Coco44 Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Bonjour à toutes et à tous , Alors voilà ce week-end j’ai nettoyé pour la première fois mon scooter acheté récemment (sym jet 14 50cc) et puis je suis tombé sur un flexible/tuyau relié a rien (qui pendait) , à peine touché le tuyau est tombé sans que je n’ai le temps de regarder à l’endroit ou il était branché en amont , après avoir démonter le coffre et regarder pendant des heures pour trouver l’endroit d’où il provenait rien n’y fait je ne trouve pas du tout, alors après plusieurs recherches sur internet il pourrait s’agir d’un tuyau d’évacuation du surplus de carburant, je vous joint quelques photos dont une avec son emplacement de base entouré en rouge en espérant que l’un d’entre vous puisse m’aider avec ma problématique en m’aidant à trouver l’endroit où in est censé être raccordé . Je prendrai des photos supplémentaires si besoin . merci d’avance à vous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 22 janvier Solution Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Salutations. Je pense que ce tuyau se raccorde sous le bac de coffre, tout près du perçage pour le bouchon de réservoir. Il a pour utilité de permettre l'écoulement de l'essence qui aurait été versée à côté de l'entrée du réservoir, pour éviter qu'elle ne coule dans les carénages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco44 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Le 22/01/2025 à 08:10, Alain a dit : Salutations. Je pense que ce tuyau se raccorde sous le bac de coffre, tout près du perçage pour le bouchon de réservoir. Il a pour utilité de permettre l'écoulement de l'essence qui aurait été versée à côté de l'entrée du réservoir, pour éviter qu'elle ne coule dans les carénages. Merci beaucoup Alain , J’ai cherché des heures mais n’ai pas pensé à retourner le coffre en le retirant. bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Mise à l'air libre du réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit : Mise à l'air libre du réservoir Même pas, la mise à l'air du réservoir est bien présente sur la première photo. Ce tuyau est simplement attaché au bac de coffre (petit orifice au nord-est par rapport au trou pour le bouchon de réservoir) https://i.ebayimg.com/images/g/XIIAAOSwhxRj0jdW/s-l1600.webp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés