre les gaz à fond (juste au 3/4) car ça fait un bruit pas terrible et pas de gain de vitesse , je pense que le pot d'origine ne peut pas sortir tous les gaz ,sinon comment faire sur le pot d'origine, peut-être agrandir la sortie avec une scie à cloche et rajouter une sortie avec des rivets histoire de cacher le trou,si vous avez des informations ou un lien vers ce genre de pièces, je vous en remercie par avance, bien cordialement la communauté.

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